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Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournant !

Publié : 26 nov. 2014, 14:57
par ///Mpower
Bonjour, a tous et merci d'avance aux connaisseurs pour vos conseils qui me sera très utiles.

Voila donc depuis peu j'ai acheté pour ma femme un Renault ESPACE 3 2L essence mais j'ai quelques petits soucis avec et depuis madame n'a plus confiance en sa voiture !

Voici les symptômes :

- Forte odeur d'essence a environ 2 mètres du véhicule (tellement fort que je ne le rentre plus dans le garage, il reste dehors)
- Parfois quelques soucis de démarrage (il faut insisté 2 a 3 minutes)
- Impossible d'accéléré a fond sur le pédale il se met a brouté comme si j'avais plus d'essence , gros manque de puissance, donc je dois juste appuyé légèrement sur la pédale
- Quand je tourne a gauche (virage ou demi tour) la voiture broute jusqu’à couper le moteur donc je dois débrayé et accéléré si je veux pas le remettre en route !

J'ai lu bien des sujets sur internet a propos de divers soucis , mais aucun n'avais le soucis quand il tourné a droite ou a gauche , alors je ne sais pas par quoi commencer...

Es que j'attends de plus avoir de carburant pour déposer le réservoir et ainsi changer la pompe a essence ? (celle ci: http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 0567-458-p) mais ou elle se situe ? es que j'ai un regard sur le dessus ?

Es que sa peux provenir du filtre a carburant ? (celui ci: http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 132115-9-p) ou se trouve t'il ?

J'ai trouvé un site bien explicatif: http://megasimple.free.fr/spip.php?article236 mais sur un sujet différent, celui ci concerne une fuite de réservoir , apparemment je n'ai aucune fuite puisque j'ai pas de goutte au sol dans mon garage.

Encore merci d'avance pour vos futurs réponses.

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Publié : 26 nov. 2014, 15:28
par pontiac
Salut,

:arrow: jauge fissurée... 9 chances sur 10 :!:

Il y a des sujets là dessus

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Publié : 26 nov. 2014, 15:50
par falcon60
+1 pour la sortie de la jauge fêlée

Le filtre est accroché sur le réservoir

Compte une heure pour depose reservoir remplacement jauge et remontage

Reservoir le plus vide possible sinon le vidangé

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Publié : 26 nov. 2014, 15:59
par harry
Bonjour.

un petit lien si c'est la jauge:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=15442

Harry. A+

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Publié : 28 nov. 2014, 17:20
par ///Mpower
Merci pour vos réponses rapide, je vais allez chercher des rampes de levages au centre auto car on ma piqué les miennes dans ma cours :twisted:

Il me reste deux trais d'essence sur le compteur, donc je pense que dans moins de 100kms je vais tomber a sec du réservoir, ce sera pour moi la bonne occasion de le déposer au sol et de voir si sa vient de ce problème.

S'qui me chiffonne un peu c'est que quand je tourne a gauche il n'est plus alimenté en essence et que je n'y voit aucune traces d'essence au sol dans mon garage, mais pourtant une forte odeur se dégage...

Pour cette nuit je l'ai re rentré dans mon garage pour voir si demain matin le carton présente des taches dessus ou non.

Je penser que cette pièce (sortie de la jauge) servez uniquement a indiqué le nombre de litre présent dans mon réservoir au compteur mais qu'il n'aspire pas de l'essence ?! Car la j'ai l'impression que j'ai pas assez de débit d'essence qui arrive au moteur.

Bref, je n'y connait pas grand chose alors j’espère qu'avec votre aide je vais pouvoir le refaire et que madame adorera encore plus son space, car je suis pas le roi du bricolage, alors si c'est cette pièce qui est casser je pense que je vais en racheté une que essayé de bricolé quelque chose qui fonctionnera que momentanément ou faire pire que mieux ! (j'ai la pouasse dans la life en règle générale ! LOL)

Au plaisir de vous lire.

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Publié : 28 nov. 2014, 18:43
par falcon60
La pompe est intégré a la jauge donc quand ta voiture est a l arret pas de fuite

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Publié : 04 déc. 2014, 13:32
par ///Mpower
D'accord merci pour cette précision, hier j'ai fais un diag sur la prise ODB de l'espace il n'y a aucun soucis Electronique moteur, ce serait donc possible que la pompe soit fissuré, sa fait une semaine que j'attends que le reservoir soit vide pour le démonté mais il reste toujours deux trais au compteur, donc je pense que ce sera pour samedi ou début de semaine prochaine le verdict.

Par contre, si c'est bien le pompe de fissuré comme vous m'avez annoncé au début, il faut absolument que sa provienne d'un espace 3 essence ou je peut en chercher une sur un autre modele genre: mégane ou autres... ?

T.Y ;)

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Publié : 04 déc. 2014, 16:14
par pontiac
...

Soit tu prend un réservoir complet d'Espace 3 essence ( et UNIQUEMENT Espace 3 ! )

Soit tu prend un réservoir de mazout ( sans sa jauge car différente ) mais là faudra "bricoler" un support pour le filtre a essence

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Publié : 07 déc. 2014, 00:48
par ///Mpower
Demain après midi j'ai logiquement rendez-vous avez un gars qui me vends un réservoir complet avec les pompes et le filtre pour 50€ , je pense que le prix est correct et au moins je change le tout , je suis donc presque sur de repartir sur une bonne base et je vais faire sa tranquillement semaine prochaine.

Sinon demain matin je vais acheté un autre ESPACE 3 motorisation 1.9DTI de 2001 , super propre mais en panne , la pompe a eau fuit , elle est a remplacer , donc je m'occupe du 2L essence puis je le revend et ensuite je remettrais en état le DTI ! (enfin j’espère) , j'ouvrirais un post surement pour vous le présenter et vous poser quelques questions.

Bon weekend ;)

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Publié : 11 déc. 2014, 16:44
par ///Mpower
Bonjour a tous,

Juste un petit message pour vous remercier pour vos précédents messages, après 9h de galère hier sur mon ESPACE le soucis est enfin résolu !

C’était une galère monstre et une treeeeeeeeeees longue histoire mais je vais vous faire un petit résumé :

- En démontant le reservoir je m'appercois que le boulon noir en plastique qui tien la pompe était casser en deux et que du coup la pompe elle baladé dans tous les sens.
- Direction la casse automobile pour trouvé se fameux bouchon , trouvé en moins d'une heure pour 5€ttc
- Arrivé chez moi je le remplace immédiatement , tout remarche nickel avec le réservoir poser au sol , mais a chaque fois que je remonte les sangle paaaaaaf sa recommence cette fuite.
- En appuyant avec mon doit sur cette connectique de tuyaux de retour je m’aperçoit que sa fait un fin jet d'essence vers le haut (châssis) de la voiture et quand je touche pas c'est nickel
- Je décide de remplacer cette connectique par une autre , d'origine que je récup sur mon second réservoir acheté quelques jours auparavant sur LEBONCOIN mais soucis ! le tuyaux noir est rigide et impossible de faire rentré la connectique
- Direction CARTER CASH (magasin de pièces auto) pour acheté du tuyaux diam-10 et je répare le soucis mais rebelote , en remontant le réservoir sa pisse encore l'essence !
- Je remplace alors le joint torique de la pompe et je le remonte , baaaam sa repisse...
- Je lui claque un tube complet de patte a joint en plus du joint le tout fermement serrer... baaaaaaaaaaaam sa repisse... je commence a perdre patiente !
- En faite je m’aperçoit que le fin jet ne sortez pas de la connectique mais de la tétine de la pompe en appuyant dessus...
- Je monte l'autre pompe que j'ai et je rebranche le tout , encore une fois, nickel jusqu’à temps que je revisse les sangles du réservoir... Je commence a avoir une pousser de tension artérielle et je redemonte tout une nouvelle fois !
- J'appuie également sur les tétines de la pompe et encore une fois celle coté chauffeur a un léger micro trou qui fait pisser de l'essence en jet vers le haut

*** Solution *** = j'ai fabriqué une petite cale entre la pompe et la tétine pour la maintenir en place et qu'elle ne bouge pas quand elle est plaqué contre le châssis du véhicule et c'est bon, sa fonctionne et il a retrouvé toute sa pèche, ne cale plus quand je tourne... enfin il est parfait maintenant !

Bonne chance aux internautes lecteurs qui peuvent avoir le meme soucis que moi et surtout , n'oublié pas , resté ZEN au pire , prenez une boite de STREZAM avant de démarrer sa évitera d'y foutre le feu dans un champ :lol: lol