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DCI en ville ...
Publié : 28 nov. 2014, 14:10
par wben
Bonjour à tous,
voila comme expliqué dans ma présentation , J'ETAIS sur un excellent coup, (comme pourrait dire Michel Blanc) un Espace IV Alyum Plus Evolution, 2.0 T en BVA de 68 000km, mais le propriétaire s'est ravisé sur la vente, et a décidé de le conserver.. hier ! D.AM.N.E.D !
Mon dilemme est donc le suivant , je souhaitais un Espace IV , bien equipé au moins un Alyum, récent ( > ou == à 2010) et de préférence en essence et BVA ... ce qui est quasi introuvable maintenant...
A défaut donc, je commence à me pencher donc sur les DCI 150 princialement avec les mêmes critères que précédemment cités ..
Mes craintes concernent les FAP et EGR : habitant à Paris, mes trajets se composent en 75% de ville (trajets de 20 en moyenne) et de 25% d'autoroutes/nationales le reste du temps...
Mais quid de la fiabilité de ces pièces, la gestion de l'encrassement est elle mieux optimisée sur les modèles récents > 2010, 2011, voire 2012 ?
Pensez vous qu'une telle utilisation va poser problème ?
Merci par avance pour vos conseils et ou retours d'expérience,
A+
Benoit
Re: DCI ien ville ...
Publié : 28 nov. 2014, 14:45
par EAime
wben a écrit :Bonjour à tous,
voila comme expliqué dans ma présentation , J'ETAIS sur un excellent coup, (comme pourrait dire Michel Blanc) un Espace IV Alyum Plus Evolution, 2.0 T en BVA de 68 000km, mais le propriétaire s'est ravisé sur la vente, et a décidé de le conserver.. hier ! D.AM.N.E.D !
Mon dilemme est donc le suivant , je souhaitais un Espace IV , bien equipé au moins un Alyum, récent ( > ou == à 2010) et de préférence en essence et BVA ... ce qui est quasi introuvable maintenant...
A défaut donc, je commence à me pencher donc sur les DCI 150 princialement avec les mêmes critères que précédemment cités ..
Mes craintes concernent les FAP et EGR : habitant à Paris, mes trajets se composent en 75% de ville (trajets de 20 en moyenne) et de 25% d'autoroutes/nationales le reste du temps...
Mais quid de la fiabilité de ces pièces, la gestion de l'encrassement est elle mieux optimisée sur les modèles récents > 2010, 2011, voire 2012 ?
Pensez vous qu'une telle utilisation va poser problème ?
Merci par avance pour vos conseils et ou retours d'expérience,
A+
Benoit
Bonjour,
A oublier !!!

Cherche ça et là, et tu comprendras !
Ton choix en essence BVA est le meilleur
Re: DCI ien ville ...
Publié : 28 nov. 2014, 14:46
par hyppolyte
à moins d'en avoir un besoin spécifique je ne vois pas l'intérêt d'un espace 4 essence ou disesel pour faire 75% de ville ...
Re: DCI ien ville ...
Publié : 28 nov. 2014, 15:35
par Pilou29
Si 4 marmots à voiturer aux 4 coins de la ville le mercredi par exemple !
Re: DCI ien ville ...
Publié : 28 nov. 2014, 15:49
par hyppolyte
ça c'est un besoin spécifique comme je le précise mais là je comprends 20kms de ville journaliers ... enfin bref y'a aussi beaucoup de range rover dans Paris

Re: DCI ien ville ...
Publié : 01 déc. 2014, 09:53
par HigrekBe
Ouais, ça c'est la théorie : "ah ben non, si tu fais que de la ville, n'achète pas un diesel". Loin de moi l'idée de raviver la guéguerre essence-diesel, mais force est de constater que :
- ce n'est pas parce qu'on ne fait que des petits trajets la plupart du temps, qu'on n'accumule pas un nombre important de kilomètres dans l'année.
- un espace IV 3.5 V est-il réellement un véhicule adapté à la ville ? Je pense que les possesseurs pourront confirmer qu'il y a plus économique
- dans la gamme Renault actuelle, il n'y a plus de moteurs essence au-delà de la mégane ...

Donc incompatibilité entre "grosse voiture" et conduite en ville ?
- on s'en fout, tant que ça roule ... et de ce côté-là je pense que le 2.0 Dci est le mieux armé de la gamme pour ça. Pas certain non plus que le turbo du 2.0T apprécie plus que ça les démarrages et arrêts parfois sans laisser reposer 30 secondes avant de couper.
Alors effectivement, comme toute voiture récente, tu risques d'être confronté un jour au problème de régénération qui se fait mal, une seule solution : sans tarder tu vas faire un tour de voie rapide pendant 1/2h et ça devrait se résoudre.
Pour ma part, l'espace est la voiture de madame, qui est assistante maternelle. Donc 6 marmots, 4 aller-retour à l'école par jour, ça fait quelques kilomètres dans l'année ...
Re: DCI ien ville ...
Publié : 18 janv. 2015, 23:07
par wben
bon ca y'est...
l'achat s'est finalement effectué ! nous avons opté
(ou plutot ... J'ai eu un coup de coeur ...) pour un 3,5 de 105 000km , de fin 2008, bleu nuit, en finition Privilège + sièges cuirs beige (non électrique) + cabasse tronic + TOE + xénons directionnels + jantes 18p.... je sais pas pourquoi le premier acheteur n'avait pas pris l'initiale .... ça ne devait pas être assez cher ... il a préféré prendre à la carte

La bête est en trés bon état intérieur, et le moteur semble également en bon état( je touche du bois), après avoir avalé 300km, et 40l de SP95, pour la ramener à son nouveau domicile; je pense par contre faire les amortisseurs dans peu de temps.
Mes 2 seuls points négatifs après 2j d'utilisation sont :
- la rampe de descente du parking sous terrain(en forme de coude) ....est vraiment trop peu large ... je sue à chaque fois que je dois rentrer la voiture à sa place de garage ....
- cette satanée prise AUX qui n'est pas de serie sur un tel vehicule/systeme audio ... DAMNED quand même...
=> donc 2 questions suite à ces problémes :
Avez vous dejà essayer d'installer un radar AV ? si oui en etes vous satisfaits ? quid du cout ?
Comment paliez vous l'absence de cette prise AUX ? avez vous tenté d'en installer une ? Audio Box ?
Merci pour vos retours,
Re: DCI ien ville ...
Publié : 24 janv. 2015, 13:49
par lorenzo
Bonjour,
Bravo pour ton achat,
A quel prix tu l'as eu ?
Re: DCI ien ville ...
Publié : 26 janv. 2015, 17:49
par wben
moins de 10 000€

Re: DCI ien ville ...
Publié : 24 mai 2016, 12:57
par toinet75
Bravo pour l'achat ! pour la connexion Aux, tu trouveras plein d'explications en faisant une recherche sur le forum, je l'ai fait, compter 2h, pas trop dur.