Page 1 sur 1

Renault Master 2.8 Dti poussif !

Publié : 15 mai 2014, 23:53
par Pilou29
Bonjour à tous.

L'association dont je m'occupe possède un master 2.8 Dti.
Après quelques opérations de maintenance (filtre à huile, gazole, vidange ) il roule très bien .... sur le plat !
On a l'impression qu'il roule en surcharge, démarrage poussif puis après çà va mieux,on atteint sans problème le 120 130.
Mais la moindre cote le mets à genoux obligeant de reprendre la quatrième voir la troisième pour monter les cotes sur la voie express !
Ne connaissant rien au mazout :D je sollicite l'avis des habitués.

Merci pour vos réponses à venir

Re: Renault Master 2.8 Dti poussif !

Publié : 16 mai 2014, 00:29
par TheStone
Bonjour à toi,
.... si pas de turbo opérationnel, c'est normal :wink:
:idea: .... regardes l'état du filtre à air, et si les durites en sortie de turbo jusqu'à l'admission, via le refroidisseur (intercooler), sont en bon état et sans fuites :?:

Re: Renault Master 2.8 Dti poussif !

Publié : 16 mai 2014, 01:57
par Pilou29
Merci, mais je ne savais même pas qu'il y avait un turbo. :lol:
Jamais vu sous le capot ! Apparemment il est d'après la doc technique accessible par le dessous du camion !
Il faudra que je passe en dessous pour voir :(

Re: Renault Master 2.8 Dti poussif !

Publié : 16 mai 2014, 12:00
par pontiac
Salut,

+1 pour un soucis de turbo ou d'injection...

Car pour avoir "piloté" un 2.8 de loc' pour un déménagement... çà tourne pas mal... surtout à vide :!: :lol:

Re: Renault Master 2.8 Dti poussif !

Publié : 16 mai 2014, 12:52
par EAime
pontiac a écrit :Salut,

+1 pour un soucis de turbo ou d'injection...

Car pour avoir "piloté" un 2.8 de loc' pour un déménagement... çà tourne pas mal... surtout à vide :!: :lol:
Ouaip, ça patine même en 3ème !!! :lol: :roll:

Re: Renault Master 2.8 Dti poussif !

Publié : 16 mai 2014, 23:50
par pub2n
Salut
Il y a une EGR sur ce truc :?: (envoie moi le type véhicule en mp ;) )