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Ca fait du bien!

Publié : 25 août 2014, 19:53
par nico39
Bonjour


mon espace quadra, je l'ai acheté en mars, avec pas mal à revoir en prévision des vacances en famille cet été.

dès le début, j'ai commencé par des pneus, le viscocoupleur, l'arbre de transmission, et les deux supports moteurs cassés.

un bon mieux tout de suite, mais vibrations et freinage aléatoires restaient de la partie, fin avril.

direction le garage renault pour changer les vis de purge arrières, qu'il n'ont pas osé toucher une fois devant. j'ai fini par leur trouver des pièces neuves et occasion, devant le récupérer et repasser au controle, puisqu'ils l'avaient depuis deux mois et demi!

finalement, une semaine avant de partir en vacance, je le récupère, avec un controle et contre visite d'une page sur les freins, seul point à revoir au garage lorsque je le leur ai confié. Après réglage en une heure des étriers, il freine, on peut partir....
par acquis de conscience, j'avais acheté des courroies, de l'huile, filtres, cables d'allumage... que j'ai changé avant de partir. pas le temps de l'essayer correctement, on charge les 4 enfants, les deux chiens, j'attèle la remorque chargée à bloc, et c'est parti, pas le choix!

après 200km, la vibration non identifiée se manifeste franchement: cardan avant gauche hs... pas grave, il ne nous reste que 2500km à couvrir, allons-y doucement! sortie de l'autoroute, car 60 en montée, c'est dangereux.

un long voyage qui m'a un peu tendu les nerfs pendant une semaine.
à force de ménager la transmission en pleine charge, j'ai du tirer un peu sur l'embrayage, qui a fatigué à vue d'oeil...
enfin rentré, après les 300 derniers kilomètres sans pouvoir rentrer la première, ni passer aucune vitesse sans gros double débrayage... nous voilà à la maison, les enfants n'ont rien vu, tout va bien.

je bricole une cale sur le cable d'embrayage pour augmenter la course, afin que ma femme puisse aller bosser en attendant la réparation de l'embrayage (sa panda 4x4 est passée au garage, et par conséquent elle est immobilisée, faute de mécano compétent, vive les garageots!)

aujourd'hui, j'ai reçu un cardan neuf, et après l'avoir changé après le boulot, j'ai pu profiter de la mécanique pour la première fois en 6 mois... Il marche bien le txe 120cv!


Ca fait du bien!
et conseil amical: faites votre mécanique vous-même!

Re: Ca fait du bien!

Publié : 25 août 2014, 20:05
par VAG 74150
Je vois que les garages vers chez toi son très compétents
L'essentiel est que tu ai réussi tes vacances quand même
Pour le faite le vous même +1

Re: Ca fait du bien!

Publié : 25 août 2014, 21:19
par nico39
oui, mes vacances se sont finies correctement avec mon vieux tacot, et en respectant la mécanique, elle me l'a rendu en nous ramenant à bon port.

le cardan était décomposé, il me restait un mm de matière sur le tripode, plus de roulement à l'intérieur...

Re: Ca fait du bien!

Publié : 25 août 2014, 23:37
par p23
Salut,c'est toujours embêtant de partir avec un doute sur son auto,mais malgré tout tu as réussi a rentrer,tant mieux ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. :wink:

Re: Ca fait du bien!

Publié : 13 sept. 2014, 20:18
par EAime
nico39 a écrit :Bonjour


mon espace quadra, je l'ai acheté en mars, avec pas mal à revoir en prévision des vacances en famille cet été.

dès le début, j'ai commencé par des pneus, le viscocoupleur, l'arbre de transmission, et les deux supports moteurs cassés.

un bon mieux tout de suite, mais vibrations et freinage aléatoires restaient de la partie, fin avril.

direction le garage renault pour changer les vis de purge arrières, qu'il n'ont pas osé toucher une fois devant. j'ai fini par leur trouver des pièces neuves et occasion, devant le récupérer et repasser au controle, puisqu'ils l'avaient depuis deux mois et demi!

finalement, une semaine avant de partir en vacance, je le récupère, avec un controle et contre visite d'une page sur les freins, seul point à revoir au garage lorsque je le leur ai confié. Après réglage en une heure des étriers, il freine, on peut partir....
par acquis de conscience, j'avais acheté des courroies, de l'huile, filtres, cables d'allumage... que j'ai changé avant de partir. pas le temps de l'essayer correctement, on charge les 4 enfants, les deux chiens, j'attèle la remorque chargée à bloc, et c'est parti, pas le choix!

après 200km, la vibration non identifiée se manifeste franchement: cardan avant gauche hs... pas grave, il ne nous reste que 2500km à couvrir, allons-y doucement! sortie de l'autoroute, car 60 en montée, c'est dangereux.

un long voyage qui m'a un peu tendu les nerfs pendant une semaine.
à force de ménager la transmission en pleine charge, j'ai du tirer un peu sur l'embrayage, qui a fatigué à vue d'oeil...
enfin rentré, après les 300 derniers kilomètres sans pouvoir rentrer la première, ni passer aucune vitesse sans gros double débrayage... nous voilà à la maison, les enfants n'ont rien vu, tout va bien.

je bricole une cale sur le cable d'embrayage pour augmenter la course, afin que ma femme puisse aller bosser en attendant la réparation de l'embrayage (sa panda 4x4 est passée au garage, et par conséquent elle est immobilisée, faute de mécano compétent, vive les garageots!)

aujourd'hui, j'ai reçu un cardan neuf, et après l'avoir changé après le boulot, j'ai pu profiter de la mécanique pour la première fois en 6 mois... Il marche bien le txe 120cv!


Ca fait du bien!
et conseil amical: faites votre mécanique vous-même!
Bonjour,

Tu aurais un croquis de la cale ?

Je récupère en octobre un 2.0 120Cv (celui de Pachaa), avec embrayage en bout de course. Si je peux le ramener par la route de Blois à Tours, c'est au poil, si je peux le ramener de Blois jusque Beauvais, ce sera encore mieux ! :wink: