Compte tours Evasion bizarre
Publié : 15 déc. 2014, 22:57
Bonsoir,
J'ai un petit problème avec mon Evasion 1.9 td, depuis que j'ai démonté la boite pour la changer, ainsi que l'embrayage SANS le volant moteur, je me retrouve avec un compte tours capricieux.
Déjà le ralenti (pour lui) est au dessus de 1000 tours (air sceptique!) et les tours augmentent avec le régime moteur mais de facon exponentielle, en gros quand je suis à un petit 2000 tours (à l'oreille) il m'affiche environ 3000 et si je me fie à lui, en 5ème à 90 km/h je suis déjà à 4000 tours.
Evidemment le problème vient certainement du capteur fixé sur la boite mais j'ai essayé d'en mettre un autre que j'ai sur un autre moteur/boite identique en rab et là je n'ai plus rien puis quand je remets l'autre ca revient (à l'arrache mais ca revient)
Je précise que le capteur qui marche (mal) a du etre bidouillé, il n'a plus la patte de fixation à la boite et je peux l'enfoncer jusqu'à toucher le volant moteur (si je veux mais bien sur je ne le fais pas !) du coup c'est coton pour savoir à quelle profondeur l'enfoncer et c'est surement cela la cause du problème mais avant ça marchait bien.
J'ai un petit problème avec mon Evasion 1.9 td, depuis que j'ai démonté la boite pour la changer, ainsi que l'embrayage SANS le volant moteur, je me retrouve avec un compte tours capricieux.
Déjà le ralenti (pour lui) est au dessus de 1000 tours (air sceptique!) et les tours augmentent avec le régime moteur mais de facon exponentielle, en gros quand je suis à un petit 2000 tours (à l'oreille) il m'affiche environ 3000 et si je me fie à lui, en 5ème à 90 km/h je suis déjà à 4000 tours.
Evidemment le problème vient certainement du capteur fixé sur la boite mais j'ai essayé d'en mettre un autre que j'ai sur un autre moteur/boite identique en rab et là je n'ai plus rien puis quand je remets l'autre ca revient (à l'arrache mais ca revient)
Je précise que le capteur qui marche (mal) a du etre bidouillé, il n'a plus la patte de fixation à la boite et je peux l'enfoncer jusqu'à toucher le volant moteur (si je veux mais bien sur je ne le fais pas !) du coup c'est coton pour savoir à quelle profondeur l'enfoncer et c'est surement cela la cause du problème mais avant ça marchait bien.