string(3) "594" string(4) "2151" string(4) "2151" string(4) "2151" string(4) "2151" Passion Espace Club • Tarifs de lancement...
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Tarifs de lancement...

Publié : 16 janv. 2015, 09:39
par pontiac
Salut,

Dans quelques années beaucoup se demanderont combien coutait le V a son lancement...

La réponse :arrow:

Diesel ( moteur 1.6l ) :
Energy dCi 130 BVM6 "Life": 34.200€
Energy dCi 160 EDC6 "Zen: 39.200€
Energy dCi 160 EDC6 "Intens": 42.300€
Energy dCi 160 EDC6 "Initiale Paris": 46.300€


Essence ( moteur 1.6l ) :
Energy TCe 200 EDC7 "Zen": 37.700€
Energy TCe 200 EDC7 "Intens": 40.800€
Energy TCe 200 EDC7 "Initiale Paris": 44.800€


Les packs :arrow:
Packs options.jpg

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 16 janv. 2015, 10:36
par orval56
pfff, encore une fois, tout est quasi en options !!

dans 3 ans, ce sera abordable :D

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 16 janv. 2015, 21:15
par pub2n
Bonsoir
Et déjà à vendre en ligne ;) :
http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... ce/espace/#
@+

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 20 janv. 2015, 10:15
par JP67
Salut,
Houla !!! Moteur 1l6 160cv. On sent tout de suite le truc qui va faire 500 000 km... C'est pas là-dessus qu'ils ont pondu un double turbo? Un petit plus un gros en serie...
Bon aller rendez vous dans 10 ans pour 500€ :lol:
Bon je sais je connais :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 20 janv. 2015, 11:31
par EAime
JP67 a écrit :Salut,
Houla !!! Moteur 1l6 160cv. On sent tout de suite le truc qui va faire 500 000 km... C'est pas là-dessus qu'ils ont pondu un double turbo? Un petit plus un gros en serie...
Bon aller rendez vous dans 10 ans pour 500€ :lol:
Bon je sais je connais :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


En 200Cv, il y a 4 turbos, 1 par cylindre, reliés à chaque bougie !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Je connais le chemin !! (de toutes façons, je suis chez moi !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 20 janv. 2015, 17:34
par HigrekBe
La 1ère brochure en PDF
fullPDF.pdf
(1.78 Mio) Téléchargé 255 fois

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 23 janv. 2015, 00:22
par orval56
1.6 bi turbo, le même que dans le trafic, vu à Sandouville :idea:

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 27 janv. 2015, 18:28
par BaccaraT
Mouais... 4cyl 1.6 de 200cv (ou moins...) dans un véhicule qui va très certainement peser entre 1.8 et 2.0T, je pense qu'on va pouvoir rigoler 2 minutes sur la fiabilité passé 50 000km.
Je pense qu'on va pouvoir rigoler aussi sur les chiffres de perfs et de consommation... aller je prévoie 11/12L de moyenne en conduite réelle :roll:

Et puis il semble beaucoup moins pratique que les autres, par dépit j'ai jeté un oeil au futur scénic et ce n'est pas mieux, l'espace 3 risque fort d'être mon premier et dernier.
Bon en même temps avec 110 000km j'ai le temps :lol:

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 27 janv. 2015, 19:05
par pontiac
orval56 a écrit :1.6 bi turbo, le même que dans le trafic, vu à Sandouville :idea:
Ouaip... une vraie petite usine à gaz... avec des sondes partout :!: :twisted:

Je ne sais plus avec qui ( ? ) l'on avait vu la différence... les uns avec 1turbo "normal" & les autres avec 1 p'tit + 1 turbo un poil + gros ...

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 28 janv. 2015, 09:19
par HigrekBe
Oh il reste un peu de place pour bricoler quand même ... :lol:

edit orval56 : image trop grande, voir tuto, maxi 800 par 600

edit HigrekBe : désolé ... :oops:

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 28 janv. 2015, 10:09
par pontiac
...

Avec de telles découpes oui... :lol: :lol:

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 28 janv. 2015, 10:57
par amaury35
perso, çà me fait rigoler.
Ils ont fait çà en partenariat avec mercedes (de mémoire)...
Pour concurrencé les autre monospace, fini les siège arrière jugés trop lourd.
Des moteurs d'une taille ridicule aidé par des turbo pour obtenir assez de chevaux pour tirer les 2T de la bete.
En gros faudra etre dans les tour pour pouvoir décoller là ou le couple des moteur du 4 permettait de rouler onctueusement a 2000 rpm là je doute que çà soit possible.
Et a force de tirer de la puissance sur de petit moteur la durée de vie de ces derniers vont diminué.
Voilà le bilan de la course à la conso et la pollution, mais comment font les constructeur de super car pour faire des conso à moins de 15L/100 et rejeter moins de CO2 qu'une berline francaise? :lol:

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 28 janv. 2015, 11:01
par pontiac
amaury35 a écrit :perso, çà me fait rigoler.
Ils ont fait çà en partenariat avec mercedes (de mémoire)...
Pour concurrencé les autre monospace, fini les siège arrière jugés trop lourd.
Des moteurs d'une taille ridicule aidé par des turbo pour obtenir assez de chevaux pour tirer les 2T de la bete.
En gros faudra etre dans les tour pour pouvoir décoller là ou le couple des moteur du 4 permettait de rouler onctueusement a 2000 rpm là je doute que çà soit possible.
Et a force de tirer de la puissance sur de petit moteur la durée de vie de ces derniers vont diminué.
Voilà le bilan de la course à la conso et la pollution, mais comment font les constructeur de super car pour faire des conso à moins de 15L/100 et rejeter moins de CO2 qu'une berline francaise? :lol:
C'est clair...
Quand l'on voit la Viper ou la Shelby... le comparatif cylindrée/conso, les prouesses réussies... NO COMMENT sur les ridicules cylindrées comme un 1.6l :!:

Ou alors... faire pareil, couper le fonctionnement de la moitié des cylindres...

Arfff... çà existe déjà des bi-cylindres... :?:

C'est vrai... sur les voitures sans permis... bientôt un monospace sans permis ( le VI ? ) :mrgreen: :mrgreen:

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 28 janv. 2015, 11:10
par amaury35
une autre petite couche vite fait:
Globalement, le couple est une donnée plus importante pour le confort de conduite que la puissance maximale. Car, à moins de pratiquer la course automobile et de toujours utiliser sa voiture au régime maximal, avoir une puissance élevée mais un couple faible, n’a pas grand intérêt au quotidien. Cela fait consommer davantage, et oblige à fréquemment se servir de sa boîte de vitesses.

Couple du 4 avec le 3.5 -> 329Nm
couple du 5 avec le fameux 1.6 -> 260Nm
Et le "gros" diesel -> 380Nm

j'espères que la bva est costaud

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 28 janv. 2015, 11:12
par amaury35
pontiac a écrit :
C'est clair...
Quand l'on voit la Viper ou la Shelby... le comparatif cylindrée/conso, les prouesses réussies... NO COMMENT sur les ridicules cylindrées comme un 1.6l :!:

Ou alors... faire pareil, couper le fonctionnement de la moitié des cylindres...

Arfff... çà existe déjà des bi-cylindres... :?:

C'est vrai... sur les voitures sans permis... bientôt un monospace sans permis ( le VI ? ) :mrgreen: :mrgreen:
Les systèmes pour tourner sur la moitié des cylindre çà existe depuis pas mal de temps notamment sur le honda odissey quant on a pas besoin des 250cv... le moteur tourne sur 3 cylindre et consomme nettement moins

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 28 janv. 2015, 11:24
par pub2n
La courgette ZR1 de 1990 avait déjà un système dans ce genre en limitant l'utilisation de certaines soupapes et gestion de l'injection, avec en surcroît deux clés de démarrage, une pleine puissance (390 à 410 cv) et l'autre avec la moitié (200 cv ... seulement :mrgreen: )
@+

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 28 janv. 2015, 13:28
par Pilou29
J'aime bien la courgette mais comme voiture je préfère la Corvette :D

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 28 janv. 2015, 13:57
par HigrekBe
Le problème de ces normes anti-pollution, est que les constructeurs ont pour la plupart du mal à s'adapter. Ils sont peu nombreux à avoir anticipé. Résultat, devant le malus écologique, ils ont supprimé les grosses motorisations de leur gamme (pour les Français du moins), arguant que "la vitesse c'est dépassé" et que la mode était à l'écologie donc petits moteurs. Quand on voit des allemands proposer des 6 cylindres diesel de 3.0L sortant 258ch et 560Nm, un 0-100 à 5s6 pour une conso mesurée par les journaux spécialisés de 6,3l et 135g de CO²... elles sont loin les Laguna/C5/508 ... :(

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 28 janv. 2015, 17:07
par orval56
idem pour la Belgique où la rage taxatoire a fait vendre des espace II en 2.0, des IV en 130 cv....mais aussi beaucoup d'autres modèles de toutes marques

Belgique = meilleur terreau pour avoir les voitures "bridées", comme les mobs dans le temps :mrgreen:

on bride, on consomme moins (pas si sûr dans la réalité), donc moins de co2 et du coup la TMC est moins élevée (elle dépend de la cylindrée ET de la puissance en kW, tu paies pour le plus élevé des deux)

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 30 janv. 2015, 18:48
par Sergent.Droopy
Salut!!

Sont forts quand même les gens du marketing: une voiture à plus de 35000€ de base, ils facturent une roue de secours 120€ :mrgreen:
Je ne sais plus quel constructeur facturait le "pack fumeur"... Je dis ça, je dis rien, mais dans mes vieilles trapanelles, j'ai pas les vitres teintées ni électriques, pas de direction assistée et encore moins d'ABS ni d'air bag... mais j'ai un cendrier et une roue de secours :lol:

Cela dit, j'adore la couleur prune? Belles jantes aussi. A voir si en vrai la ressemblance sera aussi frappante avec le 5008 en latérale

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 30 janv. 2015, 19:54
par Pilou29
BMW a bien facturé la serrure de la boite à gant ! Alors pourquoi pas le cendrier. De toutes façons çà ne me gène pas, je ne fume pas :lol:

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 31 janv. 2015, 09:16
par amaury35
citroen facture l'autoradio et les des fois meme toute l'installation...
chaque constructeur a ses petits délires en option lol

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 01 févr. 2015, 16:55
par HigrekBe
Le pack fumeur, c'était déjà sur l'espace III

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 02 févr. 2015, 19:48
par BaccaraT
amaury35 a écrit :une autre petite couche vite fait:
Globalement, le couple est une donnée plus importante pour le confort de conduite que la puissance maximale. Car, à moins de pratiquer la course automobile et de toujours utiliser sa voiture au régime maximal, avoir une puissance élevée mais un couple faible, n’a pas grand intérêt au quotidien. Cela fait consommer davantage, et oblige à fréquemment se servir de sa boîte de vitesses.

Couple du 4 avec le 3.5 -> 329Nm
couple du 5 avec le fameux 1.6 -> 260Nm
Et le "gros" diesel -> 380Nm

j'espères que la bva est costaud
Je pense que tu as écris trop vite.
Dans un moteur, couple et puissance sont liés.
La puissance ne sert pas à "faire la course", pas plus que le couple ne sert qu'à faire des runs.
Selon les choix utilisation et réglages, ces couples et puissances peuvent s'obtenir à faible, moyen ou haut régimes, et sont liés à une transmission qui peu complètement annuler le travail fait sur le moteur si elle n'est pas adaptée.
Par contre, couple et puissance à haut régimes sont utiles en course, là on est d'accords (il faut pouvoir atteindre la vitesse max en bout de ligne droite au régime maxi sur le dernier rapport pour ne pas perdre en efficacité).
On peut ajouter que plus on multiplie les intermédiaires de transmission (donc le nombre de rapports de boite), plus on alourdit la voiture, et plus on perd d'efficacité, et qu'en plus un moteur tourne vite plus il consomme (c'est pour ça qu'on a réduit le régime maxi des F1).

Ce qui nous intéresse est donc plutôt les bas et moyens régimes, rendant un moteur plus "souple" et confortable, et moins consommateur à vitesse stabilisée, encore faut-il que l'ensemble soit adapté pour ça...
Si l'on ne présentait pas les choses aux Français pour les inciter à "bouffer" du mazout, nous n'aurions que des essences puisque ces moteurs sont moins brutaux à bas régime (tout est relatif hein...), produisent moins de vibrations et de polluants, et sont autrement plus performants (sauf en France bizarrement).
Mais puisque l'on parle performances, en France on nous présentes celle-ci toujours de la même manière "normalisée" depuis 25 ou 30 ans => le 0 à 100km/h, et les reprises à 80km/h en 4, 5 ou 6eme selon les cas.
Puisque le premier ne sert pas à grand choses sur route ouverte, on regarde le deuxième... qui est fait dans des conditions avantageant le mazout puisque bas, voir très bas régime.
Pour avoir une vrai base il faudrait comparer les véhicules en relevant les données au couple maxi du moteur !
Chose qui n'a plus cours aujourd'hui pour ne pas découvrir la poule aux oeufs d'ors...
Un diésels ne se conduit pas à 4000T, mais un essence ne se conduit pas non plus à 1200T !
À chaque type de moteur son utilisation, mais de nos jours on veut tout faire avec n'importe quoi, on mélange tout, et au finale le consommateur (donc nous) y perd toujours.

Donc voilà quoi, pour finir :
Couple du 4 avec le 3.5 -> 329Nm
couple du 5 avec le fameux 1.6 -> 260Nm
Et le "gros" diesel -> 380Nm
Dit comme ça (comme ça nous est donné par les constructeurs), ça n'a aucune valeur ni signification !
Et le fait de changer de rapport de boite permet justement de consommer moins puisque ça permet de garder le moteur à son couple maxi !
Par tout ceci n'annonce rien de très bon pour l'Espace 5 1.6L puisque puissance à haut régime, turbo soufflant à bas et moyen régime, donc soufflant en permanence au finale, le tout accouplé à une boite 7 rapport malgré un couple et puissance relativement "faibles"...
Je peux me tromper mais je pense que ça risque de donner un moteur finalement inutilisable dans une voiture poussive, consommatrice et qui cassera des turbos à tours de bras.


(et désolé j'ai pris des raccourcis pour ne pas pondre un pavé.... :mrgreen: )

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 02 févr. 2015, 21:09
par orval56
un bel éclairage passionnant, merci