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étriers arrières, la galère...

Publié : 10 juil. 2014, 20:01
par nico39
Mon phase 1 quadra est stationné au garage depuis deux mois.

je l'y ai mis afin de faire changer mes vis de purge sur étriers arrières, ce que le mécano m'a affirmer pouvoir faire sans soucis.

en réalité, il m'annonce maintenant qu'après avoir vainement tenté de purger pendant deux mois, rien n'y fait. Ca, je le savais, puisque j'ai moi même tout essayé après changement de mon maitre cylindre, en desserrant les flexibles, étriers bien orientés... impossible d'en venir à bout en l'état, les purges sont indispensables.

sur mon quadra phase deux, les vis de purge étaient aussi cassées, j'ai réussi à en extraire une, mais la deuxième a résisté, et mon "tourne à gauche " a cassé dans le perçage que j'avais fait.

bilan: un étrier arrière gauche que j'ai donné au garage renault avec une vis de purge changée, et un arrière droit qui ne sert à rien. Ca ne suffira pas à sauver la situation.

cette équipe de blouses blanches refuse d'essayer de s'y attaquer, prétextant que c'est une pièce de sécurité... que c'est délicat... bref, qu'il faut user de ses connaissances en mécanique standards que tout mécano est sensé maîtriser!

encore quelques années, et ils ne sauront plus changer des plaquettes, puisque la valise diagnostique ne sait pas faire......!

qui aurait un étrier arrière (gauche ou droit, quadra phase 1 ou 2) à me vendre? (bien entendu avec vis de purge non cassée, ni grippée)

je suis près à mettre un prix raisonnable, désespoir aidant!

Re: étriers arrières, la galère...

Publié : 10 juil. 2014, 20:10
par l'espace
avez vous des casees a la porte du main ?

le mme etrier sur lancia thema et fiat croma

Re: étriers arrières, la galère...

Publié : 10 juil. 2014, 23:38
par orval56
pour moi, freinage = neuf...ou refait entièrement (démontage des pistons et remplacement des coupelles)

Re: étriers arrières, la galère...

Publié : 10 juil. 2014, 23:49
par nico39
l'espace a écrit :avez vous des casees a la porte du main ?

le mme etrier sur lancia thema et fiat croma
ça c'est une information très intéressante!

j'ai tenté une commande sur oscaro, mais je pense qu'ils sont en rupture de stock, on verra...

j'ai cherché une correspondance chez renault, en vain, mais je n'ai pas pensé à fiat (pourtant, quand je ne roule pas en espace, je n'ai que de vieilles italiennes!)

verdict oscaro demain je pense, et direction l'italian car club pour trouver le cas échéant

merci!

Re: étriers arrières, la galère...

Publié : 10 juil. 2014, 23:57
par l'espace
mais, mme en demontant ceux qui sont sur la voiture, on peut metre au place des vieux vis de purge des kit de reparation, ou des vis de purge faits sur messure, il faut seulement agrandir le filetage dans le corps du etrier

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-f ... 556-303-gt

Re: étriers arrières, la galère...

Publié : 17 juil. 2014, 15:43
par nico39
étrier reçu de chez oscaro.
c'est une bonne nouvelle.

si j'avais mon espace à la maison, ce serait fait depuis hier soir!

mais il est au garage, quand le reverrai-je?

Re: étriers arrières, la galère...

Publié : 17 juil. 2014, 16:36
par l'espace
on pouvait faire mme avec 10-15 roros

google images ; kit reparation vis de purge

et je me permet dire que c'est mieux que l'original

Re: étriers arrières, la galère...

Publié : 18 juil. 2014, 19:57
par Benoit92
Sinon, repercer la vis cassée et retarauder ?
ou démonter les cylindres puis nettoyage aux ultrasons.

Je connais un atelier spécialisé frein - embrayage.
il traite souvent des vieilles voitures (ou des vieilles motos),
Ils ont peut-être des pièces ou des conseils.
http://www.etient-freins.com/
9 Bis Rue du Commandant Pilot,
92200 Neuilly-sur-Seine
01 46 24 70 86

Re: étriers arrières, la galère...

Publié : 17 juil. 2017, 17:44
par harry
Bonjour.

Une méthode pour extraire les vis de purge cassées :

Percer à 3, puis 4, puis 5, enfoncer une clé allen de 5 avec un marteau dans le trou et dévisser, j'ai pour l'instant toujours réussi.

Harry. A+

Re: étriers arrières, la galère...

Publié : 17 juil. 2017, 17:49
par camion rouge
Salut
Il y a un poil plus simple : percer a 3 puis extracteur !

Re: étriers arrières, la galère...

Publié : 17 juil. 2017, 17:53
par harry
Bonjour.

Si tu relis l'intégralité du sujet, la solution que tu proposes donne comme résultat :

Extracteur cassé dans le trou percé.

L'avantage de la clé allen est qu'elle a de la souplesse vu que le métal est moins dur que celui de l'extracteur, et les coups de marteau permettent aussi de dégripper la vis, sans compter que l'extracteur a tendance à écarter la vis qui a plus de contrainte sur sa partie extérieur. Avant d'arriver à cette solution , j'étais passé par l'extracteur HSS Facom, sans succès.

Harry. A+