probléme démarrage et électricité 2,2l dt
Publié : 01 févr. 2015, 13:39
bonjour à tous, j'ai des soucis avec un espace 3 2,2dt de 97: il y a un moment un câble a été arraché sous le moteur, une personne l'a réparé en ajoutant un cble du moins de la batterie et fixé à une vis sur le bloc moteur….
depuis un moment le démarrage à froid était impossible, obligé de se laisser aller en pente pour démarrer en seconde, par contre dans la journée aucun souci…
puis la batterie se déchargeait toute seule…
j'ai changé les bougies de préchauffage, la batterie puis le boitier de préchauffage qui était hs , bilan: démarrage "normal " pendant 2 jours et depuis je crois que le boitier est de nouveau hs (le voyant de préchauffage ne s'allume plus au tdb)
puis un jour la batterie s'est déchargée en roulant, je pensais donc un à souci d'alternateur….
mais ce satané câble qui a été rajouté pose de gros problèmes a mon avis: s'il n'est pas raccordé au - de la batterie rien ne se passe, si il y est raccordé on peut démarrer et lorsque le moteur tourne on peut le débrancher….
j'ai constaté aussi qu'avec le contact mis, si je débranche le fil le ventilé se met direct en route, dés que je le retranche le ventilé se coupe…
j'ai d'abord pensé que c'était tout simplement la masse du moteur mais en voulant le mettre sur la carrosserie au lieu du - de la batterie, grosses étincelles…
je ne suis pas mécano mais là je ne sais plus quoi faire….
le souci est que je ne sais pas quel câble a été arraché….
alors si quelqu'un aurait une idée ou une suggestion, je suis preneur….
d'avance merci pour toute info….
depuis un moment le démarrage à froid était impossible, obligé de se laisser aller en pente pour démarrer en seconde, par contre dans la journée aucun souci…
puis la batterie se déchargeait toute seule…
j'ai changé les bougies de préchauffage, la batterie puis le boitier de préchauffage qui était hs , bilan: démarrage "normal " pendant 2 jours et depuis je crois que le boitier est de nouveau hs (le voyant de préchauffage ne s'allume plus au tdb)
puis un jour la batterie s'est déchargée en roulant, je pensais donc un à souci d'alternateur….
mais ce satané câble qui a été rajouté pose de gros problèmes a mon avis: s'il n'est pas raccordé au - de la batterie rien ne se passe, si il y est raccordé on peut démarrer et lorsque le moteur tourne on peut le débrancher….
j'ai constaté aussi qu'avec le contact mis, si je débranche le fil le ventilé se met direct en route, dés que je le retranche le ventilé se coupe…
j'ai d'abord pensé que c'était tout simplement la masse du moteur mais en voulant le mettre sur la carrosserie au lieu du - de la batterie, grosses étincelles…
je ne suis pas mécano mais là je ne sais plus quoi faire….
le souci est que je ne sais pas quel câble a été arraché….
alors si quelqu'un aurait une idée ou une suggestion, je suis preneur….
d'avance merci pour toute info….