string(5) "17852" string(5) "17852" string(5) "17852" Passion Espace Club • Problème de calage pendant la chauffe du moteur
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Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 05 juin 2014, 14:13
par jerem90
Bonjour à tous,

Je retape depuis quelque temps mon Espace III 2.2 DT RXE de 98, car cela va bientôt faire 2 ans qu'il n’a pas tourné.

J’ai bien évidemment réalisé une bonne vidange, changement du filtre à air / filtre à huile, une nouvelle batterie ainsi qu’une nouvelle ligne échappement.

Mon problème se situe pendant la chauffe du moteur. Mon espace démarrage au quart de tour, aucun souci à ce niveau, mais 3 min plus tard elle commence à brouter jusqu’à caler.

En redémarrent tout de suite après qu’elle se soit arrêté, même phénomène, elle démarre au quart de tour mais là 5s à peine et elle cale.

Si j’attends 1 heure et que je la redémarre, elle est repartie pour tourner 3 min et caler.

Si quelqu'un pense connaitre la solution à mon problème ça serait vraiment sympa :wink:

Merci par avance !

Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 05 juin 2014, 15:21
par chris du 90
bonjour
combien de KMS a t il
a tu changer le filtre a gazoil
peut etre une prise d air ,voir l arriver avant la pompe a gazoil ,les tuyau sont transparant regarde si il y a pas des bulle d air dans le circuit

Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 05 juin 2014, 15:50
par jerem90
Salut,
Il a 250 000 km, et de mémoire il y a bien des petits bulle d'air qui circule et même en purgeant le système, je n'est pas réussi les faire partir.

Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 05 juin 2014, 15:51
par jerem90
Et je n'est pas changer le filtre à gasoil.

Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 05 juin 2014, 16:32
par chris du 90
commence par changer le filtre a gazoil

Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 05 juin 2014, 16:45
par jerem90
OK, je vais voir prendre changer ça alors, je te tiens au courant.

Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 09 juin 2014, 13:01
par jerem90
J'ai changé le filtre ce weekend, et toujours le même problème :S

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 10 juin 2014, 20:30
par Poulou
Bonjour,

Shuntez les durites du filtre à gasoil.

Et enlever le bouchon de remplissage du réservoir.

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 10 juin 2014, 21:02
par pub2n
Bonjour
Cela ressemble bien à un problème de mise à l'air du reservour (connu).
Roule sans bouchon de réservoir pour vérifier.
Ce n'est pas une blague ;)

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 12 juin 2014, 08:28
par ESPACE35
J'ai eu ce problème sur le 4

1) j'ai changé la poire d'amorcage (pour la bulle d'air)
2) j'ai changé le débitmètre d'air (diag valise Renault)


Tout est rentré dans l'ordre

A+

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 12 juin 2014, 10:51
par chris du 90
sauf qu il y a pas de debimetre sur un 2.2td :wink:

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 16 juin 2014, 12:55
par jerem90
Poulou a écrit :Bonjour,

Shuntez les durites du filtre à gasoil.

Et enlever le bouchon de remplissage du réservoir.
Je vais essayer ça alors :)

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 16 juin 2014, 14:55
par asf21
Sur mon retour d'expé https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=28538, regarde les photos, on voit un tube coudé (petit tube noir avec le collier rapide), il est raccordé à une "ventouse" sur le haut du réservoir. Il và jusqu'en dessous du goulot de remplissage et sert 1) à la prise d'air 2) aux maladroits lors de remplissage. Vérifie s'il n'est pas bouché en passant un gentil coup de souflette de façon à expulser ce qui le bouche côté remplissage. (souvent, des guêpes mâçones ou des abeilles solitaires viennent pondre une larve dans des petits trous et les bouches avec de la terre mélangée à leur salive...)

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 13 sept. 2014, 16:50
par jerem90
Salut à tous,

Aux dernières nouvelles, je n'ai toujours pas résolu mon problème :(

J'ai essayé cette configuration (Sans le bouchon du réservoirs)
[img][*][/img]

J'ai aussi fais un essai en shuntant la poire et en me prenant directement dans du gasoil neuf.
A froid elle tourne 3min montre en main et elle cale.
En le redémarrant tout de suite après elle tiens 10s et elle cale de nouveau.

Je bloque :(

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 13 sept. 2014, 17:23
par falcon60
bonjour
si tu as des bulles d air avant la poire donc tu a surement une prise d air sur ta jauge a carburant ou sur un raccord en dessous du camion environ 60 cm du réservoir

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 14 sept. 2014, 09:50
par pontiac
falcon60 a écrit :bonjour
si tu as des bulles d air avant la poire donc tu a surement une prise d air sur ta jauge a carburant ou sur un raccord en dessous du camion environ 60 cm du réservoir
+1

Maladie bien connue... connecteur sur la jauge fissuré ( voir bon nombre de sujets là dessus !! )

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 14 sept. 2014, 12:25
par falcon60
dsl j'avais pas vu ton montage
et la tu na pas de bulle a l entrée de ta pompe ?
et sur le retour carburant a tu des bulles ?

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 14 sept. 2014, 13:28
par pontiac
...

Ok je viens de tout relire...

M'enfin... en même temps 2 ans sans tourner... la pompe serait bien HS tout simplement ( et çà il n'y aurait rien d'anormal !! )

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 14 sept. 2014, 21:03
par jerem90
pontiac a écrit :
falcon60 a écrit :bonjour
si tu as des bulles d air avant la poire donc tu a surement une prise d air sur ta jauge a carburant ou sur un raccord en dessous du camion environ 60 cm du réservoir
+1

Maladie bien connue... connecteur sur la jauge fissuré ( voir bon nombre de sujets là dessus !! )
Salut,
Il se situe à quel endroit ce connecteur sur la jauge ?

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 14 sept. 2014, 21:27
par jerem90
Même en actionnant la poire par intervalles réguliers ( tous les 30 s) elle cale quand même, pourtant le carburant arrive toujours en continu de cette manière :?:
Je m'éloigne peut-être du sujet :|

Pour vérifier si le problème se situe en amont du filtre a gasoil je voulais essayer de mettre une nourrice branchée directement a l'entrée du filtre a gasoil comme ça j'aurai la certitude que le problème n'est pas après le filtre a gasoil. Quand pensez-vous?

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 15 sept. 2014, 10:01
par pontiac
jerem90 a écrit :
Pour vérifier si le problème se situe en amont du filtre a gasoil je voulais essayer de mettre une nourrice branchée directement a l'entrée du filtre a gasoil comme ça j'aurai la certitude que le problème n'est pas après le filtre a gasoil. Quand pensez-vous?
Met la nourrice directement a l'entrée de la pompe d'injection...

tu sera fixé :!:

Si cela fonctionne ce n'est pas elle... alors remonte le branchement de la nourrice progressivement avant chaque élément ( filtre, poire... )

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 15 sept. 2014, 11:19
par jerem90
Ok, je vais faire comme ça alors. :)
Je tiendrais informé du diagnostique.

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 16 sept. 2014, 08:38
par jerem90
Bon ben même problème...
Je me suis pris directement a l'entrée de la pompe d'injection j'ai toujours le phénomène de calage.
Même en mettant pied au plancher elle ne doit pas dépassé les 2500 tr/min :S

Je vais essayer de démonter la pompe d'injection pour la nettoyer un coup, mais c'est pas très accessible...

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 16 sept. 2014, 11:54
par falcon60
une prise d air sur le couvercle de pompe ?

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Publié : 16 sept. 2014, 12:59
par pontiac
jerem90 a écrit :Bon ben même problème...
Je me suis pris directement a l'entrée de la pompe d'injection j'ai toujours le phénomène de calage.
Même en mettant pied au plancher elle ne doit pas dépassé les 2500 tr/min :S

Je vais essayer de démonter la pompe d'injection pour la nettoyer un coup, mais c'est pas très accessible...

Donc c'est bien la pompe le probleme :!: