Page 1 sur 1

Sondage taille cuve GPL à la place de la roue de secours

Publié : 03 sept. 2014, 13:08
par Bx1993
Bonjour,

J'ai trouvé un sujet équivalent mais pour le 2.
J'ai aussi trouvé celui-là :https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15609 mais ma question est plus spécifique sur les montages "non d'origine" ou seconde monte à la place de la roue de secours et pour éviter aussi de faire un déterrage de post de 4 ans.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sujet équivalent

L'idée étant de connaitre la taille "maxi" du réservoir torique installé sur les véhicules concernés pour pouvoir changer le mien et d'en mettre un plus gros :mrgreen:
Et pour cause, me concernant j'ai un 50l (nouvel norme R67-01) mais au mieux je ne dépasse pas les 34l utile (un peu loin des 80-85% théorique), la conséquence directe étant l'autonomie et sur un V6 c'est un peu gênant :cry:
En général, les réservoirs sont installés en fonction de la taille de la roue de secours initiale.
La théorie voudrait qu'avec les mesures je pourrais calculer la taille maximale mais la pratique est plus réaliste, sachant que j'en connais qui mette 46l utile ( de mémoire).
Ceux qui on un châssis long, ont certes plus de liberté. :mrgreen:
J'ai vu qu'il existait des "twin", je vais me renseigner.

Donc pour ma part: châssis court, réservoir de 50l - 34l utile / ~60 cm et 22 cm de hauteur / équipés de ressorts compensatoire de charge.

merci d'avance pour vos réponses.

(PS: pas de place dans le titre pour mettre un s à secours)

Re: Sondage taille reversoir GPL à la place de la roue de se

Publié : 03 sept. 2014, 13:11
par Bx1993
Bx1993 a écrit :Bonjour,

J'ai trouvé un sujet équivalent mais pour le 2.
J'ai aussi trouvé celui-là :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15609
mais ma question est plus spécifique sur les montages "non d'origine" ou seconde monte à la place de la roue de secours et pour éviter aussi de faire un déterrage de post de 4 ans.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sujet équivalent

L'idée étant de connaitre la taille "maxi" du réservoir torique installé sur les véhicules concernés pour pouvoir changer le mien et d'en mettre un plus gros :mrgreen:
Et pour cause, me concernant j'ai un 50l (nouvel norme R67-01) mais au mieux je ne dépasse pas les 34l utile (un peu loin des 80-85% théorique), la conséquence directe étant l'autonomie et sur un V6 c'est un peu gênant :cry:
En général, les réservoirs sont installés en fonction de la taille de la roue de secours initiale.
La théorie voudrait qu'avec les mesures je pourrais calculer la taille maximale mais la pratique est plus réaliste, sachant que j'en connais qui mette 46l utile ( de mémoire).
Ceux qui on un châssis long, ont certes plus de liberté. :mrgreen:
J'ai vu qu'il existait des "twin", je vais me renseigner.

Donc pour ma part: châssis court, réservoir de 50l /34l utile et équipés de ressorts compensatoire de charge.

merci d'avance pour vos réponses.

(PS: pas de place dans le titre pour mettre un s à secours)

Re: Sondage taille reversoir GPL à la place de la roue de se

Publié : 03 sept. 2014, 13:23
par l'espace
title a "reparer" vous avez ecrit "reversoir"

Re: Sondage taille reversoir GPL à la place de la roue de se

Publié : 03 sept. 2014, 13:28
par Bx1993
l'espace a écrit :title a "reparer" vous avez ecrit "reversoir"
:mrgreen:

Du coup avec "cuve" ça résout pas mal de problème ! :D

Re: Sondage taille cuve GPL à la place de la roue de secours

Publié : 05 sept. 2014, 23:10
par francois64
BX1993
J'ai le même PB que toi :
réservoir de 52l théorique pour 37l utile .
Cette "perte" de capacité est due à la technologie GPL liquide pour ( je pense idem pour toi) qui impose une pompe dans le réservoir.
Sur mon ancien II V6, j'avais une installation avec deux réservoirs car il y avait plus de place sous le chassis; un devant et un derrière l'essieu.
Cette installation m'autorisait 450km d'autonomie contre tout juste 250 maintenant.
Sur le III ce n'est plus possible.

Re: Sondage taille cuve GPL à la place de la roue de secours

Publié : 05 sept. 2014, 23:42
par grostoto
salut

il est en injection gazeuse.
la faible capacité serait plutôt du dans ce cas à un mauvais réglage du limiteur de remplissage.

Re: Sondage taille cuve GPL à la place de la roue de secours

Publié : 08 sept. 2014, 09:47
par Bx1993
Bonjour,

Merci grostoto, je ne l'avais pas précisé.
En effet sur le forum GPL, on me conseille de régler le flotteur de remplissage. De le "torde" de tel sorte d'avoir un taux remplissage de 90% max.
mais un réservoir de 74l, serait intéressant.

Re: Sondage taille cuve GPL à la place de la roue de secours

Publié : 08 sept. 2014, 19:19
par francois64
Bonsoir
Pour moi la taille du réservoir a été limitée par la proximité du silencieux d'échappement, en vue du passage aux "mines".
Après, quand on voit le nombre de montages différents, avec tôle de protection, sans tôle, ce qui est mon cas, on se demande
ce qui est autorisé ou pas !