string(4) "4398" string(4) "4398" string(4) "4398" Passion Espace Club • Outil mot. 1548
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Outil mot. 1548

Publié : 30 avr. 2014, 17:48
par le ouf
Bonjour à tous, :D

Voilà, je dois changer ma pompe hp sur mon 2.2 dci 130cv mais je n'arrive pas à extraire la pompe du pignon.

Apparemment il faut l'outil 1548 que je n'ai pas.

Y a-t'il une combine pour désolidariser le pignon ? :roll: ( sachant que les garages Renault du coin ne veulent pas prêter ou louer leur matériel :twisted: ).

J'ai fait leboncoin pour trouver quelque chose à louer, mais il n'y a pas ce genre d'outillage.

Merci pour votre aide.

Jean-François.

Re: Outil mot. 1548

Publié : 30 avr. 2014, 17:57
par EAime
S-passetroa a écrit :Bonjour à tous, :D

Voilà, je dois changer ma pompe hp sur mon 2.2 dci 130cv mais je n'arrive pas à extraire la pompe du pignon.

Apparemment il faut l'outil 1548 que je n'ai pas.

Y a-t'il une combine pour désolidariser le pignon ? :roll: ( sachant que les garages Renault du coin ne veulent pas prêter ou louer leur matériel :twisted: ).

J'ai fait leboncoin pour trouver quelque chose à louer, mais il n'y a pas ce genre d'outillage.

Merci pour votre aide.

Jean-François.
Bonjour,

Vois avec Lutteurfou, il me semble qu'il a changé la sienne il y a peu de temps ! :wink:

Re: Outil mot. 1548

Publié : 01 mai 2014, 09:10
par le ouf
Ok, merci !

Je vais le contacter.

Re: Outil mot. 1548

Publié : 01 mai 2014, 09:56
par lutteurfou
Coucou. :mrgreen:

Re: Outil mot. 1548

Publié : 01 mai 2014, 09:59
par lutteurfou
Bonjour,
J'ai dévissé légèrement la visse.
ensuite, j'ai collé une grande rallonge de douille devant.
Puis un coup de marteau sur la rallonge.
La pompe s'est décollée.
Il ne restait plus qu'à dévisser à la main .
Bon courage, c'est pas trop dur.

Je ferais un tuto avec la réparation de la pompe.
Elle est en place et à l'air de bien fonctionner.
Je confirmerai lorsque le camion de mon pote aura reprit la route.

Re: Outil mot. 1548

Publié : 01 mai 2014, 10:07
par lutteurfou
Petite précision!
À part la pompe tous était en place , même le flasque de la cascade de pignon.
C'est important car il y a une double denture et un rattrapage dessus.
Il y a un trou aussi pour bloquer ce rattrapage dans lequel tu peux glisser un petite clé alen (désolé pour le mot) ou torx.

Re: Outil mot. 1548

Publié : 01 mai 2014, 10:35
par le ouf
aaaaaah, super !!! :D

Grands merci à toi lutteurfou !

Je fais l'opération moteur en place, il y a pas beaucoup d'espace pour taper le coup sec.

Oui je ne manquerai pas de piger le rattrapage automatique.

Je reviendrai pour vous informer si ça s'est bien passé ! :mrgreen:

Re: Outil mot. 1548

Publié : 01 mai 2014, 10:59
par lutteurfou
Voici le pignon en question:
image.jpg

Re: Outil mot. 1548

Publié : 01 mai 2014, 11:12
par le ouf
Superbe !

La pige, tu la mets dans le filetage de fixation du capteur AAC ou dans l'orifice capteur lui-même ?

Re: Outil mot. 1548

Publié : 01 mai 2014, 12:14
par lutteurfou
S-passetroa a écrit :Superbe !

La pige, tu la mets dans le filetage de fixation du capteur AAC ou dans l'orifice capteur lui-même ?

Dans l'orifice du capteur.
Par contre, au moment d'extraire et de remettre la pompe, je tiens bien le pignon.
C'est pour le bouger au minimum car il se retrouve plus ou moins libre, ensuite, je le lâche en douceur.

Re: Outil mot. 1548

Publié : 01 mai 2014, 18:00
par le ouf
:( :( :(
Bon, c'est galère !

Misère de misère, je n'ai pas assez de battements pour donner le coup fatal sur l'axe,
en + je suis obligé d'être en biais pour taper ce qui ne donne pas d'impact suffisant. :twisted:

j'ai l'impression qu'il va me falloir l'outil 1548 quand même !

Un membre du forum n'a pas cet outil ? (même si il y a de la poussière dessus, j'accepte !) :D

Je suis dégouté !

Re: Outil mot. 1548

Publié : 01 mai 2014, 18:56
par lutteurfou
Franchement, j'en ai déjà démonté deux de cette façon.
Le boulon assez dévissé pour mettre la pointe de la rallonge.
Au pire, tu prends deux rallonges.
Pour moi le plus galère c'est le bloc de la vanne egr qui me pose problème .
Et encore, ça se retire bien.
T'as bien retiré tous les boulons de la pompe hp?
Passe ton doigt au cas ou un boulon serait encore présent.

Re: Outil mot. 1548

Publié : 01 mai 2014, 19:38
par le ouf
J'ai bien tout dévissé, la pompe bouge un peu avec le pignon.

Demain je vais retirer le support moteur supérieur pour le relever un peu et
enfin avoir une ligne presque droite.

Si ça, ça marche pas ben je sais plus quoi faire ! :roll:

Re: Outil mot. 1548

Publié : 01 mai 2014, 19:40
par le ouf
Le boulon je peux plus le mettre, le pas de vis a morflé... :mrgreen:

Re: Outil mot. 1548

Publié : 01 mai 2014, 20:01
par lutteurfou
S-passetroa a écrit :Le boulon je peux plus le mettre, le pas de vis a morflé... :mrgreen:

Ça va être tendu si tu veux remettre cette pompe.

Re: Outil mot. 1548

Publié : 02 mai 2014, 00:03
par le ouf
Oui, si je devais la garder j'aurais pris toutes les précautions,

elle sera remplaçée par une autre.

Re: Outil mot. 1548

Publié : 11 févr. 2015, 12:01
par laurent38
Bonjour,
je tenais à vous remercier pour vos réponses ,je fais la mienne ce WE et je vais suivre vos méthode sans l'outil :)

Cordialement
Laurent

Re: Outil mot. 1548

Publié : 12 févr. 2015, 08:21
par yves78
Bonjour,

Pour ceux que ça interesse. Il est possible d'acheter l'outil chez Renault.

Il est à commander sous la ref 00 00 154800 au prix de 80 € HT.

Bonne journée.

Re: Outil mot. 1548

Publié : 12 févr. 2015, 10:19
par pub2n
Merci ;)

Re: Outil mot. 1548

Publié : 13 févr. 2015, 00:45
par Keni77
yves78 a écrit :Bonjour,
Pour ceux que ça interesse. Il est possible d'acheter l'outil chez Renault.
Il est à commander sous la ref 00 00 154800 au prix de 80 € HT.
Bonne journée.
pub2n a écrit :Merci ;)
Est-il possible de mettre le commentaire d'Yves dans le 1er message :?:
Genre en Edit Modo :mrgreen:
C'est tellement plus pratique d'avoir ce genre d'info dès le début ^_^

Re: Outil mot. 1548

Publié : 13 févr. 2015, 01:26
par TheStone
:idea: .... la lecture de ce forum doit toujours rester un plaisir source de découvertes :wink:

Re: Outil mot. 1548

Publié : 13 févr. 2015, 05:59
par pontiac
TheStone a écrit ::idea: .... la lecture de ce forum doit toujours rester un plaisir source de découvertes :wink:
+1

Et en tapant le ou les bons mots clés... celui qui cherche atterrira de toute façon dessus :!: :wink:

Re: Outil mot. 1548

Publié : 13 févr. 2015, 18:35
par Keni77
M'en fou j'ai noté dans ma petite bible :mrgreen:

Re: Outil mot. 1548

Publié : 14 févr. 2015, 18:56
par laurent38
Bonjour,
la méthode de lutteurfou est Top .
je viens de mettre la nouvelle pompe,demain je remonte le boitier egr puis je démarre enfin j’espère ;-),je suppose que c'est normal que l'alarme de défaillance injecteur (wvv) se mette en route??? il faut que je fasse remettre à Zéro l'ordi de bord???
la pompe Hp étant d'occasion ,j'ai mis une durite en sortie de pompe afin de laisser sortir d’éventuelle impureté,j'ai analysé pas de limaille pas de merde :-) puis j'ai remis le circuit en charge.
merci pour vos messages pour savoir si l'alarme de défaillance est normal et ne risque pas de m empêcher de rouler ?
A+

Re: Outil mot. 1548

Publié : 15 févr. 2015, 16:56
par laurent38
Bonjour,
bon j'ai remonté toutes les pieces, le moteur démarre nikel et tourne bien mais en roulant j'ai des pertes de puissance en montant une pente....néanmoins le moteur ne cale pas,donc pas fiable :cry: .le fait que j'ai changé ma pompe hp sans effacer les messages de défauts peut il provoquer des pertes de puissance par un passage en mode dégradé????merci de votre aide :D