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Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 26 janv. 2018, 21:19
par Camaro73
Non je ne dis pas de connerie !
Mets un mano et verifie par toi meme!
Ou alors , j'ai un moteur overboosté !
J'ai vu sur d'autres forum que sur les golf , ils sont à plus de 2.5 ! 2.8 il me semble .
Oui , sur le 2.2 dci 130 cv , là on est à 1.5 bar (espace 3)
Mais pas sur l'espace 4 , 2.5 bar !
Et quand on arrive à 3 bar, il se met en défaut direct !
D’ailleurs , sur la clip , c'est bien préciser 3000 mBar !
Si j'ai le temps , je prendrai une photo pour prouver .
Je suis sur de moi .

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 26 janv. 2018, 21:38
par Wutch
et ton mano est à combien quand il n'est branché à rien ?

Car 130 avec 1.5bar et 150 avec 2.5 il y a comme un soucis :mrgreen:

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 26 janv. 2018, 22:15
par Camaro73
Bin il est à o bar quand il n'est pas raccordé ! :lol:
En plus , il a servit pour l'espace 3 et l'espace 4 . Si c'était la meme pression, j'aurais eu la meme valeur !
Pourquoi un probleme ???
Si ça se trouve j'ai plus de 150 cv ??????
Je vais refaire un essai . Et une photo pour etre sur !

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 27 janv. 2018, 18:13
par Camaro73
Bon , j'ai refait un essai :oops:
GROSTOTO , je suis désolé ! Milles excuses ! Tu as bien raison . :oops:
Sur mon mano , je tourne maxi à 1.5 bar , voire 1.8 en pointe juste avant qu'il se régule .
Je me suis mélangé les pinceaux . Il est vrai que sur la clip , c'était bien indiqué 2.5 , 2.8 bar !
Cela correspond bien .
J'ai mélangé les infos !!
De toute façon , les calculo sont toujours en pression absolue , d'où les valeurs de 2.5 bar.
Il serait interessant de rajouter un indicateur de pression sur le TDB . Au moins , on pourrait bien verifier le fonctionnement de cette chaudiere !!!

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 27 janv. 2018, 18:18
par Wutch
voilà des valeurs bien plus cohérentes ;)
Merci d'avoir fait l'essai et nous avoir tenu informés

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 27 janv. 2018, 18:46
par camion rouge
QUOI????
Ya pas de pression turbo au tdb ???
C’est quoi cette regression ?
Les 1 et les 2 l’ont !

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 27 janv. 2018, 20:09
par Davidrwt
camion rouge a écrit :QUOI????
Ya pas de pression turbo au tdb ???
C’est quoi cette regression ?
Les 1 et les 2 l’ont !
Tu sait Daniel quand tu regarde bien plus ca va moins on a d'info comme ca sur les voiture actuelle, mais alors quesqui peuvent mettre des gadgets.
Regarde sur les premières c3 il y a même pas d'indications de température moteur.

Je vois sur mon zafira il m'indique si j'ai un feux de stop grillé (même le manque de lave glace) alors que c'est super utile.

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 28 janv. 2018, 11:06
par Camaro73
Wutch a écrit :voilà des valeurs bien plus cohérentes ;)
Merci d'avoir fait l'essai et nous avoir tenu informés
C'est la moindre des choses . Il ne faut pas dire n'importe quoi .
Surtout que celà peut servir à d'autres . Et vu que meme dans la RTA , cette valeur n'y est pas ! C'est quand meme un comble !

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 28 janv. 2018, 21:45
par Somaxgt
Merci pour le retour camaro73.
1.5 me semble plus cohérent avec ce que j'imagine.

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 08 févr. 2018, 19:53
par yves78
hé oui, le calculateur tient compte de la pression atmosphérique pour compenser en altitude et modifier les temps d'injection. C'est pour cette raison que le capteur dit pression absolue (ou atmosphérique) est intégré en générale (enfin chez Renault) dans le calculateur moteur.

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 08 févr. 2018, 22:01
par grostoto
Camaro73 a écrit :Bon , j'ai refait un essai :oops:
GROSTOTO , je suis désolé ! Milles excuses ! Tu as bien raison . :oops:
Sur mon mano , je tourne maxi à 1.5 bar , voire 1.8 en pointe juste avant qu'il se régule .
Je me suis mélangé les pinceaux . Il est vrai que sur la clip , c'était bien indiqué 2.5 , 2.8 bar !
Cela correspond bien .
J'ai mélangé les infos !!
De toute façon , les calculo sont toujours en pression absolue , d'où les valeurs de 2.5 bar.
Il serait interessant de rajouter un indicateur de pression sur le TDB . Au moins , on pourrait bien verifier le fonctionnement de cette chaudiere !!!

Merci camaro, je n'avais pas vu ta réponse.
2,5b relatif, c'est énorme: on est la dans le domaine des moteurs de compétition.

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 08 févr. 2018, 22:04
par grostoto
yves78 a écrit :hé oui, le calculateur tient compte de la pression atmosphérique pour compenser en altitude et modifier les temps d'injection. C'est pour cette raison que le capteur dit pression absolue (ou atmosphérique) est intégré en générale (enfin chez Renault) dans le calculateur moteur.
il y a aussi des stratégies ou on utilise la pression d'un même capteur: on prend la valeur avant démarrage pour référence atmo.
cela implique, quand on va en montagne de s'arreter de temps à autre pour procéder au redémarrage du moteur.