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Coupure alimentation

Publié : 18 oct. 2014, 19:26
par jlchaps88
Bonjour,
Depuis 10 jours, j'ai des coupures brutales d'alimentation en roulant. Par exemple, c'est arrivé 4 fois mercredi soir dans un aller-retour de 2x50 sur voie rapide, en roulant à 110km/h. Tout d'un coup plus rien. Je coupe le contact, je remets le contact et ça repart normalement ! Le plus souvent c'est en roulant à régime constant. Pas en roulage en ville.
La toute première fois, j'ai le gros voyant "injecteur" en zigzag qui s'est allumé mais pas les fois suivantes !
J'ai fais un passage valise chez Renault (35€ !!!) qui dit que c'est un problème de filtre à gazole ou de détecteur d'alimentation défectueux. J'ai mis aussi du nettoyant injecteur dans le réservoir.
J'ai changé hier soir le filtre à gazole (purflux) et idem aujourd'hui avec mon épouse sur un trajet de 2 x 75km, ça lui est arrivé 3 fois.

Ça vous est déjà arrivé ?
Il est où ce détecteur d'alimentation ?
Problème de pompe à gazole ?
Une idée ?
Help !

Re: Coupure alimentation

Publié : 18 oct. 2014, 20:42
par pub2n
Bonjour
Qu'entends tu par alimentation : carburant ou électrique :?:

Re: Coupure alimentation

Publié : 18 oct. 2014, 23:43
par dom89
je dirais plutot le débimetre encrassé ou HS si c'est une coupure de puissance :!:

Re: Coupure alimentation

Publié : 19 oct. 2014, 06:53
par jlchaps88
Coupure carburant car le moteur s'arrête purement et simplement.
Il est où ce débitmètre? Ca se contrôle ?

Re: Coupure alimentation

Publié : 19 oct. 2014, 19:25
par yves78
Bonjour,
Je ne pense pas au débitmètre, ce n’est pas une panne immo. Il fonctionnerait en marche dégradée.
Il faut regarder coté électrique et je pencherai plus à une usure câblage coté support accessoires derrière la pompe d’injection sous l'alternateur. La partie incriminée serait les fils d’alimentation du régulateur de débit sur la pompe d’injection.
Vérification du défaut:
Vu que le défaut est aléatoire il est donc difficile à reproduire. Dans un premier temps, Je lèverai le câblage pour éviter qu’il soit en contact avec le support. Vérifier s'il y a usure sinon laisser en l'état et fixer le câblage. L’usure ne se voit pas du premier coup d’œil car elle peut se produire à l’intérieur de la protection. Les fils s’usent en se frottant les uns avec les autres par la pression subi sur le toron dû par exemple, au câblage posé sur une nervure (surface d'appui très petite). La protection extérieure résiste mais pas les fils en interne.

Re: Coupure alimentation

Publié : 19 oct. 2014, 20:13
par jlchaps88
Mercu Yves ... c'est visible par le dessus ou par le dessous ? T'aurai pas une photo ?

Sinon, j'ai fait la vidange aujourd'hui et fini de changer tous les filtres et j'ai constaté que le silent-bloc de maintien du gros boitier filtre à air s'est fait la malle. Personne n'en aurait un ?

Re: Coupure alimentation

Publié : 10 nov. 2014, 12:05
par jlchaps88
Toujours ces coupures aléatoires ... L'autre jour 4 fois en 2 km puis plus rien pendant 150 km ?
J'ai fais 300 km samedi dernier et c'est arrivé 3 fois ... et à priori, à chaque fois pendant une réaccélération ! Et j'ai remarqué effectivement que si ce n'est pas à 100%, c'est en majorité quand j'accélère ! Débitmètre ? c'est où ? ça se remplace comment ?

Re: Coupure alimentation

Publié : 24 nov. 2014, 08:36
par jlchaps88
Serait-ce l'électro-vanne ... en tout cas ce matin, elle part chez Renault ... Hier, pour faire 70 km, au moins 20 coupures ...

Re: Coupure alimentation

Publié : 24 nov. 2014, 11:39
par oliv_77
hello

je penche pour un ou des injecteurs ....

j'y suis passé et c'est exactement les symptômes.

une sonde ne ferait pas ce genre de pannes erratique.

Re: Coupure alimentation

Publié : 24 nov. 2014, 11:50
par jlchaps88
Réponse de chez Renault ce matin ... 1 injecteur à changer et en plus il a dit qu'il faut démonter une plaque qui faudra recommander car elle est collée et non posée

Re: Coupure alimentation

Publié : 24 nov. 2014, 11:52
par oliv_77
mon conseil : va demander un devis à un diéséliste ... ton portefeuille t'en remerciera ...

pour info, j'ai fait changer les 4 pour le prix d'un chez Renault ....

Re: Coupure alimentation

Publié : 24 nov. 2014, 13:20
par EAime
oliv_77 a écrit :mon conseil : va demander un devis à un diéséliste ... ton portefeuille t'en remerciera ...

pour info, j'ai fait changer les 4 pour le prix d'un chez Renault ....
Salut Olivier,

Heureux de te revoir ! J'espère que tu vas bien ! :D

+ 1 pour le diéseliste ! :wink:

Re: Coupure alimentation

Publié : 24 nov. 2014, 13:45
par jlchaps88
Oui mais ça se trouve où ? dans les Vosges, ça ne court pas les rues !

Re: Coupure alimentation

Publié : 24 nov. 2014, 14:35
par EAime
Du côté de Gerarmer ou Remiremont, ça devrait se trouver !!

ANOULT / ST DIE... :wink:

Re: Coupure alimentation

Publié : 24 nov. 2014, 18:40
par jlchaps88
Une journée chez Renault et ils n'ont pas encore trouvé ... c'est pas les injecteurs testés conformes, pas la pompe, pas le débit, on a coupé le dernier filtre à gazole (1000 bornes) et il est nickel (pas de limaille), pas une gaine qui avait un peu fondu mais les fils sont bons, ... à suivre !

Re: Coupure alimentation

Publié : 25 nov. 2014, 18:55
par jlchaps88
Dernier diagnostic du jour ... il y a une chute de pression dans la rampe mais à priori, on ne peut pas savoir de quel injecteur c'est. Vu l'age de la voiture, on démonte et on envoi les 4 injecteurs pour les faire contrôler chez un dieseliste ... J'espère que tout ne sera pas à changer ... Sinon, je passe au Lodgy essence !

Re: Coupure alimentation

Publié : 26 nov. 2014, 07:18
par pub2n
Bonjour,
Pourquoi tester les injecteurs chez un dieseliste ? ils n'ont pas fait le test des fioles/eprouvettes ?

Re: Coupure alimentation

Publié : 26 nov. 2014, 07:59
par EAime
pub2n a écrit :Bonjour,
Pourquoi tester les injecteurs chez un dieseliste ? ils n'ont pas fait le test des fioles/eprouvettes ?
Bonjour Yann


Parce qu'à mon humble avis, ça prend trop de temps, pour un résultat déjà connu..... et remplacer, c'est toujours mieux que tenter une réparation !!! :( :(

Re: Coupure alimentation

Publié : 26 nov. 2014, 10:52
par jlchaps88
pub2n a écrit :Bonjour,
Pourquoi tester les injecteurs chez un dieseliste ? ils n'ont pas fait le test des fioles/eprouvettes ?
Si à priori tout a été fait sans rien détecter de particulier. Par contre, il parait que le contrôle se fait dans la rampe en global sur les 4 injecteurs et pas injecteur par injecteur ... donc le résultat peut être faussé. C'est pourquoi on m'a proposé de les faire contrôler individuellement plutôt que de changer directement les 4.

Re: Coupure alimentation

Publié : 29 nov. 2014, 11:06
par pub2n
Un truc m'échappe, c'est justement pour le faire injecteur par injecteur qu'est fait le test des fioles, et ce n'est pas moi qui le dit, mais leur documentation :!:
+1 avec Éric ... autant faire payer le client que plutôt se faire suer. Le test prend moins de temps pour les 4 que déposer un seul injecteur.
Ce garage est vraiment une concession :?:

Re: Coupure alimentation

Publié : 29 nov. 2014, 14:49
par jlchaps88
Faut dire que je ne suis pas un très bon client ... J'ai acheté ma voiture chez un mandataire il y a bientôt 13 ans et je fais la plus grande partie de mes révisions moi-même. Ici, c'est une très petite ville et c'est un garage somme tout petit aussi. Mais là, ça dépense mes compétence. Je connais assez bien le patron. Mais il sait très bien que de toute façon je ne veux surtout rien lui racheter.

Re: Coupure alimentation

Publié : 03 déc. 2014, 11:11
par jlchaps88
Diagnostic du dieseliste ... 3 injecteurs foutus sur les 4 ... il conseille de remplacer les 4 ... devis TTC 2200 € ... que faire ?

Pour info, j'ai appelé le dieseliste BOSCH de ANOULD (88) et le diagnostic et le prix lui semblent cohérents

Re: Coupure alimentation

Publié : 03 déc. 2014, 12:31
par pontiac
jlchaps88 a écrit :Diagnostic du dieseliste ... 3 injecteurs foutus sur les 4 ... il conseille de remplacer les 4 ... devis TTC 2200 € ... que faire ?

Pour info, j'ai appelé le dieseliste BOSCH de ANOULD (88) et le diagnostic et le prix lui semblent cohérents
Aie ! çà plombe la trésorerie un coup comme çà :!:
( dire que sur un essence 4 injecteurs c'est 10 fois moins cher... vive le mazout !! )

Soit prendre du neuf : facturation plein pot
Soit prendre de l'occasion : là... faut bien faire le tri !

Re: Coupure alimentation

Publié : 03 déc. 2014, 17:40
par falcon60
Vive les mazout :twisted: :twisted: :twisted:

Rien que de voir les chiffres pour 4 injecteurs , je ne suis pas pret de retourné au fioul

2200 euros tu trouve plein d espace complet a ce prix la

Donc voir ton kilometrage pour la rentabilité

Re: Coupure alimentation

Publié : 03 déc. 2014, 18:40
par jlchaps88
De toute façon pas décidé à changer de voiture ... rien ne me plait autant que la mienne qui a donc 200.000 et j'espère qu'après cette réparation, c'est repartit pour 12 ans !
La prochaine sera une voiture la plus simple possible ...