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distribution J8S

Publié : 12 juil. 2014, 19:33
par laroute
Bonsoir à tous,
Je me prépare bien sagement à changer la distri. Cependant je n'ai pas l'outil renault permettant de bloquer l'AAC avec la pompe à injection. Je ne le trouve pas en vente et j'ai cru comprendre qu'il ne se vendait plus. D'où ma question : comment avez-vous fait (ou feriez-vous) sans cet outil spécifique ?
Merci d'avance de vos réponses

Re: distribution J8S

Publié : 12 juil. 2014, 19:49
par l'espace
si tu veux nus dire tes disponibilites pour outilage, endroit et connaissances, on peut comprendre comment mieux te conseiller

Re: distribution J8S

Publié : 13 juil. 2014, 11:16
par laroute
Niveau outils, j'ai à peu près tout ce qu'il faut. Je bricole chez moi dans mon allée et en ce qui concerne mes connaissances, ce sera ma deuxième distri. La première étant sur une 205 essence. J'ai également un T3 VW dont j'ai refait le moteur il y a 2 ans maintenant.

Re: distribution J8S

Publié : 13 juil. 2014, 11:22
par l'espace
allors, tu à tout ;

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 299238.htm

succes aux travaux !!!!

Re: distribution J8S

Publié : 13 juil. 2014, 11:25
par laroute
Merci pour ce lien. Je le connaissais déjà, et justement ce qui m'intrigue c'est que dans ce tuto, l'outils spécial renault est utilisé pour bloquer l'AAC et la pompe.
Et moi, je ne l'ai pas …..

Re: distribution J8S

Publié : 14 juil. 2014, 09:50
par laroute
Merci pour ces précisions, j'ai bien compris à présent !

Re: distribution J8S

Publié : 17 août 2014, 16:52
par laroute
Bonjour,
J'attaque pour de bon !!!!
Mais avant, il faut que je démonte quelques périphériques afin d'avoir accès aux courroies. Et là, je bloque sur ce maudit pare-choc. Si je ne me trompe pas il y a 6 vis. Celles sur les cotés sont sortis, pas de problème. Par contre celles sur le le devant ne sont pas accessibles. D'où mes questions :
-Que dois-je démonter précisément pour y avoir accès ?
-Est ce primordiale de démonter le pare-choc ou puis-je faire avec ?
Merci d'avance de vos réponses.

Re: distribution J8S

Publié : 17 août 2014, 17:22
par renaud64
Salut oui faut enlever le pc et il y a 1 vis sur chaque tampons entre les phares et le radiateur (en ce mettant face moteur)

Re: distribution J8S

Publié : 17 août 2014, 17:23
par renaud64
Si tu as besoin je te mets des photos là

Re: distribution J8S

Publié : 17 août 2014, 18:59
par laroute
Ah oui, je veux bien, avec plaisir !!!

Re: distribution J8S

Publié : 17 août 2014, 19:59
par renaud64
Ah zut par contre tu as un espace 1 et moi le 2 est ce que ce sont les mêmes endroit je pense que oui

Re: distribution J8S

Publié : 17 août 2014, 20:05
par renaud64
Je mets quand même les photos

Re: distribution J8S

Publié : 17 août 2014, 20:10
par renaud64
Voilà je sais niveau visibilité c'est juste

Re: distribution J8S

Publié : 18 août 2014, 09:16
par laroute
OK, merci pour ces photos. Par contre, comment ai-je accès à ces boulons ?

Re: distribution J8S

Publié : 18 août 2014, 09:21
par l'espace
avec des cles, huile de coude et volonté de commencer les travaux

toutefois, l'acces est gratuit

vu que vous avez deja une experience sur les T3 1600 CT et 205 1.1 GR, de prendre un morceau de carton pour regarder de dessous les supports du para choc c'est tres simple

plus que probable q'il est necessaire de graisser plusieur fois les filetages pour demonter en douceur

si vous recherchez sur le forum, c'est sur que vous allez a trouver des sujets sur le parachoc avant dans la rubrique du espace 1

un conseill perso, si pas demonte de beaucoup de temps, mieux deposser avec les 2 supports, donc cotte longeron

ça vous aide a pas endomager le para choc

succes au travaux !

Re: distribution J8S

Publié : 18 août 2014, 20:14
par orval56
en bas des toles porte-phare, deux boulons.

mieux vaut enlever le radiateur pour y arriver facilement

4 boulons en tout donc :!:

ensuite la traverse inférieure (deux boulons) qui traversent le longeron (par en dessous)

Re: distribution J8S

Publié : 19 août 2014, 07:55
par laroute
Ca y est !!!! Le pare-choc est enfin tombé…
Plus de de deux heures là-dessus, je vais enfin pouvoir m'attaquer aux choses plus intéressantes.

D'ailleurs, une petite observation me questionne. Lors du démontage, j'ai remarqué que le pare-choc et la calandre (là où se trouve le logo) étaient découpés par endroit pour que les ventilos ne gênent pas. Je sais que j'ai un moteur échange standard, avec une jaune à huile coincée derrière :evil: , mais je trouve cette "adaptation" bizarre….

Re: distribution J8S

Publié : 19 août 2014, 08:12
par l'espace
si vous avez fait les travaux pour deposer le para choc, je vous conseille de demonter tout le trajet d'aspiration d'air pour nettoyer les tuyaux et l'intercooler, ça aidera le rendiment du moteur, plus que, comme ça, vous pouvez changer la position du tube de la jauge d'huile vers l'avant

controler l'etat du support moteur cotte droite, vu que le place s'est aéré

de que je sais, les decoupees sont faites seulement pour le diesel, les essences ont le ventilo cote moteur

bien nettoyer a brosse tous les filetages et les bien graisser au remontage du parachoc

succes

Re: distribution J8S

Publié : 19 août 2014, 08:15
par VAG 74150
A mon avis une tite photo pour l'explication nous aiderai
Mais j'admet aussi que les mains pleine de cambouis cela n'est pas facile a faire :lol:

Re: distribution J8S

Publié : 23 août 2014, 11:17
par laroute
Bonjour à tous,
Je me pose une question. Après avoir vidangé le LDR, faut-il "se dépêcher" afin de le remplir à nouveau dans la journée ou puis-je attendre quelques jours. En effet, j'ai peur que si je laisse le circuit à sec, certaines durites sèchent et se craquèlent par la suite.
Si ma crainte est infondée, tant mieux, car cela m'arrangerait de faire la distri petit à petit.
Merci d'avance de vos réponses.

Re: distribution J8S

Publié : 23 août 2014, 11:30
par l'espace
pas de pb pour laiser le circuite vide

un conseill perso, deposer le thermostat, le baigner pour 1-2 heures dans du vinaigre blanc pour netoyer toute trace de calcaire, le tester au casserole et lui faire les 2 trous pour faciliter le purge

si vous avez les moyens, un bon lavage interieur du radiateur de chauffage vous aidera en hiver

le mme mais aussi lavage exterieur au karcher pour le radiateur du moteur

netoyez bien a brosse et graisse graphite sur les filetages des 2 vis du couvercle du thermostat

si vous pouvez, les remplacer par 2 goujons et 2 ecrous nylstop (+rondelles), si possible en inox

Re: distribution J8S

Publié : 23 août 2014, 11:31
par pontiac
Salut,

Que les durites sèchent & craquent... NON

Par contre cela risque plutôt l'oxydation... surtout s'il n'y a eu aucun rinçage de quoi que ce soit...

Un circuit de refroidissement ouvert s’oxyde très vite ( ainsi que tout ce qui a était touché par le LdR )... surtout si c'est fait à l’extérieur :!:

Et pour le thermostat ( calorstat ) cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête a faire des économies de bout de chandelles pour un truc qui cote 2 balles => a changer par du neuf :!: :roll:

Re: distribution J8S

Publié : 23 août 2014, 11:40
par pub2n
Tout est dit : rinçage méticuleux très important

Re: distribution J8S

Publié : 23 août 2014, 11:45
par laroute
Merci pour vos réponses super rapides !!!
Pour le rinçage "méticuleux", quelle est votre méthode ?

Re: distribution J8S

Publié : 23 août 2014, 11:46
par l'espace
beaucoup d'eau