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On prend la même chose et on recommence
Publié : 05 avr. 2014, 11:46
par veralila28
Bonjour à tous, me revoilà et devinez quoi ?
Oui, toujours pour la même chose !
Donc, je résume :
1er message à propos d'un problème de ralenti qui s'emballait ( et s'emballe toujours ).
Tous mes autres messages portaient sur le même sujet.
Donc, réparations faites sur ma ouature :
Boitier papillon changé
Vanne de ralenti changée
Bougies changées
Bobines d'allumage changées
Pot catalytique changé
Sonde de température changé
Et problème toujours là !
Franchement, je ne sais plus où chercher. Si encore c'était une panne franche, ça me semblerait plus simple. Mais ma voiture roule, mais roule sur 3 pattes..
Donc, rebelote, question habituelle : UNE IDEE ???
Merci par avance et bon ouikende à vous
Veralila
Espace III 16V RXE essence
Re: On prend la même chose et on recommence
Publié : 05 avr. 2014, 11:58
par EAime
Bonjour,
C'est ton ralenti qui est trop élevé, ou ton moteur qui tourne sur 3 pattes ou LES DEUX ???
Re: On prend la même chose et on recommence
Publié : 05 avr. 2014, 12:09
par dom89
Bonjour ,
un probléme d'injecteur ou de compression
à voir avec la réponse que tu donnera à EAime
@=
Re: On prend la même chose et on recommence
Publié : 05 avr. 2014, 12:16
par EAime
dom89 a écrit :Bonjour ,
un probléme d'injecteur ou de compression
à voir avec la réponse que tu donnera à EAime
@=
Bonjour Dominique,
Si le moteur tourne sur 3 pattes, je pense à un injecteur, en effet,
Si le ralenti s'emballe, avec tout ce qui a été changé, je pense aussi au câble d'accélérateur qui peut être endommagé, et donc, qui ne revient pas....

Re: On prend la même chose et on recommence
Publié : 05 avr. 2014, 12:26
par dom89
Je pense aussi à un injecteur ,pour un probléme de compression la voiture sentirai l'essence à l'echappement
à voir l'etat des bougies (noyées ou bonne combustion ) ,pour l'accéleration le cable revient peut etre mal à vérifier

Re: On prend la même chose et on recommence
Publié : 06 avr. 2014, 17:55
par veralila28
Bonjour et merci pour ces réponses

Alors, ma voiture a un ralenti qui parfois délire complètement, c'est à dire que ma voiture commence par cahoter, on a l'impression qu'elle a subitement le hoquet, et ensuite le ralenti reste élevé.
Par exemple, quand je passe une vitesse, le régime doit normalement baisser. Le mien reste haut.
Lorsque je suis arrêtée, le moteur devient cahotique et la voiture peut soit monter en régime très haut, soit caler. Et quand je redémarre, la voiture bloque, elle a des sortes de soubresauts, ce fameux hoquet un peu curieux.
J'ai oublié de préciser que le câble d'accélération avait été vérifié et qu'il n'avait pas de problèmes. Il revient bien.
J'arrive à faire redescendre le régime uniquement avec la pédale d'embrayage.
Les injecteurs n'ont pas été mit en cause par le garage.
Donc, voilà...
J'ai l'impression que les réparations sur cette voiture vont me coûter plus cher que la voiture en elle-même !
Re: On prend la même chose et on recommence
Publié : 06 avr. 2014, 18:08
par EAime
Est-ce qu'elle sent l'essence non brûlée ?
Re: On prend la même chose et on recommence
Publié : 06 avr. 2014, 19:03
par grostoto
salut
vu le nombres de pièces déjà changé à l'aveugle, tu as 2 solutions:
- continuez à changer les pièces dans l'espoir de tomber un jour sur celle qui est hs
- acheter un canclip, et controler les paramètres moteurs, voir les valeurs de sondes, si une est hs ou dérive
je pense que la seconde option serait la plus intelligente, et sans doute aussi la moins chère.
ps: mécaniquement parlant: prise de compression, controler que le collecteur échappement est en bon état, controle des prises d'air sur l'admission..
avec canclip, tu peux détecter assez rapidement un pb de papillon qui serait mal réglé (pôsition ralenti mal détecté au relaché de pédale), s'il y a une prise d'air, cela se voit aussi sur la valeur de pression, qui est plus haute que la normal..
Re: On prend la même chose et on recommence
Publié : 06 avr. 2014, 19:53
par EAime
grostoto a écrit :salut
vu le nombres de pièces déjà changé à l'aveugle, tu as 2 solutions:
- continuez à changer les pièces dans l'espoir de tomber un jour sur celle qui est hs
- acheter un canclip, et controler les paramètres moteurs, voir les valeurs de sondes, si une est hs ou dérive
je pense que la seconde option serait la plus intelligente, et sans doute aussi la moins chère.
ps: mécaniquement parlant: prise de compression, controler que le collecteur échappement est en bon état, controle des prises d'air sur l'admission..
avec canclip, tu peux détecter assez rapidement un pb de papillon qui serait mal réglé (pôsition ralenti mal détecté au relaché de pédale), s'il y a une prise d'air, cela se voit aussi sur la valeur de pression, qui est plus haute que la normal..
+ 1 !
Avant de se lancer dans le changement anarchique de pièces !

Re: On prend la même chose et on recommence
Publié : 07 avr. 2014, 13:18
par veralila28
Bonjour,
Qu'est ce qu'un canclip ?
Sinon, ce matin, ma voiture a perdu soudainement de la puissance, s'est mit à cahoter ( sur la voie rapide c'est génial ), impossible d'accélérer.
Si je roule en ville à petite vitesse ça va à peu près. Mais si je tente d'accélérer, elle merde à plein tube.
En plus, il y a une odeur de brulé quelque part après, ce qui n'était jamais arrivé. C'est tout nouveau ça.
Enfin bref, ça déconne bien, ça roule mal, ça m'énerve et je me suis fait avoir en l'achetant. Et ça m'apprendra à acheter sans vérifier plus que je ne l'ai fait.
Même le contrôle technique était bidon...
Bonne journée
Re: On prend la même chose et on recommence
Publié : 07 avr. 2014, 13:26
par grostoto
salut
ou habites tu ? dans le 28, comme le suggère ton speudo ?
si oui, quelle coin ?
j'etais à Voves ce matin pour faire un diag sur une laguna (capteur pmh hs).
canclip c'est la console de diagnostic de renault.
Re: On prend la même chose et on recommence
Publié : 07 avr. 2014, 14:55
par veralila28
re salut,
Voui j'habite dans le 28 à Saint Prest
Tu es mécano ?
Tu sais, au garage renault, ils ont fait tous les tests possibles, et ils sont incapable de dire d'où ça vient. Donc, je ne crois pas finalement que cette console servira à quelque chose si eux n'y arrivent pas.
je ne suis pas douée pour la mécanique, j'essaie juste de lire au maximum pour trouver une solution et en toute franchise, j'ai ai par dessus la tête de cette foutue voiture.
Re: On prend la même chose et on recommence
Publié : 08 avr. 2014, 04:12
par elmoko
Salut,
Un ralenti haut peut venir d'une arrivée d'air supplémentaire donc pour l"éliminer, il faut vérifier toute la tuyauterie qui arrive ou part du boîtier d'admission.
Cela peut aussi venir des capteurs qui sont déboîtés... de leur emplacement sur le boîtier d'admission
Bon courage
Elmoko
Re: On prend la même chose et on recommence
Publié : 08 avr. 2014, 08:19
par EAime
elmoko a écrit :Salut,
Un ralenti haut peut venir d'une arrivée d'air supplémentaire donc pour l"éliminer, il faut vérifier toute la tuyauterie qui arrive ou part du boîtier d'admission.
Cela peut aussi venir des capteurs qui sont déboîtés... de leur emplacement sur le boîtier d'admission
Bon courage
Elmoko
D'ailleurs, ça me fait penser au petit capteur de pression d'air situé sur le dessus du moteur, près de la bougie n°1... Si le joint est défectueux, ça laisse passer l'air et le calculateur ne sait plus où il en est !

Re: On prend la même chose et on recommence
Publié : 08 avr. 2014, 11:53
par veralila28
Bijour bijour,
Vous auriez des photos à me proposer pour que je trouve facilement ces capteurs ?
Merci pour toutes ces indications.
Ah sinon, pendant que j'y pense : est ce que ce moteur 2.0i 16V a un débimètre ?
Bonne journée à vous
