Page 1 sur 1

[Résolu] probleme fermeture porte arriere gauche

Publié : 18 mai 2014, 02:13
par nono62660
bonjour quelqu un pourrais me dire si le fils du moteur de la porte arriere gauche passe bien dans le faisceau de la porte chauffeur :?:
et si oui de quelle couleur est il :?: pour que je le controle avant de me pencher vers une panne de moteur :(
merci de vos conseil :)

Re: probleme fermeture porte arriere gauche

Publié : 18 mai 2014, 09:28
par nagrrra
Salut, il ne serait pas logique que les fils du moteur arrière gauche passent par la porte conducteur. Tout est centralisé par le B2I justement afin d'éviter des câblages inutiles.
En revanche, tu peux vérifier si tous les fils qui passent dans la gaine de caoutchouc cannelée (entre le chassis et les 4 portières) sont en bon état (cette partie est sollicitée à chaque ouverture de porte et il est fréquent qu'un câble se coupe).

Ce sujet est traité ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 44&t=17581

Si tout est en bon état, retire ton mécanisme de portière afin de vérifier le bon fonctionnement du moteur. Si le problème vient du moteur, cela se répare facilement (démontage, extraire le rotor, nettoyage des contacts, retirer la limaille collée sur les aimants avec de l'adhésif, de la pate à modeler ou Patafix puis remontage).

Re: probleme fermeture porte arriere gauche

Publié : 19 mai 2014, 00:30
par nono62660
bonsoir voila probleme resolu c etait trois fils de couper un orange un blanc et blanc vert tout refonctionne
car l ouverture de la vitre fonctionner plus
merci pour vos conseils :P

Re: probleme fermeture porte arriere gauche

Publié : 19 mai 2014, 00:51
par dom89
maladie bien connue de nos faisceaux de porte :(

Re: probleme fermeture porte arriere gauche

Publié : 19 mai 2014, 01:17
par Pilou29
Merci de marquer [RESOLU] dans le titre

Re: probleme fermeture porte arriere gauche

Publié : 19 mai 2014, 09:02
par nagrrra
Merci de ce retour Nono62660 (il devient rare d'avoir des nouvelles des problèmes en cours).

Vu la configuration des faisceaux de porte, tu risques de retrouver ce même problème à l'avenir. Avec le temps, l'isolant en PVC des câbles viellit et casse facilement. Pour remédier à ça, le mieux serait de tout démonter et de remplacer chaque fil dans la section subissant ces contraintes lors de chaque mouvement de porte.

On trouve dans le commerce du fil avec isolant en silicone (destiné aux multimètres), résistant aux sollicitations répétées. Si on aime le bricolage, le remplacement de tous les fils du faisceau dans cette partie devrait demander une heure de travail par porte (et éviter les problèmes futurs de ce type).

Outillage nécessaire : pince à dénuder, fer à souder et gaine thermorétractable (le but étant que les raccords se trouvent dans le chassis et dans la porte (mais pas entre les deux). Des fois, il vaut mieux tout refaire que de poser des rustines...