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Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Publié : 07 juin 2014, 00:39
par pontiac
Salut,

Comme le titre l'indique... faites de temps à autres une petite vérification du réglage des culbuteurs ( essence ou mazout )

Plus ou moins depuis Romo je trouvais le mien plus gourmand que d'habitude... avec un tic tic parfois... et surtout dernièrement l'impression de tourner sur 3 cylindres & un manque de pèche...

Normal... un culbuteur d’échappement ( N° 2 ) avait niveau jeu... 0 :!: ( c'est à dire que la soupape ne fermait pratiquement pas :shock: )

Et une d'admission ( N°3 ) avait... 0.20 au lieu de 0.15 :!:

Bref ! une fuite de compression pour l'un + un manque de respiration pour l'autre...

Depuis cela refonctionne nickel... souplesse & montée en régime bien plus franche !

Question conso je surveille çà dans les semaines à suivre...

Bin vi !! j'ai fait çà cette aprem donc un poil court pour avoir une idée :!: :lol:

Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Publié : 07 juin 2014, 07:02
par EAime
pontiac a écrit :Salut,

Comme le titre l'indique... faites de temps à autres une petite vérification du réglage des culbuteurs ( essence ou mazout )

Plus ou moins depuis Romo je trouvais le mien plus gourmand que d'habitude... avec un tic tic parfois... et surtout dernièrement l'impression de tourner sur 3 cylindres & un manque de pèche...

Normal... un culbuteur d’échappement ( N° 2 ) avait niveau jeu... 0 :!: ( c'est à dire que la soupape ne fermait pratiquement pas :shock: )

Et une d'admission ( N°3 ) avait... 0.20 au lieu de 0.15 :!:

Bref ! une fuite de compression pour l'un + un manque de respiration pour l'autre...

Depuis cela refonctionne nickel... souplesse & montée en régime bien plus franche !

Question conso je surveille çà dans les semaines à suivre...

Bin vi !! j'ai fait çà cette aprem donc un poil court pour avoir une idée :!: :lol:

Ha, fa, f'est fûr !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Publié : 21 juin 2014, 13:10
par camion rouge
bom dia !
'tite question a Pontiac: quel est l'outillage necessaire pour faire les reglages culbus?
et quels sont les reperes a prendre car je n'ai plus de RTA :(
j'ai une belle caisse a outils mais je sais que je n'ai pas tout !!
j'envisage de faire une grosse revision a mon camion rouge car le blanc n'est pas pret pour les wacances !!
au moins 5000km cet été encore prevus :roll:
sud espagne (Alicante) puis limite Belgique juste apres !!!
c'est ça les familles recomposées...faut bien voir les grands meres !!!

Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Publié : 21 juin 2014, 13:28
par TheStone
pontiac a écrit :Comme le titre l'indique... faites de temps à autres une petite vérification du réglage des culbuteurs ( essence ou mazout )
:idea: .... ce ne serait-il pas beaucoup plus fréquent à faire sur une essence :oops: :?:

Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Publié : 21 juin 2014, 15:25
par pontiac
Salut,

Pour le réglage il faut :arrow: 1 VRAI jeu de cales ( digne de ce nom, pas le truc a 2 balles !! ), une clé plate de 13, un tournevis plat

Et roulez jeunesse :!:

Le réglage des culbus concernent aussi bien les essence que les mazouts ( je dirais même... plus sur ces derniers vu leur taux de compression ! )

Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Publié : 21 juin 2014, 20:43
par camion rouge
super pour les outils j'ai tout
( enfin presque tout il ne me manque que le jeu de cale mais c'est sur ma liste de courses depuis un moment !)
quels sont les reperes a prendre :?: et quelles valeurs :?:
j'avais l'habitude sur mes Honda CX mais je n'y ai jamais touché sur mes voitures ...

Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Publié : 22 juin 2014, 11:48
par christo18
Moi c'est prévu pour le faire sur la 25 quand je changeraient mon joint de cache culbuteur

Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Publié : 16 août 2014, 20:58
par Daniel G
Bonsoir

Effectivement, je ne l'avais pas vu ce sujet.

Merci d'avoir fait une piqure de rappel. Il faudrait bien que j'envisage
de la faire ce réglage , je vais le noter sur la liste ..... :D
Daniel

Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Publié : 08 janv. 2015, 13:32
par renaud64
salut avant réglage des culbuteurs, y'a t'il une position précis de l'arbre à came et ou de se poulie avec le repere avant de régler les culbuteurs? car ma courroie de distri est enlevée

Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Publié : 08 janv. 2015, 13:39
par renaud64
ou alors faut il d'abord remonter la courroie distri et biensur la calet et ensuite régler les culbuteurs?

Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Publié : 08 janv. 2015, 16:49
par pontiac
Salut Renaud

Le réglage distribution en place & bien calée :!:

Ensuite faut bien prendre en compte les repères sur la poulie d'AAC

Tu n'as pas de RTA :?: ( pour tous les J8S, DT ou DTV => pareil )

Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Publié : 08 janv. 2015, 18:09
par renaud64
salut pontiac merci pour tes conseils je pense avoir bien fait car je viens de rentrer et de voir ton message. donc j'avais mis et calée la distri avec bien les reperes... et apres j'ai régler les culbuteurs 1à1 en tournant le vilo de maniére a avoir chacun des soupapes ouvertes en haut et fais leur réglage 0.25 et 0.20. apres avoir fais les tours à la main donc aucun points dur j'ai démarré et nikel mais maintenant il y a une fuite importante sur la PI au niveau du ressort