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Fiabiliser moteur diesel G8T + boîte PK1 après 250.000 km

Publié : 12 nov. 2014, 09:49
par Kellogs
Salut les copains,

Sur LBC, je vois beaucoup d'Espace III GT8, avec la simple référence : moteur cassé, pour pièces.
Et je voudrais éviter que cela m'arrive.

J'imagine que cela a été discuté abondamment sur le forum, mais pour mémoire, quels sont les éléments à changer pour fiabiliser un moteur diesel G8T-716 et boîte de vitesse PK1 après 250.000 km?

Question très générique, sans caractère d'urgence, uniquement pour mes petits carnets et mon agenda de réparation.

Amicalement,
Kellogs

Re: Fiabiliser moteur diesel G8T + boîte PK1 après 250.000 k

Publié : 12 nov. 2014, 20:05
par Lionel13
Salut

Pour qu'il soit fiable il suffit de l'entretenir correctement :

Vidanges régulières des fluides.
Condamnation de la vanne EGR
Remplacement des courroies et galets un peu avant terme.
Et remplacement des pièces d'usure au fil de l'eau.

Un bon nombre d'Espace sur LBC ont eu des problèmes de distribution et vendent le véhicule pour pièces car la remise en état peu s'avérer couteuse si on le fait dans les règles de l'art

Le G8T etant "ancienne" génération ont évite tous les tracas d'injection des diesels modernes.