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Portes arrières
Publié : 03 janv. 2007, 15:31
par Alemriv
Bonjour,
Je voudrai déposer la garniture de porte arrière pour graisser le mécanisme de maintient (indexation?) qui fait un coi i iiienement qui m'horripile!...
j'ai déjà injecté de l'huile par le souflet en caoutchouc du bras d'indexation, mais rien y fait.
J'ai procécé aux divers opérations décrites dans la RTA, jusqu'à.. " à l'aide d'un
outil approprié, dégrafer la garniture de la porte. "; là j'hésite, et je ne veux pas bouziller la garniture.
Qu'est-ce que ça veut dire, faut-il un outil spécial? quels sont les précautions à prendre?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet..
Merci !
Re: Portes arrières
Publié : 03 janv. 2007, 16:52
par didou
Bonjour,
J'ai eu le même gricement sur le mien et j'ai remarqué que c'était le frottement du joint de porte bas avec le joint de caisse en bas. Je l'ai enduit de graisse marine juste là où cela frottait et plus de bruit.
Je na sais pas si ca peut t'aider.
Bon courage
David
Re: Portes arrières
Publié : 03 janv. 2007, 17:50
par Satanas
+1
C'est le coin inférieur de la porte qui frotte sur le petit joint. J'ai mis aussi de la graisse mais elle finit par partir à la longue. alors ça couine tant pis
Re: Portes arrières
Publié : 04 janv. 2007, 23:26
par Alemriv
Bien vu

David et Satanas!
Et moi j'étais persuadé que ça venait de l'articulation à l'intérieur de la porte...
C'est en effet le frottement des 2 joints, celui de porte contre celui de caisse, au coin du bas de la porte qui fait ce grincement.
J'en avais parlé au garage Renault, il n'avait pipé mot, ni rien fait...
J'ai une graisse "haute température" ça devrait faire l'affaire.
Encore Merci.
Alain
Re: Portes arrières
Publié : 13 janv. 2007, 23:11
par olivierd
Bonsoir
Moi j'ai mis du talc sue tous les joints et passé du WD40 sur les charnières, les freins de portes et les serrures, ça change tout... restent à faire le capot et les différentes parties articulées dans le compartiment moteur.
Olivier
Re: Portes arrières
Publié : 14 janv. 2007, 23:30
par francois64
Oui, le talc c'est pas mal mais le mieux c'est un produit au silicone, en huile ou en graisse!
Il existe des aérosols en centre auto.
Un bon nettoyage et hop, vous pulvérisez .Vous verrez après les portes s'ouvrent presque sans effort !
Re: Portes arrières
Publié : 26 janv. 2007, 17:59
par Alemriv
Le talc ça doit être bien (les fabicants de joint en utilisent) mais n'en n'ayant pas sous la main, j'ai découvers dans mon placard une graisse technique en bombe au bisulfure de Molybdène!.. (Abel Auto) qui résiste au frotement et au lavage d'après la notice. Pour l'instant c'est impeccable

; je vous dirai si ça tient dans le temps...
A+
Re: Portes arrières
Publié : 26 janv. 2007, 23:27
par starwars
bonsoir les amis je suis d'accord avec francois64 le mieux c'est du silicone soit en pulvérisation ou en tube
ca nourrit le joint et evite qui sèche