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Problème démarrage 2.1 turbo-d
Publié : 13 déc. 2014, 21:15
par No-Way
Bonjour a tous
j'ai un soucis de demarage,je m'explique------
se matin j'ai pris mon vehicule pour allez faire du velo et il a demarer au quart de tour comme chaque jours
au retour de ma randonnée il a egalement demarer du premier coup,arrivé a la maison et apres une bonne douche je m'apercois que j'ai oublié d'acheter du pain donc je remonte dans mon vehicule et la Malheur il ne demare plus "quand je dit qu'il ne demare plus c'est que rien se passe" je met le contact les voyants s'allument et des que je tourne la clé pour demarer les voyants s'eteingnent et RIEN " quand je dit rien c'est rien" aucun signe de demarage ,je coupe le contact je le remet les voyants s'allument je tourne la clé pour demarer et rebelotte tous s'eteint et RIEN
J'espere avoir ete assez clair
"LA BATTERIE EST NEUVE DE 3 SEMAINES"
est ce grave docteur
Re: Demarage
Publié : 13 déc. 2014, 21:18
par shun67
Salut
Vérifie les cosses et si c'est bien serrer
Steeve
Re: Demarage
Publié : 13 déc. 2014, 21:44
par julien.b59
Salut,
+1 avec Steeve,
C'est les symptômes des cosses mal serrées
Re: Demarage
Publié : 14 déc. 2014, 09:58
par No-Way
aucun soucis avec les cosses
Re: Demarage
Publié : 14 déc. 2014, 10:10
par pub2n
Il reste une tension sur la batterie elle mmême, commençons par le début
Je rejoins les cosses, les fixations et leur état, je me suis fait avoir sur mon III
Re: Demarage
Publié : 14 déc. 2014, 10:46
par No-Way
pub2n a écrit : commençons par le début
Je rejoins les cosses, les fixations et leur état, je me suis fait avoir sur mon III
je ne comprend pas trop se que tu veus dire par rejoindre les cosses
pour se qui est de leurs etats elles sont nickel
Cdt
Re: Demarage
Publié : 14 déc. 2014, 10:50
par l'espace
bonjour
autre que messurer la tension du batterie et suivre pour verrifier les fils et la /les masses sur le moteur ?
vu l'anneé et nr des km, votre demarreur à eu droit a une revision /nettoyage ou echange ?
Re: Demarage
Publié : 14 déc. 2014, 10:56
par No-Way
l'espace a écrit :bonjour
autre que messurer la tension du batterie et suivre pour verrifier les fils et la /les masses sur le moteur ?
vu l'anneé et nr des km, votre demarreur à eu droit a une revision /nettoyage ou echange ?
le demareur est neuf ,il a ete changé au moi de juillet 2014
Cdt
Re: Demarage
Publié : 14 déc. 2014, 11:06
par l'espace
allors, suivre pour verrifier les trajets des fils et la /les masses sur le moteur, l'etat des fiches, de leur sertisage, desserage, oxidation
Re: Demarage
Publié : 14 déc. 2014, 11:17
par No-Way
l'espace a écrit :allors, suivre pour verrifier les trajets des fils et la /les masses sur le moteur, l'etat des fiches, de leur sertisage, desserage, oxidation
Quand tu parles de suivre les fils c'est
fils batterie
demareur
Autres
Re: Demarage
Publié : 14 déc. 2014, 11:25
par l'espace
pour pouvoir parler sur une situation reele et pas sur des suppositions, pouvez/ voulez vous nous faire une / des photo du compatiment moteur du votre voiture, cote batterie et demarreur ?
comme ça nous pouvons voir les memes choses et vous pouvez avoir plusieurs opinions des connaisseurs du cet model d'espace et motorisation
Re: Demarage
Publié : 14 déc. 2014, 12:00
par pontiac
...
Comme déjà dit maintes fois...
ce n'est pas parce qu'une batterie est vendue comme neuve qu'elle est en bon état ( je sais de quoi je cause, ayant bossé dans ce rayon )
Alors effectivement... le B A BA
tension de la batterie ( a pas fait a l’arrache
)
Ensuite on avisera...
Mais 1 chance sur 3
soit neiman, soit antidemarrage, soit démarreur
PS : inutile de perdre du temps avec des photos pour les fanas... cela ne donnera rien de plus ici
Re: Demarage
Publié : 14 déc. 2014, 14:02
par pub2n
Je rejoins mes collègues pour les cosses ... mea culpa
+1 avec Pontiac pour la batterie, ce n'est parce qu'elle est neuve qu'il ne faut pas vérifier
Pour les photos, je ne vois pas l'interet non plus, un j8s reste un j8s , et pour voir le démarreur en photo, boujour
tu devrais le savoir l'espace en ouvrant ton capot
Une piste possible reste le neiman qui fait des siennes
Re: Demarage
Publié : 14 déc. 2014, 14:03
par pub2n
@ Pontiac
sur le II, l'antidémarrage coupe aussi le démarreur
Je pensais qu'il ne bloquait que l'injection
Re: Demarage
Publié : 14 déc. 2014, 14:49
par olifon
pub2n a écrit :Je rejoins mes collègues pour les cosses ... mea culpa
+1 avec Pontiac pour la batterie, ce n'est parce qu'elle est neuve qu'il ne faut pas vérifier
Pour les photos, je ne vois pas l'interet non plus, un j8s reste un j8s , et pour voir le démarreur en photo, boujour
tu devrais le savoir l'espace en ouvrant ton capot
Une piste possible reste le neiman qui fait des siennes
Je peux mettre une photo du mien, si ça peut faire plaisir !!!
Re: Demarage
Publié : 14 déc. 2014, 14:50
par pontiac
pub2n a écrit :@ Pontiac
sur le II, l'antidémarrage coupe aussi le démarreur
Je pensais qu'il ne bloquait que l'injection
Bin... le probleme c'est qu'il y a divers modèles d'antidemarrage... mais généralement quand il s'active sur les mazouts... tu as beau tourner la clé, rien de ne tourne ( pas même le démarreur )
Sur les essence c'est différent... c'est directement lié au calculo... démarreur présent mais rien au niveau injection ( coupure pompe ! )
D'autres coupe pompe ET démarreur... la joie de bricoler nos Espace !
Re: Demarage
Publié : 14 déc. 2014, 15:47
par pub2n
Merci des compléments d'information ... mon III est plus simple en ce sens
Re: Demarage
Publié : 14 déc. 2014, 16:04
par pontiac
pub2n a écrit :Merci des compléments d'information ... mon III est plus simple en ce sens
C'est que sur le
III c'est relativement simple
Re: Problème démarrage 2.1 turbo-d
Publié : 15 déc. 2014, 21:12
par renaud64
un truc tout simple. débranche ta batterie et nettoye et mets du wd40 sur les 4 cosses et aussi sur les cosses des fils éléctriques qui sont protégés dans un petit compartiment en noir qui est fixé sur le chassis entre la batterie et le moteur. j'avais eu le meme soucis que toi et apres avoir fais ce que je viens de t'écrire, le miens avais rédémarré.
Re: Problème démarrage 2.1 turbo-d
Publié : 15 déc. 2014, 21:56
par mousse expansive
Bonsoir,
J'ai eu un problème similaire récemment sur 2 de mes voitures notamment sur mon partner avec cosses en espece de plomb serties. Ma femme s'est retrouvée en panne avec à coté d'un garage qui d'ailleurs a voulu lui changer la batterie car visuellement les cosses étaient impeccables et pourtant le fil commencait à avoir du jeu dans la cosse et de l'oxydation, j'ai changé par des cosses à double serrage en laiton (ou autre métal jaune) et plus aucun souci, ca m'a couté 8€
Apres c'est mon anecdote et je ne sais pas comment sont tes cosses, c'est juste pour dire que l'apparence peut etre trompeuse.