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2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 04 mai 2014, 19:49
par Espace alizé
Salut à tous,
Je viens de voir que le galet tendeur du kit distri que j'ai commandé chez yaka...... est différent de celui que j'ai d'origine.
On dirait qu'avec celui-ci on règle la tension directement sur le galet...
Je ne l'ai pas déballé car il faudra peut être le renvoyer ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

Re: 2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 07 mai 2014, 17:35
par Espace alizé
une idée svp ?

Re: 2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 08 mai 2014, 06:12
par pontiac
Espace alizé a écrit :une idée svp ?

C'est tellement flagrant que ce n'est pas le bon... que personne n'a pris la peine de répondre...
Perso je pensais qu'entre temps tu l'avais renvoyé

Re: 2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 08 mai 2014, 11:35
par Espace alizé
Salut,
Le problème c'est qu'ils me disent que c'est le bon et que ça se monte. D'ailleurs, oui ça se monte si on agrandit un peu le trou du bas...
Et apparemment, d'autres kits pour ce modèle proposent le même galet
http://www.mister-auto.com/kit-distribu ... 4948V.html
Je n'y comprends plus rien

Re: 2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 09 mai 2014, 20:39
par Espace alizé
Salut,
finalement je vais quand même tenter de le monter ce galet...
Surtout que yaka ne me remboursera pas les frais de port si je le renvoie
Ca doit être un galet adaptable à plusieurs modèles car il y a écrit (peugeot renault citroen)
Malheureusement je n'ai pas de tensiomètre. Je vais faire ça à la louche :s

Re: 2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 09 mai 2014, 20:48
par TheStone
.... l'ancien semble visuellement en bon état

Re: 2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 09 mai 2014, 21:01
par Espace alizé
L'ancien est impec: pas de jeu, pas dur à tourner, difficile à croire qu'il ait plus de 150 000km
Tout comme la courroie d'ailleurs mais maintenant qu'elle est un peu fondue, je ne vais pas la remonter

Re: 2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 09 mai 2014, 22:56
par TheStone
.... la courroie c'est sûr il faut la changer
.... par contre le galet

Re: 2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 09 mai 2014, 23:44
par Espace alizé
En général quand on change la courroie, on change aussi le galet, non ?
Re: 2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 10 mai 2014, 12:25
par pontiac
Espace alizé a écrit :En général quand on change la courroie, on change aussi le galet, non ?
Bah vi
Il n'est pas fourni avec le kit distribution seulement pour faire joli...
Quoi que nombreux ne changent QUE la courroie... et pleurent plus tard une fois que le galet ai lâché ( ceux là je ne les plaint pas )

Re: 2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 10 mai 2014, 16:38
par Espace alizé
Salut,
Bon bah c'est monté, ça tourne, mais à chaud au ralenti, ça grogne.
L'une des courroies doit être trop tendue, mais laquelle ?
J'espère que ce n'est pas celle de distri...
Je l'ai tendue avec la technique de la RTA: appuyer avec le pouce pour avoir une flêche de 8mm, m'enfin c'est pas hyper précis. Et les tendeurs de courroie bas de gamme ne peuvent pas se régler aux valeurs données par la rta

Re: 2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 10 mai 2014, 16:50
par TheStone
Re: 2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 10 mai 2014, 18:22
par Espace alizé
Re
Bon, bah je me remets au démontage:
J'enlève la courroie de pompe DA: Toujours ce bruit
J'enlève la courroie d'accessoire: Toujours ce bruit
J'enlève la courroie de distri: ...
J'ai re-vérifié sa tension: à chaud en appuyant avec le pouce je trouve 7mm. La RTA disait entre 6 et 8mm
Bref, je pense que je vais aller demander chez renault car de toute manière les deux RTA que j'ai ont plein d'erreurs et se contredisent.
De même pour serrer le couvre culbu, l'une me dit 1,8 DaN, l'autre 0,5 DaN
J'ai mis 1,8 par sécurité et je l'ai plié en serrant.
Ah oui, pour régler le jeu aux soupapes, dans la revue Haynes, ils ont inversé admission et échappement

Re: 2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 10 mai 2014, 19:42
par pontiac
...
Ton grognement est présent avec/ou sans le carter de distribution
Eu le coup sur un certain ex-caboteur...

Re: 2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 10 mai 2014, 20:01
par Pilou29
Ah oui ?
Re: 2.2i galet tendeur commandé différent de celui d'origine
Publié : 10 mai 2014, 20:46
par Espace alizé
Salut,
Il est présent avec le cache mais je n'ai pas essayé sans.
En revanche, dès qu'on accélère, il s'atténue et à froid on ne l'entend pas.
J'ai vu que beaucoup de personnes utilisaient la technique "quart de tour" qui consiste à tordre la courroie avec le pouce et l'index, puis de régler le galet pour la tendre.
Moi j'ai un peu de mal à faire le quart de tour sauf si je force.
Elle doit être trop tendue.
Je vais essayer de la détendre un chouilla demain.
Ce qui est sûr c'est que l'ancienne était moins tendue mais elle me semblait justement trop détendue.
La bonne nouvelle c'est que pour une première distrib avec démontage des poulies je n'ai quand même pas cassé le moteur
La mauvaise nouvelle c'est que j'ai vu que la pompe à eau fuyait.