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Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 19 oct. 2014, 22:54
par mamoud91
Bjr
Depuis hier soir j'ai le voyant de batterie qui s'allume, j'ai débranché la batterie pour voir si problème batterie ou alternateur, du coup le moteur s'arrête de tourner., ça ne peut être que l'alternateur. Ma question est ce que le problème de non rechargement batterie peut venir d'ailleurs. Est ce qu'il y'a un fusible ou relais qui contrôle l'alternateur , qu'est ce que je peux contrôler avant d'échanger l'alternateur
Bonne journée
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 19 oct. 2014, 23:14
par dom89
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 19 oct. 2014, 23:33
par mamoud91
Bjr
Merci pour ta réponse
Ma batterie est bonne car quand je débranche la batterie le moteur s'arrête de tourner
Ça ne peut être que l'alternateur (ya t'il des fusibles a contrôler??)
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 19 oct. 2014, 23:50
par pub2n
mamoud91 a écrit :
Bjr
Merci pour ta réponse
Ma batterie est bonne car quand je débranche la batterie le moteur s'arrête de tourner
Ça ne peut être que l'alternateur (ya t'il des fusibles a contrôler??)
Bonjour
C'est sur qu'avec un test comme cela, si l'alternateur n'était pas mort avant, il a bien plus de chances qu'il le soit ensuite !!!
Le seul test fiable et sûr est celui mentionné par Dom89
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 20 oct. 2014, 00:16
par dom89
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 20 oct. 2014, 09:30
par pontiac
Salut,
HS On
Merci à Dom au passage pour ces 2 sujets
HS Off
Je rajouterai... "A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse" !!!
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 20 oct. 2014, 10:21
par mamoud91
bonjour,
je ferai le test ce soir pour vérifier la tension de ma batterie à l'arrêt et en accélérant.
en attendant j'aimerai bien savoir s'il existe des fusible (compartiment moteur ou ailleurs) pour couper le circuit de rechargement batterie si surcharge.
s'il y'en a merci de me les indiquer.
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 20 oct. 2014, 10:24
par dom89
réponse simple NON
à part peut etre le gros fusible dans le boitier noir à coté de la batterie
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 20 oct. 2014, 11:36
par mamoud91
SOIT NON OU SOIT PEUT ÊTRE !
je vais inspecter ce gros fusible si je le trouve.
sinon Dom89 que penses-tu si je branche mon voltmètre en parallèle à mon alternateur ? s'il est mort je devrais avoir 0V normalement,
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 20 oct. 2014, 15:11
par harry
Bonjour.
Si tu branches un voltmètre aux bornes de l'alternateur, tu auras la tension de la batterie puisqu'elle est branchée en parallèle avec l'alternateur.
Attention quand on retire la batterie du circuit de charge, la régulation ne fonctionne plus correctement (plus d'effet tampon de la batterie).
De plus ,un grand risque de faire toucher le plus de la cosse batterie à la masse et bonjour les diodes de l'alternateur

.
Harry. A+
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 20 oct. 2014, 15:24
par dom89
mamoud91 a écrit :SOIT NON OU SOIT PEUT ÊTRE !
je vais inspecter ce gros fusible si je le trouve.
sinon Dom89 que penses-tu si je branche mon voltmètre en parallèle à mon alternateur ? s'il est mort je devrais avoir 0V normalement,
si tu veux des reponses de normand c'est bien parti
en premier lit les deux tutos et tu comprendra peut etre le principe de fonctionnement d'un alternateur
@+
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 20 oct. 2014, 22:52
par mamoud91
Même tension entre les bornes de la batterie 10,5v a l'arrêt, moteur en marche et à l'accélération 3000 tours/min
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 21 oct. 2014, 04:08
par TheStone
mamoud91 a écrit :Même tension entre les bornes de la batterie 10,5v a l'arrêt, moteur en marche et à l'accélération 3000 tours/min
.... et tu arrives á démarrer ton moteur avec cette tension

Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 21 oct. 2014, 19:01
par mamoud91
TheStone a écrit :mamoud91 a écrit :Même tension entre les bornes de la batterie 10,5v a l'arrêt, moteur en marche et à l'accélération 3000 tours/min
.... et tu arrives á démarrer ton moteur avec cette tension

oui elle démarre au quart de tour, peut être que à 10v elle ne voudra plus démarrer ...
je vais essayer de déconnecter la batterie et pousser voir ce que ca va donner,
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 21 oct. 2014, 19:54
par olifon
Tu es quand même têtu !!! On t'a dit qu'il ne faut pas faire ça !!!
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 21 oct. 2014, 20:35
par Blxc
Bonjour,
avec mon expérience de longue date sur l'alternateur et son régulateur...(4 mois) justes deux questions après ces constatations:
- 10,5 Volts paraissent un peu juste pour lancer le moteur.
- relever 3 fois le même voltage semble bizarre
Donc les questions sont, sans vouloir offenser personne:
Est-ce que le "voltmètre" était sur la bonne position?
As-tu fais le test en mettant le + du testeur sur le + de la batterie et le - du testeur sur le bloc moteur?
@+
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 25 oct. 2014, 14:42
par mamoud91
Bonjour
Je n'arrive plus a démarrer finalement, j'ai pris le temps de regarder un peu autour de la batterie et j'ai remarqué que un petit boîtier violet qui contient un relais cramé (une pate de ce relais tient à peine ) je me demande si cela est responsable de mon problème sinon il sert a quoi ce relais
Re: Problème alternateur sur espace 2 année 95
Publié : 26 oct. 2014, 23:51
par mamoud91
Bonjour
J'ai changer l'alternateur aujourd'hui avec un d'occasion et ça tourne nickelle problème venait bien de l'alternateur,
Ma question reste toujours de savoir le rôle du petit boîtier violet qui se trouve à côté de la batterie ,
Bonne journée