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Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
Publié : 21 mars 2014, 18:52
par manu74
bonjour a tous
j entends comme une prise d air, et mon turbo siffle beaucoup sur mon espace 4 1.9l dci de 2004
je voudrais contrôler si il n y a pas une fuite d air ou plutôt prise d air sur les durites turbo, pouvez vous me dire si il y a une méthode simple, accessible et efficace pour vérifier cela
merci a vous
Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
Publié : 25 mars 2014, 16:37
par K2000
Salut Manu
on a le même modèle
mais j'ai pas une super sensation de turbo quand j'accélère à fond…
Tu le ressent beaucoup le turbo toi ?
Es-ce possible de rouler avec turbo HS ?
J'ai acheté l'auto y'a peu de temps et jamais eu d'auto à turbo alors excuse ma question…
bon courage pour la suite Peace
Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
Publié : 25 mars 2014, 18:29
par HigrekBe
K2000 a écrit :Salut Manu
on a le même modèle
mais j'ai pas une super sensation de turbo quand j'accélère à fond…
Tu le ressent beaucoup le turbo toi ?
Es-ce possible de rouler avec turbo HS ?
J'ai acheté l'auto y'a peu de temps et jamais eu d'auto à turbo alors excuse ma question…
bon courage pour la suite Peace
En même temps il faut te rappeler que 117ch pour 1T8 voire plus ...

Je me souviens de ma supercinq de 47ch pour 700kg, c'était le même rapport poids/puissance ... Bon, ok, il y a le couple, l'effet turbo etc ... mais ce n'est pas violent de toute façon.
Pour en revenir au sujet initial, je ne connais pas le 1.9, mais en théorie il faut mettre en pression les durit, ce qui me semble difficile à réaliser chez soi. Reste à démonter et contrôler visuellement

Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
Publié : 26 mars 2014, 11:41
par K2000
OK merci Higrekbe
donc mon moteur tourne impec en effet ya un semblant d'acceleration !
bon courage
Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
Publié : 27 mars 2014, 23:27
par K2000
[En même temps il faut te rappeler que 117ch pour 1T8 voire plus ... ]
1tonne neuf quand je suis au volant n'hesites pas à le dire

Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
Publié : 28 mars 2014, 07:30
par manu74
salut les gars
ok c est bien beau de parler de turbo mais ce n est pas l origine de la discusssion
Alors avez vous des idées sur comment contrôler ses durites à part visuellement et est ce qu'une prise d air peut vraiment créer ses bruits d appel d air et de trous a l accélération?
merci
Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
Publié : 28 mars 2014, 09:18
par HigrekBe
manu74 a écrit :salut les gars
ok c est bien beau de parler de turbo mais ce n est pas l origine de la discusssion
Alors avez vous des idées sur comment contrôler ses durites à part visuellement et est ce qu'une prise d air peut vraiment créer ses bruits d appel d air et de trous a l accélération?
merci
Bien sûr, la moindre prise d'air et ton circuit n'est plus étanche. Et comme la pression d'air est quand même assez importante (voir comme une durit de turbo gonfle lorsqu'elle est en charge), c'est comme un ballon ou une chambre à air, si il y a un trou, ça siffle. Par contre, en général sur toutes les voitures où ça m'est arrivé, c'est plutôt un fort souffle. Quand ça siffle, c'est pas bon signe pour ton turbo. Et s'il lâche, c'est pas bon signe pour ton moteur (risque d'emballement moteur, qui va avaler toute l'huile ...)
Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
Publié : 28 mars 2014, 09:27
par pontiac
manu74 a écrit :salut les gars
ok c est bien beau de parler de turbo mais ce n est pas l origine de la discusssion
Alors avez vous des idées sur comment contrôler ses durites à part visuellement et est ce qu'une prise d air peut vraiment créer ses bruits d appel d air et de trous a l accélération?
merci
Lire ( ou la relire et la comprendre ) la solution donnée le 25 Mars 2014, 18:29...
Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
Publié : 28 mars 2014, 13:42
par TheStone
+1
HigrekBe a écrit :
Bien sûr, la moindre prise d'air et ton circuit n'est plus étanche. Et comme la pression d'air est quand même assez importante (voir comme une durit de turbo gonfle lorsqu'elle est en charge), c'est comme un ballon ou une chambre à air, si il y a un trou, ça siffle. Par contre, en général sur toutes les voitures où ça m'est arrivé, c'est plutôt un fort souffle. Quand ça siffle, c'est pas bon signe pour ton turbo. Et s'il lâche, c'est pas bon signe pour ton moteur (risque d'emballement moteur, qui va avaler toute l'huile ...)
.... en effet le 1.9DCI et le 2.2DCI peuvent finir comme
ICI 