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Fuite liquide J8S
Publié : 23 oct. 2014, 15:39
par laroute
Bonjour,
J'ai une fuite de liquide assez importante ici :
Je pense que c'est le refroidisseur d'huile. Je vois une durite qui arrive ou part du radiateur et une autre qui part vers le chauffage.
Je pense les changer mais cela ne m'a l'air pas très accessible. Est ce que quelqu'un d'entre vous l'aurait déjà fait ? Où puis je trouver les durites concernées ?
Merci d'avance.
Re: Fuite liquide J8S
Publié : 23 oct. 2014, 15:58
par l'espace
bonjour
toutefois, le durite renforceé n'est pas montee dans la bonne position
si vous voulez travailer sur cettes connexions, faitez ça seulement avec des clefs pour tuyauterie auto
et, biensur, apres un bon nettoyage du compartiment moteur ...

Re: Fuite liquide J8S
Publié : 24 oct. 2014, 10:33
par laroute
Bonjour,
Je ne parle pas de la durite renforcée mais des deux durites d'eau. Quelqu'un aurait les dimensions de celles-ci ?
Re: Fuite liquide J8S
Publié : 24 oct. 2014, 11:12
par l'espace
bonjour !
pour etre sur ;
Re: Fuite liquide J8S
Publié : 20 nov. 2014, 10:30
par laroute
Bonjour à tous,
Un petit tour à la casse et ma fuite est réglée
Seulement, il y en a une autre, encore plus pénible. Je ne sais pas d'où elle provient, tout ce que je vois c'est le liquide qui suinte le long de la boite de vitesse (l'avant de la boite bien sur). J'ai l'impression que les soufflets de direction sont aussi arrosées…
Bref je n'arrive pas à trouver l'origine, alors si quelqu'un aurait une petite idée, ce serait sympa de la partager.
Merci d'avance.
Re: Fuite liquide J8S
Publié : 20 nov. 2014, 10:36
par pontiac
Salut,
Ausculte bien le vase d'expansion sous toutes ses coutures
Les microfissures ne sont pas forcement visibles de suite à l’œil... mais suffisantes pour laisser passer le LdR

Re: Fuite liquide J8S
Publié : 20 nov. 2014, 12:33
par ypyann
+1 avec Pontiac; c est le soucis que j ai sur le mien; ça ne coule qui une fois chaud quand il y a de la pression
Re: Fuite liquide J8S
Publié : 20 nov. 2014, 13:26
par l'espace
laroute = les tuyaux de LDR à l'arriere du moteur pour " le liquide qui suinte le long de la boite de vitesse (l'avant de la boite bien sur) "
et, une bonne verrif du thermostat & bouchon
Re: Fuite liquide J8S
Publié : 20 nov. 2014, 15:00
par laroute
J ai bien vérifie les tuyaux qui partent vers le chauffage ainsi que le vase et nada !
Serait ce possible que ce soit une fuite du chauffage dans l habitacle ?
Re: Fuite liquide J8S
Publié : 20 nov. 2014, 15:24
par orval56
laroute a écrit :J ai bien vérifie les tuyaux qui partent vers le chauffage ainsi que le vase et nada !
Serait ce possible que ce soit une fuite du chauffage dans l habitacle ?
pas sur la BV alors
déjà vécu : une pastille de la culasse percée par la rouille.
je ne sais pas si il y en a sur le J8S

Re: Fuite liquide J8S
Publié : 20 nov. 2014, 15:32
par cris59
orval56 a écrit :laroute a écrit :J ai bien vérifie les tuyaux qui partent vers le chauffage ainsi que le vase et nada !
Serait ce possible que ce soit une fuite du chauffage dans l habitacle ?
pas sur la BV alors
déjà vécu : une pastille de la culasse percée par la rouille.
je ne sais pas si il y en a sur le J8S

salut
il en a une sur l'avant du moteur coter distribution et une a l'arriére coter decanter d'ailleur faut le retiré pour y accéder
Re: Fuite liquide J8S
Publié : 20 nov. 2014, 16:52
par laroute
orval56 a écrit :laroute a écrit :J ai bien vérifie les tuyaux qui partent vers le chauffage ainsi que le vase et nada !
Serait ce possible que ce soit une fuite du chauffage dans l habitacle ?
pas sur la BV alors
déjà vécu : une pastille de la culasse percée par la rouille.
je ne sais pas si il y en a sur le J8S

Cela veut dire que si fuite au niveau du chauffage il y a cela ne peut pas couler à l'extérieur : ça reste dans l'habitacle ?
Re: Fuite liquide J8S
Publié : 20 nov. 2014, 16:56
par l'espace
bonjour
oui .
mais, un miroir et une bonne lumiere là peut vous aider a savoir en plus
Re: Fuite liquide J8S
Publié : 21 nov. 2014, 14:17
par cactus69
Il faut aussi toucher ce liquide pour voir exactement ce que c' est. si c' est gras et que ça ne part pas en passant la main sous l' eau, c' est une fuite d' huile (au cache-culbus ou pire, au joint spi de l' arbre d' embrayage, ce qui l' arrose (pas glop!). Si c' est légèrement gras, et que ça part à l' eau, c' est bien du LDR.
Une fuite de LDR à un branchement d' une durite sur un tuyau métallique, ça fait un dépôt blanc même si on ne voit rien couler. J' ai eu le cas sur le tuyau qui va du calorstat à la durite d' entrée du radiateur de chauffage: il était corrodé à la jonction.