Page 1 sur 1
cascade de pignon décalée d'origine :O (normal ?)
Publié : 28 juin 2014, 18:20
par jonath59264

bonjour tous le monde

,
voila suite a la remise en état de mon moteur je me suis aperçu que la cascade de pignon était décaler d'origine (au niveau de la pp hp),
vous me dirais que c'est impossible, du moins c'est ce que je me suis dit mais avec la RTA la cascade et belle et bien décaler

- voila le calage actuel moteur au pmh 1er cylindre
voila comment elle devrait être d’après la RTA

- la pompe hp comme elle devrait etre
pour preuve que je ne suis pas fou hihihi

- sa précise bien moteur au pmh ;)
donc voila je voulais juste la remettre en place comme préconiser dans ma revus mais j'ai peur d'avoir un soucis par la suite j'avais retrouver un lien sur le site qui lui avait changer sa cascade et avait aussi repérer le problème qui avait recaler puis plus de nouvel
je voulais sa'avoi aussi si il pouvait pas y avoir un lien avec la conso élever de mon camion (9.5 a 10l au 100 en faisant pas mal d'autoroute alors que Renault dit que je devrait être plu vert les 7 a 8l )
bon voila merci d'avance pour vos réponse et bon week-end a tous

Re: cascade de pignon d'écaller d'origine :O (normal ?)
Publié : 28 juin 2014, 19:30
par Poulou
Bonjour,
Y a t'il un capteur sur le carter en face du pignon de pompe.
Re: cascade de pignon d'écaller d'origine :O (normal ?)
Publié : 28 juin 2014, 19:35
par jonath59264
oui ses le fameux capteur qui donne l'emplacement de l'arbre a came (qui d'ailleur je sais pas pourquoi renault la placer a ce niveaux mmmm enfin )

Re: cascade de pignon d'écaller d'origine :O (normal ?)
Publié : 28 juin 2014, 20:06
par grostoto
salut
le 1er cylindre est bien sur celui coté embrayage, sommes nous bien d'accord ?
Re: cascade de pignon d'écaller d'origine :O (normal ?)
Publié : 28 juin 2014, 20:11
par jonath59264
embrayage oui ou distrib ses le mme le 1et4 sont ensemble au pmh quand le 2 et 3 sont au pmb
Re: cascade de pignon d'écaller d'origine :O (normal ?)
Publié : 28 juin 2014, 20:18
par grostoto
salut
tout à fait exact, mais cela n'empèce que le 1 est coté embrayage.... et vu que la pompe tourne 2 fois moins vite que le vilo, si tu peu avoir le pmh sur le 1, mais il y a 2 pmh....
et par définition, on parle du pmh fin de compression admission (dans le mouvement qui va suivre, c'est la soupape d'echappement qui va s'ouvrir, et non celle d'admission).
sur un dci, c'est une pompe mecanique, ou injection par injecteur piloté, et la pompe ne fourni que la pression dans un rail ?
Re: cascade de pignon d'écaller d'origine :O (normal ?)
Publié : 28 juin 2014, 21:41
par jonath59264
Re: cascade de pignon d'écaller d'origine :O (normal ?)
Publié : 28 juin 2014, 21:53
par jonath59264
j'ai retrouve le sujet qui lui avait était recaler suite au même remarque qu'il avait remarquer
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=22729
Re: cascade de pignon d'écaller d'origine :O (normal ?)
Publié : 28 juin 2014, 21:55
par jonath59264
"Le plus marrant ,c'est de s'appercevoir que le pignon de pompe a injection etait mal callé d'origine.
Le trait du bas doit etre pile en face de l'encoche et celui du haut doit etre en face de l'encoche ou ce place le capteur."
voila ce qui avait été note a la fin de son poste

Re: cascade de pignon décalée d'origine :O (normal ?)
Publié : 12 juil. 2014, 23:18
par jonath59264
slt tous le monde bon pour finir je l'ai recaler comme indiquer rta et il a démarrer nikel au 1/4 de tour

Re: cascade de pignon décalée d'origine :O (normal ?)
Publié : 12 juil. 2014, 23:51
par pub2n
Merci de ce retour
