Sondage taille cuve GPL à la place de la roue de secours
Publié : 03 sept. 2014, 13:08
Bonjour,
J'ai trouvé un sujet équivalent mais pour le 2.
J'ai aussi trouvé celui-là :https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15609 mais ma question est plus spécifique sur les montages "non d'origine" ou seconde monte à la place de la roue de secours et pour éviter aussi de faire un déterrage de post de 4 ans.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sujet équivalent
L'idée étant de connaitre la taille "maxi" du réservoir torique installé sur les véhicules concernés pour pouvoir changer le mien et d'en mettre un plus gros
Et pour cause, me concernant j'ai un 50l (nouvel norme R67-01) mais au mieux je ne dépasse pas les 34l utile (un peu loin des 80-85% théorique), la conséquence directe étant l'autonomie et sur un V6 c'est un peu gênant
En général, les réservoirs sont installés en fonction de la taille de la roue de secours initiale.
La théorie voudrait qu'avec les mesures je pourrais calculer la taille maximale mais la pratique est plus réaliste, sachant que j'en connais qui mette 46l utile ( de mémoire).
Ceux qui on un châssis long, ont certes plus de liberté.
J'ai vu qu'il existait des "twin", je vais me renseigner.
Donc pour ma part: châssis court, réservoir de 50l - 34l utile / ~60 cm et 22 cm de hauteur / équipés de ressorts compensatoire de charge.
merci d'avance pour vos réponses.
(PS: pas de place dans le titre pour mettre un s à secours)
J'ai trouvé un sujet équivalent mais pour le 2.
J'ai aussi trouvé celui-là :https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15609 mais ma question est plus spécifique sur les montages "non d'origine" ou seconde monte à la place de la roue de secours et pour éviter aussi de faire un déterrage de post de 4 ans.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sujet équivalent
L'idée étant de connaitre la taille "maxi" du réservoir torique installé sur les véhicules concernés pour pouvoir changer le mien et d'en mettre un plus gros

Et pour cause, me concernant j'ai un 50l (nouvel norme R67-01) mais au mieux je ne dépasse pas les 34l utile (un peu loin des 80-85% théorique), la conséquence directe étant l'autonomie et sur un V6 c'est un peu gênant

En général, les réservoirs sont installés en fonction de la taille de la roue de secours initiale.
La théorie voudrait qu'avec les mesures je pourrais calculer la taille maximale mais la pratique est plus réaliste, sachant que j'en connais qui mette 46l utile ( de mémoire).
Ceux qui on un châssis long, ont certes plus de liberté.

J'ai vu qu'il existait des "twin", je vais me renseigner.
Donc pour ma part: châssis court, réservoir de 50l - 34l utile / ~60 cm et 22 cm de hauteur / équipés de ressorts compensatoire de charge.
merci d'avance pour vos réponses.
(PS: pas de place dans le titre pour mettre un s à secours)