Page 1 sur 1
FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 03 févr. 2015, 15:40
par gael
Bonjour tout est dans le titre.
L'Espace 3 en 2,2 dt (qui de mémoire était sur mon ancienne laguna break ) est t'il aussi "fiable que le 2,1 dt de l'Espace 2?
Sur le 3 pompe Bosh toujours ou autre..; vanne EGR sur le 3 catalyseur ect...???
Sur le 2 cela semble asez simple et fiable pompe Bosh sur tous les modèles de 91 a 97 pas de EGR et compagnie
Because ma question est : le DCI ne semble pas terrible du tout mais si le 2,2 DT n'est pas trop bardé électronique et que la pompe injection n'en fait pas qu'a sa tête comme sur les 806 et cousinade, il y a parfois sur le LBC des annonces intéressantes ...
Moi je cherche un Espace 2 mais si un 3 en 2,2 dt se présente que faire.
"TOC TOC Bonjour Monsieur, je suis Espace 3 je suis a vendre pas cher.. " hiihih
Bref merci de vos avis because j'ai cherché mais bcp de posts avec le 3 mais seulement en DCI
@+

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 03 févr. 2015, 16:14
par pontiac
Salut,
Le
III en 2.2DT suit la trajectoire du
II 2.1TD ou DTV ( 2.1DTV / 2.2DT ont le même système de turbo )
M'enfin pour ceux de "97, "98, & début "99... car après le multiplexage est arrivé ( "99 étant l'année charnière )... et là c'est
un des soucis électroniques ( en fait les mêmes que le dci )
Par contre... le
III 2.2DT récupère tout ce que n’a pas le
II 2.1TD & DTV... l'EGR, le cata, etc... etc...
Mon opinion
Le
III est mieux réussi que le
II coté esthétique... et c'est bien tout
Je préfère de loin mon "nanar" ( son doux nom )... plutôt qu'un truc plus beau mais en panne ( ou plus cher d'entretien dans certains cas )
Regarde le sujet ( lis bien tout !! ) de "bellelurette"... tu comprendra où je veux en venir...

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 03 févr. 2015, 18:43
par maxou
Bonjour,
Ben,moi ça fait 22 ans que je roule en espace.
J'ai eu le I en 2.0l essence,le II en 2.1td et maintenant j'ai un III 2.2 dt de 2000 multiplexé depuis 3 ans.
Le seul qui ne m'a pas donné(pas encore) pleins de soucis c'est .........le III !
Comme quoi.....
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 03 févr. 2015, 22:30
par TheStone
maxou a écrit :
Ben,moi ça fait 22 ans que je roule en espace.
J'ai eu le I en 2.0l essence,le II en 2.1td et maintenant j'ai un III 2.2 dt de 2000 multiplexé depuis 3 ans.
Le seul qui ne m'a pas donné(pas encore) pleins de soucis c'est .........le III !
Comme quoi.....

.... peux-tu nous en dire plus sur tes soucis sur le I et le II et le nombre d'années sur chacun

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 04 févr. 2015, 16:09
par gael
Le sujet de BELLELURETTE ? il est où?
Merci
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 04 févr. 2015, 16:24
par julien.b59
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 04 févr. 2015, 17:00
par maxou
TheStone a écrit :maxou a écrit :
Ben,moi ça fait 22 ans que je roule en espace.
J'ai eu le I en 2.0l essence,le II en 2.1td et maintenant j'ai un III 2.2 dt de 2000 multiplexé depuis 3 ans.
Le seul qui ne m'a pas donné(pas encore) pleins de soucis c'est .........le III !
Comme quoi.....

.... peux-tu nous en dire plus sur tes soucis sur le I et le II et le nombre d'années sur chacun

-Avec le I j'ai roulé 9 ans et les souciss:capteur pmh.,fuites pare-brise et toit ouvrant,joint de culasse,soufflerie en panne,3 moteurs essuie glaces,alternateur,démarreur,embrayage,méga fuite d'huile,ventilo grillé ,boîte de vitesses ,radiateur etc,etc...
-
10 ans avec le II et les soucis:feu au faisseau electrique,2x soufferie en panne,2x cable d'embrayage,cardans,roulements de roue,mastervac,2x démarreur,alternateur,centralisation,pompe à injection,répartiteur de frein,durites pourries,tringlerie d'essuie-glaces etc....
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 04 févr. 2015, 17:29
par pontiac
maxou a écrit :TheStone a écrit :maxou a écrit :
Ben,moi ça fait 22 ans que je roule en espace.
J'ai eu le I en 2.0l essence,le II en 2.1td et maintenant j'ai un III 2.2 dt de 2000 multiplexé depuis 3 ans.
Le seul qui ne m'a pas donné(pas encore) pleins de soucis c'est .........le III !
Comme quoi.....

.... peux-tu nous en dire plus sur tes soucis sur le I et le II et le nombre d'années sur chacun

-Avec le I j'ai roulé 9 ans et les souciss:capteur pmh.,fuites pare-brise et toit ouvrant,joint de culasse,soufflerie en panne,3 moteurs essuie glaces,alternateur,démarreur,embrayage,méga fuite d'huile,ventilo grillé ,boîte de vitesses ,radiateur etc,etc...
-
10 ans avec le II et les soucis:feu au faisseau electrique,2x soufferie en panne,2x cable d'embrayage,cardans,roulements de roue,mastervac,2x démarreur,alternateur,centralisation,pompe à injection,répartiteur de frein,durites pourries,tringlerie d'essuie-glaces etc....
Eh bin dis donc... cela fait 6 ou 7 ans que j'ai mon II... j'en suis même pas au quart de tes pannes

( p'tet parce que ce n'est qu'un pauvre 2.2i

)
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 04 févr. 2015, 22:00
par flo85
pour moi le 2.1DT est une modèle de fiabilité chez renault .
après des 2.2Dt avec 400mkm on en voit pas mal .
personnellement la ou je voit une grosse différence c'est pour l'acces et le travail coté moteur .par exemple la distri sur espace 2 moteur en long sa va tout seul mais sur le 3 DT il faut des mains de sage femme
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 05 févr. 2015, 00:43
par TheStone
+1
.... pour ma part, après plus de 27 ans de vie commune et 350 000 kms, je confirme la fiabilité du I phase 2 Turbo D motorisé par ce bon vieux J8S
maxou a écrit :
-10 ans avec le II et les soucis:feu au faisseau electrique,2x soufferie en panne,2x cable d'embrayage,cardans,roulements de roue,mastervac,2x démarreur,alternateur,centralisation,pompe à injection,répartiteur de frein,durites pourries,tringlerie d'essuie-glaces etc....
....

je suis très loin d'avoir fait tous ces changements, à part les cardans tout ce que tu cites est toujours d'origine sur le mien, bien sûr ce n'est pas un II, mais ce sont les mêmes éléments mécaniques
.... et à te lire ton moteur ne devait pas démarrer au 1/4 de tour

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 05 févr. 2015, 01:23
par JP67
Ce n'est pas la fiabilité proprement dit qu'il faut regarder ( part de chance et voir qui l'a roulé...) mais plutôt la facilité de réparation. C'est sur que niveau esthétique et tenue de route le 3 est largement devant. Par contre autant je pourrai partir dans le monde entier avec un j8s et je serai sur de toujours trouver la piece à pas cher et de revenir avec. Autant avec un 3 c'est pas trop de bagages si faut prendre le train...
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 05 févr. 2015, 02:07
par TheStone
JP67 a écrit :Ce n'est pas la fiabilité proprement dit qu'il faut regarder ( part de chance et voir qui l'a roulé...) mais plutôt la facilité de réparation.

.... c'est un point de vue, mais pour ma part j'aime bien aussi retarder les réparations, et dans ce cas la fiabilité/robustesse n'y est pas étrangère

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 05 févr. 2015, 12:36
par JP67
TheStone a écrit :JP67 a écrit :Ce n'est pas la fiabilité proprement dit qu'il faut regarder ( part de chance et voir qui l'a roulé...) mais plutôt la facilité de réparation.

.... c'est un point de vue, mais pour ma part j'aime bien aussi retarder les réparations, et dans ce cas la fiabilité/robustesse n'y est pas étrangère

Fallait prendre mon post dans son entier

Alors oui le 2 est beaucoup plus fiable que le 3 quand ils ont tous les deux parcourus un 150/200m km. Le probleme du 1 et 2 c'est que les pièces de train avant sont un pot pourrit de Renault et donc sont un peu faibles. Si tu fais une bonne révision de ce côté, des jantes de 15p et une bonne verif générale (à moitié impossible à faire sur un 3...) alors oui tu as un camion qui va avaler des bornes. Les 3/4 des premières series à problèmes sont ceux qui ont eu une révision tous les 10ans et qui ont malgré tout fais leur job sans faiblir. Tous les 3 qui ont reçu ce traitement sont aujourd'hui en pièces détachées ...
Un simple exemple de ce que supporte ce bon vieux J8S
Quand j'ai eu le V6 de ma 25 qui a pris feu, j'avais une vielle épave de 25 et 3/4 moteurs en pièces. Période ou les finances étaient dans le trou. Alors j'ai remonté à l'arrache un moteur avec toutes les pièces qui traînaient. Juste un joint de culasse, meme pas un jeu de segments ou de cousinets neuf et castration du V6

je jette le moteur dedans histoire de traîner mes fessés quelques semaines. Bin titine a tenue un an comme ca et je suis même parti en Roumanie avec.
Avec un 2.2 ou un DCI, je n'essayerai meme pas d'y penser...
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 05 févr. 2015, 13:10
par dom89
JP67 a écrit :[Un simple exemple de ce que supporte ce bon vieux J8S
Quand j'ai eu le V6 de ma 25 qui a pris feu, j'avais une vielle épave de 25 et 3/4 moteurs en pièces. Période ou les finances étaient dans le trou. Alors j'ai remonté à l'arrache un moteur avec toutes les pièces qui traînaient. Juste un joint de culasse, meme pas un jeu de segments ou de cousinets neuf et castration du V6

je jette le moteur dedans histoire de traîner mes fessés quelques semaines. Bin titine a tenue un an comme ca et je suis même parti en Roumanie avec.
Avec un 2.2 ou un DCI, je n'essayerai meme pas d'y penser...
hs on
bonjour je comprend mieux certaine choses par rapport à "l'espace " et ses modéles hybrides ,tu aurais pas laissé des trace de ton passage en roumanie
hs off
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 05 févr. 2015, 13:17
par JP67
dom89 a écrit :hs on
bonjour je comprend mieux certaine choses par rapport à "l'espace " et ses modéles hybrides ,tu aurais pas laissé des trace de ton passage en roumanie
hs off

bah ils n'ont pas vraiment eu besoin de moi. C'est comme en Afrique t'a tout qui roule sauf les Renault d'origine... D'ailleurs regarde ma teuf, c'est ca la definition de l'espace en dehors de nos frontières
Et le flic qui m'a contrôlé. Desolé monsieur l'agent mais je ne les pas vu monter
Quand à mes hybrides. Je vais éviter d'en parler. Ca a commencer avec mes gitanes testi en carbu de 28...
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 05 févr. 2015, 15:24
par Totor33
Bonjour....
Petit message pour JP67....
Le compteur de mon III DCI affiche fièrement plus de 400 000 km...
De plus il nous a amené au Portugal plusieurs fois sans problème... (je sais, c'est moins loin que la Roumanie!!!....
Alors.....
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Publié : 05 févr. 2015, 16:19
par JP67
Totor33 a écrit :Bonjour....
Petit message pour JP67....
Le compteur de mon III DCI affiche fièrement plus de 400 000 km...
De plus il nous a amené au Portugal plusieurs fois sans problème... (je sais, c'est moins loin que la Roumanie!!!....
Alors.....
Ben ouais et heureusement qu'il y en a qui marchent bien. Et meme beaucoup

content pour toi et j'espère que ca va durer

Et pour conclure tout mon blabla je viens d'avoir la meilleure réponse ( il y a une heure. Juré c'est du vécu

)
Mon camion tournait au ralenti et j'étais dehors à coté...
D'un seul coup: " cla cla cla cla

" PUTAIN D´ENCULÉ DE BORDEL DE MERDE j'ai gagné une bielle. Et Ben non
C'était une voiture sans permis qui s'était garé de l'autre côté
Même pour un mecano confirmé je peux te garantir que le mélange de ralenti du camion avec celui du mono ou bi Diesel en réverbère à côté d'un immeuble...
Donc voilà! Le principal à la finale c'est le ressenti. Moi toute ma vie j'ai quasiment roulé avec des engins le plus exotique possible avec pas une pièce dispo à moins de 5000 km et j'ai été partout les yeux fermés. Le DCI à la finale... Ben même si personnellement ( et là je parle de ma caisse pas de celles que je depanne) je n'ai pour le moment pas énormément à lui reprocher. J'ai toujours le trouilleometre à zéro dès que je fais plus de 20 bornes. Ca veut dire que je ne vais pas la garder. Je vais donc sûrement la revendre et me reprendre un piège que je connais. À 9 chances sur 10 une park avenue. Le coffr n'eT pas plat mais il vaut bien nos camion

Donc voilà lâ boiture lâ plus fiable c'est celle que tu sens le mieux
