Page 2 sur 2

Re: Tarifs de lancement..

Publié : 02 févr. 2015, 23:13
par Thierry77
Les essais de la presse, de cette motorisation 1.6 sur le trafic 3 sont positifs. Plutôt rassurant, même si les réglages de couple et de puissance sont différents, ainsi que les caisses...

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 03 févr. 2015, 09:54
par amaury35
Merci pour ton éclaircissement en mode pavé baccara.
Je te rejoins totalement dans ton post. 8)
Pas forcément très simple d'expliquer la façon de voir quant à l'évolution des moteurs pour le 5 en rapport aux 4 autres générations.

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 03 févr. 2015, 20:11
par BaccaraT
Pour ma part j'aurai préféré voir le MCE-5 qui me semble beaucoup plus prometteur, même si je n'ai pas suivit son développement récent.
Pour mémoire dans la 407 => 4 cyl de 1 484 cm³, 420 Nm à 1 500 tr/min et une puissance de 217cv pour une conso de 6.5L.
Bon évidemment faut voir la fiabilité et le cout de l'entretient, mais comme innovation ça me semble plus intéressant que pousser toujours plus les vieilles technologies jusqu'à la rupture.

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 03 févr. 2015, 21:38
par orval56
:idea: le moteur 1.6 dci twin-turbo

ici : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... win-turbo/

et ici : https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/re ... 18597.html

bonne lecture :!:

pour une belle vue du principe :
http://www.dailymotion.com/video/x1d5x0 ... 1142299631

le truc comique, qui me rappelle autre chose "chaine de distribution à vie"

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 04 févr. 2015, 01:44
par TheStone
:idea: .... ça me convient bien comme technologie, je ne suis pas dépaysé par rapport à mon bon vieux J8S :oops: , s'il est aussi fiable et robuste que son mémorable ancêtre, Renault va faire une success story avec cette motorisation :wink:

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 04 févr. 2015, 08:11
par pontiac
TheStone a écrit ::idea: .... ça me convient bien comme technologie, je ne suis pas dépaysé par rapport à mon bon vieux J8S :oops: , s'il est aussi fiable et robuste que son mémorable ancêtre, Renault va faire une success story avec cette motorisation :wink:
...

Sauf que... entre une cylindrée de 2.1l pour 1T3 et une cylindrée de 1.6l pour 2T ( ou plus )... ya pas photo

Et avec çà 2 turbos... quand l'on voit qu'avec dejà 1 seul ya des soucis... c'est les multiplier par 2

Pour finir... serais curieux de voir la réaction des mécanos dés les premiers problèmes... pour ensuite faire les réglages...

Cela me rappelle à l’époque des doubles carbus et + ... fallait se décarcasser pour trouver l'expert...

On y est revenus, mais avec les turbos cette fois... quel bon en avant technologique :!: :mrgreen:

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 04 févr. 2015, 09:02
par JP67
Ha Pontiac ne remue pas le couteau dans la plaie. Quelle belle époque quand on sortait les manos à dépression. Et plus y avait de manos plus les essais étaient sympas :D
Bon il ne faut pas être médisant. mais il va juste falloir que les vieux dinosaures comme nous révisent nos références. Avant l'entretien c'était faire une vidange ou changer une courroie. Maintenant ce sera changer le moteur tous les 50M. Fair juste prendre le coup...

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 04 févr. 2015, 10:18
par Pilou29
Allons allons, les motos avec un carbu par cylindre sont légions et leur réglage est facile faut juste avoir le bon outil

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 04 févr. 2015, 12:52
par TheStone
.... oui oui, le bon tournevis qui va bien :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 14 févr. 2015, 18:27
par david58
pontiac a écrit :Salut,

Dans quelques années beaucoup se demanderont combien coutait le V a son lancement...

La réponse :arrow:

Diesel ( moteur 1.6l ) :
Energy dCi 130 BVM6 "Life": 34.200€
Energy dCi 160 EDC6 "Zen: 39.200€
Energy dCi 160 EDC6 "Intens": 42.300€
Energy dCi 160 EDC6 "Initiale Paris": 46.300€


Essence ( moteur 1.6l ) :
Energy TCe 200 EDC7 "Zen": 37.700€
Energy TCe 200 EDC7 "Intens": 40.800€
Energy TCe 200 EDC7 "Initiale Paris": 44.800€


Les packs :arrow:
Packs options.jpg


Et c'est tout :?: :?: :?:

Pas de 2.0 turbo, ni même un 2.0 16S :?: :?: :?:

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 06 mars 2015, 23:13
par roxane57330
en fin de compte quand je vois les tarifs ; les voiture coute toujours plus cher a l'achat et a l'entretien mais ne dure plus aussi longtemps ! le monde a l'envers quoi ? avant c'etait la galere pour trouve quelque chose en espace , maintenant on trouve des pieces d'espace des 5 ans

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 06 mars 2015, 23:58
par harry
Bonjour.

Tout a fait d'accord. je ne le dis jamais mais le pense souvent. aujourd'hui je n'investirai pas dans une voiture récente avec de l'électronique à gogo.
Tout a été fait pour que nous ne puissions plus regarder le moulin ou les autres parties mécaniques de nos moteurs. Je me demande même pourquoi la CLIP n'est pas vendue en option
à l'achat du bouzin.
Quand je lis la section "espace IIII ou espace IV" je me tord de rire intérieurement en voyant la relation entre la panne et le pourquoi de la panne (genre suspension pneumatique et contact de porte)
(dégivrage vitre arrière et climatisation)(essuie-glace et prise attelage) et j'en passe et des moins bonnes.
Du coup, je garde précieusement mon espace I qui s'exprime encore en langue logique, LUI!!!
(coup de gueule "A bas l'électronique dans les voitures.")

Harry. A+

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 11 mars 2015, 09:00
par HigrekBe
Ouais, moi aussi je regrette le temps des vis platinées et des carbus qu'on réglait "à l'oreille" ... :lol:

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 14 mars 2015, 21:31
par naunau07
Bonjour,
Mon directeur qui roule avec le grand IV 30e anniversaire vient de commander le 5,
Il est euphorique à l'idée de toucher son 5,
Il m'interroge, 1,6 c'est pas un peu petit pour ce type de voiture,
Je l'ai rassuré, c'est le même bloc que ma Clio et ça ne fait quand même la moitié de la cylindrée de ma BM. :lol:
Quand il l'aura touché et avant qu'il explose, je vais l'essayer,
Je vous ferai part de mes impressions.
Au début, le bi-turbo ça marche bien, c'est après 50 Mkm que ça se corse.
Au lieu d'une vanne EGR, il y 3 valves sur l'échappement,
Même BM, c'est cassé le nez sur cette solution,
Les 335 D avec des soucis de perte de puissance sont nombreux sur les fofos.
Alors avec Rino qui teste ses innovations sur le compte de ses clients, ça va faire des sujets pour les forums
Cordialement.

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 15 mars 2015, 23:02
par orval56
itou, je vais pouvoir essayer en avril :idea:
je ferai un rapport, forcément

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 13 juin 2015, 16:18
par zakat003
Salut à tous,

je l'ai vu en expo à Orly dans l’aéroport, l'avant est sympa, à l’arrière c'est petit. la planche de bord fait "espace" superbe, bon c'est plein d'électronique qui clignotera comme un sapin, on connait ca !!! :shock:

je ne pensais pas qu'il était dispo en version 7 places vue ce qu'il reste sur la dernière rangée. C'est un Espace avec moins d'Espace. En tous cas l'ouverture du hayon est plus petit, mon salon, 3 places + 1 + 1 ne rentrerait pas dedans, dans le 3 si !

j'avais pas vu la motorisation mais ça devient ridicule, le 1.9 dci sur le 3 me paraissait très limite. Qu'est qu'il lui on fait au 1.6 pour tenir l'effort du poids et de la prise au vent. les chevaux vont s'user plus vite, il prévoit des relais pour les changer ! :D

Enfin, à près de 50 000€ la roue de secours est encore une option !!!! :evil: En même temps à ce prix la, on a pas besoin de roue de secours, c'est équipé de Runflat !!!

Harry, +1, j'ai pas pu sauver mon 1 modele 2, alors je me suis rabattu sur un 3 avec le moins d'électronique possible, mais y en a quand même :oops:

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 13 juin 2015, 23:08
par espace 51
hello tous :wink:

Suis allez voir kadjar hier, vu un vendeur que je connais très bien, il m'a dit que le prix du V allais augmenter de 500 à 1500 € vu les commandes et les délais pour l'acquérir sont assez longs et que le koleos était arrêter.

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 11 juil. 2015, 10:24
par Oonnay
Voici les nouveaux tarifs du Renault Espace V :

Diesel
Energy dCi 130 BVM6 Life: 34.700€

Energy dCi 160 EDC6 Zen: 39.700€
Energy dCi 160 EDC6 Intens: 43.500€
Energy dCi 160 EDC6 Initiale Paris: 47.200€


Essence
Energy TCe 200 EDC7 Zen: 38.200€
Energy TCe 200 EDC7 Intens: 42.000€
Energy TCe 200 EDC7 Initiale Paris: 45.700€

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 10 sept. 2015, 18:41
par V6nissan
Personnellement je n'acheterais plus jamais une voiture neuve et encore moins un modèle renault qui vient de sortir ! ma feu laguna 2 m'a completement vacciné :D ça fait près de 15 ans mais je ne suis pas pret d'oublier.

Quand je vois le niveau des mécanos chez renault, c'est impossible que cela se passe bien lors de panne :D Encore aujourd'hui je suis passé dans un renault pour avoir une idée du prix des amorto, dans la foulée je lui demande le prix des ressorts, réponse "mais vous n'avez pas de ressort puisque vous avez des amortisseurs" véridique....

Ceci dit les prix sont inférieurs à ceux de la IV, l'espace IV initiale V6 3.5 c'était autour des 55ke de mémoire et il y'a déjà 10 ans. Le v6 diesel était encore plus chère je pense.

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 17 oct. 2015, 12:23
par naunau07
orval56 a écrit ::idea: le moteur 1.6 dci twin-turbo

ici : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... win-turbo/

et ici : https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/re ... 18597.html

bonne lecture :!:

pour une belle vue du principe :
http://www.dailymotion.com/video/x1d5x0 ... 1142299631

le truc comique, qui me rappelle autre chose "chaine de distribution à vie"
Pour la chaine de distribution à vie, ils ne risque pas grands chose,
vu que la durée de vie du moteur ne dépassera pas 100 MKm.
D'autre part, je me pose une autre question : la durée de vie de la vanne sur l'échappement ?
La vanne EGR, le retour :mrgreen:
Cordialement.

Re: Tarifs de lancement...

Publié : 17 oct. 2015, 13:52
par pub2n
V6nissan a écrit :Personnellement je n'acheterais plus jamais une voiture neuve et encore moins un modèle renault qui vient de sortir ! ma feu laguna 2 m'a completement vacciné :D ça fait près de 15 ans mais je ne suis pas pret d'oublier.

Quand je vois le niveau des mécanos chez renault, c'est impossible que cela se passe bien lors de panne :D Encore aujourd'hui je suis passé dans un renault pour avoir une idée du prix des amorto, dans la foulée je lui demande le prix des ressorts, réponse "mais vous n'avez pas de ressort puisque vous avez des amortisseurs" véridique....

Ceci dit les prix sont inférieurs à ceux de la IV, l'espace IV initiale V6 3.5 c'était autour des 55ke de mémoire et il y'a déjà 10 ans. Le v6 diesel était encore plus chère je pense.
En 2003, un IV long V6 essence Initiale, c'était 45800 Euros et en V6 dci, 48500 ;) :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974

Mais déjà 50800 (V6 essence) et 52750 (2.0 dCi 175 FAP en 2009)