Page 1 sur 1

Votre avis après entretien

Publié : 17 sept. 2014, 21:12
par RicoRé
Bonsoir,

Nouveau propriétaire depuis le 03/09, j'ai donc comme beaucoup un bruit de diesel au ralenti à chaud.
Comme la distri était à fire j'en profite pour faire changer la poulie de déphasage en même temps.

Par contre j'ai une question:

Je trouve que mon camion n'est pas très vaillant, à 90 en côte je suis obligé de rétrograder pour ne pas perdre de vitesse.
Est ce normal?Je sais que le bestiau est lourd mais quand même.
Je suis "obligé" de monter en régime pour vraiment sentir le moteur pousser.

est ce que la poulie peut engendrer ce genre de symptômes?
En conso moyenne je tourne à 8.4 ordi de bord.

Merci pour vos réponses.

Re: Votre avis après entretien

Publié : 17 sept. 2014, 21:36
par anciensafraniste
Bonsoir

tu dois avoir une perte de puissance ........................a moins que tu montes des cotes a 30% :lol: :lol: :lol: :lol:

Treve de plaisanterie ............peut etre un cata bouché :idea: :idea: filtre a air :idea: :idea:

Re: Votre avis après entretien

Publié : 17 sept. 2014, 21:45
par RicoRé
Toute la ligne d’échappement est neuve...
FAA j'ai pas fait gaffe

Re: Votre avis après entretien

Publié : 17 sept. 2014, 21:49
par ypyann
bonsoir
j ai eu un peu le meme genre de probleme avec mon ancien 2.0 16v, petit a petit il marchait moins bien, jusqu a un jour arrive a ne plus monte une petite cote, la j ai entendu un gros "pouf", un gros nuage de fumee/poussiere derriere, et la il etait repartit comme en 40 !! un bouchon dans le pot, ou le catalyseur, car y avait comme un "gling gling" au ralenti, je pense a des morceaux de ceramique casse.

j ai roule longtemps comme ca , apres le "debouchage" et jamais eu de souci de pollution au CT.
yann

Re: Votre avis après entretien

Publié : 17 sept. 2014, 21:52
par RicoRé
Bon je vais attendre le retour de la distri et je vais lui tirer un peu dessus.

de plus je voulais le passer à l'E85 ç devrait aider un peu.

D'autres pistes éventuellement?