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problème liquide de refroissement

Publié : 07 juin 2014, 16:52
par amaury35
salut à tous,
bon je crois que j'avais évoqué mon petit soucis, mais pas sur comme via la fonction recherche je ne trouve rien sur le 4 et les tutos voilà le post.
Donc voilà mon "problème" moteur froid toute vas bien toutes les durites sont "molle"... Si j'ouvre le bouchon du vas d’expansion hop un peu de pression et le niveau remonte entre le mini et le maxi.
A chaud je percois quelques odeurs de ldr des temps en temps, du coup j'ai levé le capot et controlé tout à l'heure les durites sont devenues dure et beaucoup de pression dans le circuit, je viens de réussir a vider le "surplus" de liquide à chaud.
Donc par logique je ne devrais plus avoir de pression j'espères.
Auparavant je n'ouvrais le bouchon qu'a froid (tjrs de la pression) et le liquide restait tout le temps au meme niveau semble t'il.
Donc pas de conso d'eau, liquide de couleur verte "normale" pas de mayonnaise en vu quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile...
j'espères que çà n'est pas un joint de culasse (meme si çà me paraitrait un pe bizarre).
Pour rappelle j'ai un 3.5 essences qui vient de passer les 153 000 kms.
Merci d'avance

Re: problème liquide de refroissement

Publié : 07 juin 2014, 17:17
par espace 51
amaury35 a écrit :salut à tous,
bon je crois que j'avais évoqué mon petit soucis, mais pas sur comme via la fonction recherche je ne trouve rien sur le 4 et les tutos voilà le post.
Donc voilà mon "problème" moteur froid toute vas bien toutes les durites sont "molle"... Si j'ouvre le bouchon du vas d’expansion hop un peu de pression et le niveau remonte entre le mini et le maxi.
A chaud je percois quelques odeurs de ldr des temps en temps, du coup j'ai levé le capot et controlé tout à l'heure les durites sont devenues dure et beaucoup de pression dans le circuit, je viens de réussir a vider le "surplus" de liquide à chaud.
Donc par logique je ne devrais plus avoir de pression j'espères.
Auparavant je n'ouvrais le bouchon qu'a froid (tjrs de la pression) et le liquide restait tout le temps au meme niveau semble t'il.
Donc pas de conso d'eau, liquide de couleur verte "normale" pas de mayonnaise en vu quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile...
j'espères que çà n'est pas un joint de culasse (meme si çà me paraitrait un pe bizarre).
Pour rappelle j'ai un 3.5 essences qui vient de passer les 153 000 kms.
Merci d'avance

slt
en fait cet quoi ton souci hein :?: :?: :?: :?: déjà on n'ouvre jamais a chaud et a froid possible qu'il y es encore un peu de pression, si tout va bien je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète :?: :?: :wink:

Re: problème liquide de refroissement

Publié : 07 juin 2014, 17:32
par amaury35
bah en gros ce qui m'inquiètes c'est la pression permanente.
si admettons je n'ouvre pas pdt 2 semaines il y aura plus de pression que si j'ouvres tout les jours.
Un amis m'a parlé d'un calorstat qui pouvait déconner vu la pression.
Je m'inquiètes car j'ai pas envie de casser quelque chose, je suis plutot pessimiste de nature loool.
hormis çà il marche super bien et si ma situation pro change je compte bien prendre un phase 2 (je lorgnes vraiment dessus depuis 2mois lool et tjrs initiale et 3.5 lol)

Re: problème liquide de refroissement

Publié : 07 juin 2014, 18:20
par espace 51
amaury35 a écrit :bah en gros ce qui m'inquiètes c'est la pression permanente.
si admettons je n'ouvre pas pdt 2 semaines il y aura plus de pression que si j'ouvres tout les jours.
Un amis m'a parlé d'un calorstat qui pouvait déconner vu la pression.
Je m'inquiètes car j'ai pas envie de casser quelque chose, je suis plutot pessimiste de nature loool.
hormis çà il marche super bien et si ma situation pro change je compte bien prendre un phase 2 (je lorgnes vraiment dessus depuis 2mois lool et tjrs initiale et 3.5 lol)

Re,
faut arrêter la bêtise humaine :lol: déjà si tu n'a pas de souci genre (ton auto chauffe ) je vois pas pourquoi tu te casse la tête, tu vérifie les niveaux et basta, quand je pense que l'on m'a dit que mon v6 dci c étais pour ainsi dire de la me......d, parce qu'un mec a eu des soucis avec le siens ca me fait :lol: cet vrai qu'il y a eu des problèmes avec se moteur comme le 2.2l dci on est bien ok la dessus, mais a mettre tout le monde dans le même sacs suis pas ok.

alors écoute, vérifie tes niveaux et point :wink: .

Re: problème liquide de refroissement

Publié : 07 juin 2014, 20:36
par amaury35
espace 51 a écrit :
amaury35 a écrit :bah en gros ce qui m'inquiètes c'est la pression permanente.
si admettons je n'ouvre pas pdt 2 semaines il y aura plus de pression que si j'ouvres tout les jours.
Un amis m'a parlé d'un calorstat qui pouvait déconner vu la pression.
Je m'inquiètes car j'ai pas envie de casser quelque chose, je suis plutot pessimiste de nature loool.
hormis çà il marche super bien et si ma situation pro change je compte bien prendre un phase 2 (je lorgnes vraiment dessus depuis 2mois lool et tjrs initiale et 3.5 lol)

Re,
faut arrêter la bêtise humaine :lol: déjà si tu n'a pas de souci genre (ton auto chauffe ) je vois pas pourquoi tu te casse la tête, tu vérifie les niveaux et basta, quand je pense que l'on m'a dit que mon v6 dci c étais pour ainsi dire de la me......d, parce qu'un mec a eu des soucis avec le siens ca me fait :lol: cet vrai qu'il y a eu des problèmes avec se moteur comme le 2.2l dci on est bien ok la dessus, mais a mettre tout le monde dans le même sacs suis pas ok.

alors écoute, vérifie tes niveaux et point :wink: .
lol, bon ok je me prends la tete pour rien alors . ok :oops:
mais je prefères passé pour un couillon que de ne pas demander c'est tout.
Après oui j'aurais pu parler de l'évaporation de l'essence dans les cylindres... mdr
Tu sais quand j'ai pris le miens pleins de monde m'ont dit rhooolala dans quoi tu t'embarques ya que des merde sur les diesel.... moi bah non je prends un essences, et là direct oui mais tu sais l'electronique est pas fiable .... mdr
a part cette foutue pression qui me tracassait (merci a toi de m'évoir rassurer) rien a redire... :mrgreen:

Re: problème liquide de refroissement

Publié : 08 juin 2014, 11:28
par espace 51
amaury35 a écrit :
espace 51 a écrit :
amaury35 a écrit :bah en gros ce qui m'inquiètes c'est la pression permanente.
si admettons je n'ouvre pas pdt 2 semaines il y aura plus de pression que si j'ouvres tout les jours.
Un amis m'a parlé d'un calorstat qui pouvait déconner vu la pression.
Je m'inquiètes car j'ai pas envie de casser quelque chose, je suis plutot pessimiste de nature loool.
hormis çà il marche super bien et si ma situation pro change je compte bien prendre un phase 2 (je lorgnes vraiment dessus depuis 2mois lool et tjrs initiale et 3.5 lol)

Re,
faut arrêter la bêtise humaine :lol: déjà si tu n'a pas de souci genre (ton auto chauffe ) je vois pas pourquoi tu te casse la tête, tu vérifie les niveaux et basta, quand je pense que l'on m'a dit que mon v6 dci c étais pour ainsi dire de la me......d, parce qu'un mec a eu des soucis avec le siens ca me fait :lol: cet vrai qu'il y a eu des problèmes avec se moteur comme le 2.2l dci on est bien ok la dessus, mais a mettre tout le monde dans le même sacs suis pas ok.

alors écoute, vérifie tes niveaux et point :wink: .
lol, bon ok je me prends la tete pour rien alors . ok :oops:
mais je prefères passé pour un couillon que de ne pas demander c'est tout.
Après oui j'aurais pu parler de l'évaporation de l'essence dans les cylindres... mdr
Tu sais quand j'ai pris le miens pleins de monde m'ont dit rhooolala dans quoi tu t'embarques ya que des merde sur les diesel.... moi bah non je prends un essences, et là direct oui mais tu sais l'electronique est pas fiable .... mdr
a part cette foutue pression qui me tracassait (merci a toi de m'évoir rassurer) rien a redire... :mrgreen:

slt

ok roule et comme moi tu soulève le capot pour voir si rien d'anormale.
A regarder donc: la jauge huile moteur, le niveau d'eau et l'huile direction et voir si pas de petite fuite ou plutôt suintement, mais sa tu verrais quelques taches au sol, donc ne pas trop s'alarmer. bonne route :wink:

Re: problème liquide de refroissement

Publié : 08 juin 2014, 20:20
par amaury35
oki mister 51.
je vais arreter de me prendre la tete pour rien looool.
Pas trop l'habitude, car je doutes de l'entretient précedent en concession renault (j'ai du mal a avoir les factures alors que c'était le véhicule du fils)
J'ai merdé sur ce coup à l'achat.
Petit conso d'huile mais vraiment rien 0.4 L tout les 10 000 kms.
Autrement tout est ok aucun suintement sur le bloc ni les durites, car lors de la dernière vidange que j'ai fait faire par mon petit garagiste j'ai fait le tour en dessous et j'ai rarement vu un moteur aussi propre.
alller bonne continuation et encore merci de m'avoir rassuré