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2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très chaud
Publié : 18 juin 2014, 17:49
par wikid35
Bonjour,
Je viens vers vous pour un souci "bizarre" que j'ai .
Mon espace Iv 2.0 Dci 150 à passé les 301 000km il y a peu, et après avoir roulé avec il y a deux semaines (24/27°c dehors), il n'a pas voulu redemarrer ensuite ?
Le soir je suis revenu, il démarrait nickel .
Pendant 1 semaine, plus de soucis.
Puis rebelotte une 1après midi ou il faisait chaud et vendredi soir ( toujours après avoir roulé ) .
Symptomes : le contact se met, et quand j'appuie sur start il fait "tic" , si j'attends un peu , soit il démarre, soit j'attends encore un peu et ca repart mais c'est aléatoire .
Ca ne m'est arrivé qu'a chaud , des jours ou il faisait + de 24°c .
J'ai pensé à :
-batterie ( vérifiée par garagiste qui me dit qu'elle est bonne )
-capteur pmh ( what's ?? )
-démarreur ( vu sur les forums, il semblerais que le souci vienne de la , d'autres l'ont déjà eu )
votre avis ?
J'hésite à investir dessus vu le kilométrage même si il roule toujours très bien .
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 18 juin 2014, 18:42
par Pilou29
wikid35 a écrit :Bonjour,
Je viens vers vous pour un souci "bizarre" que j'ai .
Mon espace Iv 2.0 Dci 150 à passé les 301 000km il y a peu, et après avoir roulé avec il y a deux semaines (24/27°c dehors), il n'a pas voulu redemarrer ensuite ?
Le soir je suis revenu, il démarrait nickel .
Pendant 1 semaine, plus de soucis.
Puis rebelotte une 1après midi ou il faisait chaud et vendredi soir ( toujours après avoir roulé ) .
Symptomes : le contact se met, et quand j'appuie sur start il fait "tic" , si j'attends un peu , soit il démarre, soit j'attends encore un peu et ca repart mais c'est aléatoire .
Ca ne m'est arrivé qu'a chaud , des jours ou il faisait + de 24°c .
J'ai pensé à :
-batterie ( vérifiée par garagiste qui me dit qu'elle est bonne )
-capteur pmh ( what's ?? )
-démarreur ( vu sur les forums, il semblerais que le souci vienne de la , d'autres l'ont déjà eu )
votre avis ?
J'hésite à investir dessus vu le kilométrage même si il roule toujours très bien .
S'il roule très bien comme tu le dis n'hésite pas à investir quelques euros pour le garder, tu sais ce que tu as tu ne sais pas ce que tu retrouvera !
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 18 juin 2014, 19:37
par wikid35
quelques euros aucun souci, mais j'ai mon mariage dans 1mois et demi et mes finances sont un peu limitées par celui ci, j'ai également les pneus arriere a changer, et il revient tout juste du garage pour les plaquettes arrières. Je voulais surtout avoir des avis sur cette étrange panne .
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 18 juin 2014, 20:59
par Dom49
Bonjour,
Ca pourrait être un problème sur le lecteur de carte. Tu as essayé de maintenir l'appui sur la touche start lors du démarrage ?
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 18 juin 2014, 21:28
par TheStone

.... à ce kilométrage, le démarreur pourrait bien être en cause.
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 18 juin 2014, 22:25
par wikid35
Dom49 a écrit :Bonjour,
Ca pourrait être un problème sur le lecteur de carte. Tu as essayé de maintenir l'appui sur la touche start lors du démarrage ?
j'ai essayé, mais je suis toujours en "key less" et ca ne se produit que quand il fait très chaud , taleur rebelotte, j'ai attendu tranquille, et hop après elle démarrait et repartait .
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 18 juin 2014, 22:29
par wikid35
TheStone a écrit :
.... à ce kilométrage, le démarreur pourrait bien être en cause.
Hormis ca, il roule bien hein . J'envisage une zoé à coté pour ne + l'utiliser que pour les grands trajets par la suite mais bon, je l'aime bien mon camion, je préfère desfois les pannes "brutes" que aleatoire .
Je vais voir pour faire remplacer le démarreur, le capteur pmh ca vous parle aussi ?
Dernière chose, j'ai regardé sur mon démarreur : pas de papier / référence :-s , il y en a plusieurs pour les 2.0dci ?
Grand Espace IV 2.0 DCI 150 ( sans fap d'origine ) > 08/2007 .
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 19 juin 2014, 01:05
par tonym
la batterie ? je sais que sur ces voitures , dès que la batterie est un peu faiblarde elle ne démarre pas et fait juste un "tic" et le TDB s'éteint puis se rallume.
faut tester avec un multimètre.
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 19 juin 2014, 06:32
par pub2n
tonym a écrit :la batterie ? je sais que sur ces voitures , dès que la batterie est un peu faiblarde elle ne démarre pas et fait juste un "tic" et le TDB s'éteint puis se rallume.
faut tester avec un multimètre.
+1 c'est la première chose à vérifier et l'état des cosses.
Il serait dommage de ne pas le réparer, surtout vu l'état et au prix où tu l'as acheté ....
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 19 juin 2014, 09:01
par wikid35
"normalement" la batterie à été vérifiée par mon garage Peugeot qui me dis qu'elle est bonne, d’où le fait que je pense au démarreur ?
Je pensais qu'il se bloquait / ou dilatait à chaud et que c'est pour ca qu'elle ne démarrait pas .
Bon je vais regarder tout ca quand j'ai un peu de temps et je vous dirais ma résolution .
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 19 juin 2014, 14:26
par tonym
le démarreur qui reste qui coller ? peut etre.
normalement quand la voiture est froid et quelle démarre et ensuite à chaud elle démarre plus ca peut etre aussi les injecteurs. déjà arriver sur un 2.2 dci et au vu du kilométrage ce serait pas étonnant.
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 19 juin 2014, 16:26
par vw-91
Bonjour, j'ai eu le même soucis que toi. Moi pour faire redémarrer mon Espace à chaud quand mon démarreur était mort je lui versais une bouteille d'eau très froide sur la tronche lol.
Il repartait à chaque coup !
Pour le changement il est très simple de le faire sois même.
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 19 juin 2014, 16:44
par l'espace
pour couriosite, avez vous demone le demarreur quelque fois pour revision/graisage ???
a 300000 km vous voulez q'il a encore du charbons ???
soyons honnêtes/realistes

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 19 juin 2014, 17:22
par TheStone
l'espace a écrit :
a 300000 km vous voulez q'il a encore du charbons ???
.... en effet le manque de combustible peut-être l'origine du problème

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 19 juin 2014, 19:00
par l'espace
avec votre experience auto, pourquoi vous vous moquez de moi ?
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 19 juin 2014, 19:37
par TheStone
.... loin de moi l'intention d'une moquerie envers toi, et j'en suis désolé si tu l'interprètes de cette façon
.... sur le fond ton diagnostic est cohérent
.... mais sur la forme ta phrase prête à interprétation, l'objet de ma contribution est seulement pour te faire comprendre la subtilité de la langue française dans certaines tournures de phrase.
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 19 juin 2014, 20:25
par l'espace
j'ai pense en premier coup que vous pouvez prendre "charbons" pour une figure de style, mais, avec ma pauvre française, je me permets pas les jeux de mots
je sais que vous voulez pas faire des moqueries sur moi, c'etait juste une replique amicale, si je me peut permetre de dire .
pour rentrer sur sujet, je crois pas comment on peut pretendre que un alternateur / demarreur peut passer les 150000 sans une verrif, nettoyage, graissage
plus q'ils sont recentes, plus q'ils sont fabriquees a durer moins, et la qualite des materiaux/composants, a oublier ...
a bientot !
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 19 juin 2014, 21:51
par pub2n
l'espace a écrit :pour couriosite, avez vous demone le demarreur quelque fois pour revision/graisage ???
a 300000 km vous voulez q'il a encore du charbons ???
soyons honnêtes/realistes

Le démarreur de mon I a fait 400 000 km sans soucis, il a laché parce que le fut s'était oxydé et celui de mon III a plus de 500 000 kms, tourne comme une horloge, n'a jamais été graissé , juste demonté et dépoussiéré à 360 000 .
+1 pour l'eau dessus, cela avait marché pour mon I quand la cosse du faisceau s'était oxydée.
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 19 juin 2014, 22:17
par l'espace
c'etait juste un conseil, et, pour le demarreur, il faut tenir compte mme du maniere d'utilisation
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 19 juin 2014, 23:59
par wikid35
vw-91 a écrit :Bonjour, j'ai eu le même soucis que toi. Moi pour faire redémarrer mon Espace à chaud quand mon démarreur était mort je lui versais une bouteille d'eau très froide sur la tronche lol.
Il repartait à chaque coup !
Pour le changement il est très simple de le faire sois même.
Tu connais un tuto pour le changement ? Tu avais trouvé ou la référence de ton démarreur, il y en a plusieurs ?
Je ne suis guère "mécano", mais bon, ca pourrait me motiver à m'y mettre
Je testerais le coup de l'eau glacée pour confirmer que c'est bien ce saligaud qui fait des siennes

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 20 juin 2014, 13:01
par vw-91
J'avais pris un échange standard sur Oscaro de marque Valeo, pour le montage aucun tuto mais pas difficile vu qu'il est situé juste devant

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 20 juin 2014, 13:36
par wikid35

Merci à tous ceux qui m'ont répondu .
J'ouvre le capot et regarde ca ce soir, tu te souviens de quels outils tu avais eu besoin ?
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 20 juin 2014, 16:36
par vw-91
J'avais débranché la batterie avec une clé de 10 et après j'avais utilisé une clé à cliquer avec une douille de 17 ou 19 je crois.
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 22 juin 2014, 15:10
par wikid35
Démarreur commande sur webdealauto

165€ dont 60€ de consigne.
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Publié : 22 juin 2014, 21:57
par vw-91
C'est assez facile à faire, pour avoir plus de place je te conseille de retirer la batterie et le bac de celle-ci.