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Démonter poulie AAC et arbre intermédiaire 2.2i

Publié : 21 avr. 2014, 09:57
par Espace alizé
Salut à tous,

Pour changer mes joints spis côté distri, je dois démonter toutes les poulies (AAC, AI et Damper).

Dans la RTA ils préconisent un outil de ce genre: Image

N'ayant pas cet outil, je me demandais si je pouvais juste faire comme pour la poulie Damper, c'est à dire passer la 5ème et serrer les freins pour desserrer les écrous puis virer la courroie et retirer les poulies ?

merci d'avance

Re: Démonter poulie AAC et arbre intermédiaire 2.2i

Publié : 22 avr. 2014, 09:57
par pontiac
Salut,

Le risque en voulant desserrer l’écrou de poulie d'AAC ainsi ( vitesse + frein ) :arrow: c'est de faire sauter les dents de la courroie et te retrouver avec une distrib décalée :!:

Vécu sur un 2.2i en desossage... la plupart de ces écrous ont du frein filet :!: :roll:

Sinon au lieu d'acheter l'outil spécifique... il y a le système D :arrow: un morceau de feraille... 2 vis de gros diamètre... et en avant :!:

Bricolage d'un outil du genre => _|__|____ ( OK pas doué en dessin ! :lol: )

Re: Démonter poulie AAC et arbre intermédiaire 2.2i

Publié : 22 avr. 2014, 17:23
par Espace alizé
Merci Pontiac,

Bon, finalement j'ai pris le risque et j'ai réussi à desserrer sans tout casser. Mais par contre je n'ai pas réussi pour la visse de la poulie Damper. Faut que je trouve quelqu'un pour mettre son pied sur le frein ou sinon j'essayerais avec une clé à choc ;)

Avec cet outil le soucis c'est qu'il n'y a pas trop la place de passer une clé dynamo en dessous. Sauf si les visses sont vraiment longues ou si on fait un "Y"

P.S ce matin je suis allé à la casse pour un nouveau pare choc avant mais le prix m'a vite découragé: entre 120 et 150€ selon l'état. :s