Page 1 sur 1

Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Publié : 07 déc. 2014, 14:32
par scredj
Acheter un Espace 4 2.0 T 165cv de 2005 avec 150 000 km, bêtise ou non ?
Je ne me rends pas compte car j'ai toujours eu du diesel et là, je ne suis pas inquiet.
Mon camion totalise pour l'instant 280 000, c'est un jeunot encore.
Mais pour l'essence ça craint ou non ? Car sinon j'en ai trouvé un pas mal, un peu loin de chez moi malheureusement, mais pas mal.
A suivre. Merci.

Et sinon, spécialistes es Espace, vous reconnaissez sa gamme de finition ?
J'ai envie de dire Privilèges (les stores). Et la peinture c'est Blue Navy, non ?
Je vais aller la voir la semaine prochaine.

Image
Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 143830.png

Bon, j'ai galéré à mettre les images, ne m'en voulez pas ! Merci.

Re: Bien ou pas bien...

Publié : 07 déc. 2014, 14:48
par OLIVER
Salut
Tout dépend de son vécu, genre réparation et entretien fait dans les temps.
Vidange 20 000kms
Distribution 5 ans ou 120 000kms
Son état général et son niveau d'équipement par rapport au prix
En plus, vu son année tu doit pouvoir rouler 100 % ETHANOL comme le mien sans modif
Actuellement à 0.645 centimes d'euros dans le val d'oise.
Cordialement

Re: Bien ou pas bien...

Publié : 07 déc. 2014, 21:27
par scredj
elle a l'air en (très) bon état et est vendue comme entretien à jour (j'appellerai demain pour en savoir plus).
Et cette histoire d'Ethanol, cela peut être pas mal en effet. Je parcourrai le forum si j'en fais l'acquisition ;-)

Re: Bien ou pas bien...

Publié : 08 déc. 2014, 00:06
par TheStone
scredj a écrit :d'acheter un Espace 4 2.0 T 165cv de 2005 avec 150 000 km ?
Bonjour,
.... BVM ou BVA :?:

Re: Bien ou pas bien...

Publié : 08 déc. 2014, 21:48
par scredj
Bonjour,
BVM

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Publié : 11 déc. 2014, 14:51
par scredj
J'ai rajouté des photos dans le 1er message.

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Publié : 11 déc. 2014, 15:33
par HigrekBe
Oui ça semble être un privilège (xénon). C'est toujours pareil, ça dépend du prix et de l'entretien ...

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Publié : 11 déc. 2014, 16:23
par scredj
Visiblement je n'ai pas l'historique d'entretien (fréquence des vidanges), mais elle sort d'atelier (courroies distrib et accessoires, vidange).
Elle a l'air très propre, tant intérieurement qu'extérieurement. On jugera sur place.
Mais de toute façon pour 4500 boules, on n'a plus rien mon brave monsieur ! ;-)

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Publié : 11 déc. 2014, 16:30
par HigrekBe

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Publié : 11 déc. 2014, 16:31
par scredj
Oui, mais je veux une boite manuelle et un essence. Ce qui est plus rare ;-)

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Publié : 11 déc. 2014, 20:24
par amaury35
165000kms pour le mien et tjrs la pèche.
juste attention car dans ces kilométrage tu prends les gros "frais" disques arrières, courroies, ...
Après tout est relatif, et +1 pour l'e85 très agréable comme carburant lool, sauf quant il fait vraiment froid çà broutte un peu au démarrage

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Publié : 11 déc. 2014, 21:39
par HybridAtort
bonjour

bonne idée un 2.0 t !!!

j'ai le même (bleu navy?) mais de 2003 en privilège version longue !

Pour l'entretien, rapprocher les vidanges à 10 000 kms , il est gourmand en huile ! Je ne sais pas si c'est lié au moteur turbo mais ma tt2 tfsi me mangeais aussi un max d'huile)
Ma boite a été reconditionnée par le précédent proprio (roulement chinois tout moisis selon lui).

Pour l'E85 Pas de problème (juste un démarrage un peu plus long avec le froid)
OLIVER a écrit : Actuellement à 0.645 centimes d'euros dans le val d'oise.
Moi qui croyait qu'à 0,84 c'était pas cher , heureusement la station est à mois de 1 km :) de chez moi

A part l'électronique vraiment stressante sur ce véhicule , il vieillit plutôt bien (extérieur et intérieur)

philippe

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Publié : 12 déc. 2014, 08:35
par nico36220
moi aussi je vise l'achat d'un 2.0T , normalement samedi 20 s'il n'es pas vendu d'ici la , car le mec le réserve pas .

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Publié : 12 déc. 2014, 09:58
par scredj
D'ailleurs pour le 2.0T, il n'y a pas les mêmes soucis de fiabilité avant 2005 comme les diesel ?

Re: 150 000 bornes pour 1 essence, c'est beaucoup ?

Publié : 12 déc. 2014, 12:18
par OLIVER
Salut
Pour un privilège, il devrait pas avoir les barres de toit?
De plus, il s'agirait pas d'un véhicule de location?
Si tu pense le prendre, verifie les laves phares, c 'est une maladie sur l'espace.
Cordialement

Re: Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Publié : 15 déc. 2014, 14:01
par scredj
Je vais aller le voir mercredi.
Si les spécialistes du forum peuvent jeter un coup d'oeil à l'annonce, cela serait sympa :
http://www.leboncoin.fr/voitures/742413535.htm?ca=12_s
J'adore les retours, toujours instructifs.

Sinon il sort d'atelier (courroies et vidange). Je n'ai pas d'autres infos sur l"historique pour l'instant.
Merci

Re: Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Publié : 16 déc. 2014, 13:21
par tonym
il ressemble bien à un privilège ( xenon, lave phare, toit ouvrant panoramique, alcantara qui est seulement sur les privileges, ) la barre de toit est bien présente sur la photo mais on l'a vois de loin. 150 000 km il peut encore bien rouler. faut juste voir le turbo mais je crois que sur les 2005 il n'y a plus trop de problème. c'est la meme maladie que sur les mégane rs.

pour moi tu peux l'essayer et si c'est ok tu peux y aller tranquille. il a l'air d'etre en bonne état. c'est un plaisir à conduire avec cette motorisation.

Re: Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Publié : 16 déc. 2014, 13:34
par TheStone
:idea: .... en effet beau plumage sur les photos, reste à le voir en vrai en faisant les tests sur les équipements, voir son carnet d'entretien avec factures, et bien sûr apprécier son ramage sur un parcours routier :wink:

Re: Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Publié : 16 déc. 2014, 14:01
par pontiac
scredj a écrit :Je vais aller le voir mercredi.
Si les spécialistes du forum peuvent jeter un coup d'oeil à l'annonce, cela serait sympa :
http://www.leboncoin.fr/voitures/742413535.htm?ca=12_s
J'adore les retours, toujours instructifs.

Sinon il sort d'atelier (courroies et vidange). Je n'ai pas d'autres infos sur l"historique pour l'instant.
Merci
J'ai un pote qui vend le sien ( 2.0T de 2004 )
Même prix ( il me semble )
TOUT est fait dessus ( jusqu'aux cardans et planétaire de boite = défauts connus )

Celui-ci y a t-il eu droit ??

Sinon attention a la douloureuse :!:

Re: Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Publié : 16 déc. 2014, 14:17
par scredj
> pontiac : Et il est où ton pote ? Il a une annonce quelque part ? :)

Je vais tester tout cela demain. Des choses concernant les équipements à vérifier particulièrement ? (lave-phares c'est noté ;-))

Re: Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Publié : 16 déc. 2014, 14:38
par pontiac
scredj a écrit :> pontiac : Et il est où ton pote ? Il a une annonce quelque part ? :)

Je vais tester tout cela demain. Des choses concernant les équipements à vérifier particulièrement ? (lave-phares c'est noté ;-))
L'annonce sur LBC n'y est plus... p'tet vendu ( j'lui demande )

Re: Des conseils pour un 2.0T de 150 000 km ?

Publié : 16 déc. 2014, 23:03
par stefan_top_60
Salut, l'Espace que tu regardes et bel et bien un Privilège. Je le reconnais aux sièges et aux jantes.