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Couleurs en 1986

Publié : 05 févr. 2015, 15:49
par paolo76
Bonjour à tous,

je suis en train de négocier un Espace de début 1986 qui a été repeinte dans une teinte verte métallisée assez claire; j'aimerai comprendre si cette couleur peut être d'origine ou pas. La voiture c'est Italienne comme moi, si je rappelle bien, car j'étais un enfant à l'époque, ici chez nous il y a avaient seulement les version TSE e Turbo DX et pas de GTS mais je ne sais pas s'il y avaient aussi des différences niveau teintes. Ici jointe une photo d'un particulier de la voiture en question afin que vous voyez ce vert que je n'aime pas. Pas de granité sur les montants des vitres, donc c'est comme les premières séries, la couleur est intégrale, l'intérieur est en gris avec tissu 5U5 (base grise avec rayures bleus/vertes). La date de mise en circulation c'est le 25/06/1986.

Paolo :wink:

Re: Couleurs en 1986

Publié : 05 févr. 2015, 17:52
par orval56
oui, le vert ATALANTE 905 est repris sur les Espace TSE et Turbo DX de 1986
peinture très rare,
ce fut au départ le choix de Otto pour l'Espace 1/18ème

je copie l'image du sujet espace 1 au 1/18
capture210.jpg
le coloris fut repris en 1987 pour les versions "2000-1"

Re: Couleurs en 1986

Publié : 05 févr. 2015, 17:57
par pontiac
Salut,

Doit être magnifique dans ce coloris...

EDIT: effectivement, sur ta photo Vincent... il sort de l'ordinaire avec ce coloris :!:

Re: Couleurs en 1986

Publié : 05 févr. 2015, 17:58
par orval56
pontiac a écrit :Salut,

Doit être magnifique dans ce coloris...
avec l'intérieur 5U5, c'est nickel

Re: Couleurs en 1986

Publié : 05 févr. 2015, 18:02
par paolo76
merci Orval56, je profite aussi pour te demander quels sont les autres couleurs disponibles en 1986. Si je conclus je changerai sûrement de teinte mais la voiture doit respecter absolument l'originalité. Mes couleurs préféres sont le bleu islande, le vert yucca, disont les teintes du lancement du modèle mais je n'ai pas compris si elles étaient encore disponible en '86.

Merci

Re: Couleurs en 1986

Publié : 05 févr. 2015, 18:39
par orval56
avec l'intérieur 5U5, il y a 5 coloris (pour le TSE)

rouge piment 704 (opaque)
gris titane 647 (métallisée vernie)
bleu sidéral 436 (métallisée vernie)
vert atalante 905 (métallisée vernie)
gris carbone 662 (métallisée vernie)

perso, je garderai tel quel vu la rareté de la teinte

le bleu islande uniquement millésime 1985

Re: Couleurs en 1986

Publié : 05 févr. 2015, 18:57
par paolo76
encore merci,

et les parechocs et le toit en origine sont gris ou verts avec ce 905 atlante?

Re: Couleurs en 1986

Publié : 05 févr. 2015, 19:10
par orval56
paolo76 a écrit :encore merci,

et les parechocs et le toit en origine sont gris ou verts avec ce 905 atlante?
intégrale (boucliers et bas de caisse uniquement) en option sur TSE et de série sur 2000-1

Re: Couleurs en 1986

Publié : 05 févr. 2015, 19:26
par paolo76
Voilà une autre photo de la voiture en question; perso je n'aime pas trop cette couleur surtout en version intégrale, dans le cas je ferai au moins la partie basse en gris.
Malheureusement la voiture a aussi calandre et parechoc des diesels, je ne sais pas si on reussi encore a trouver ces pièces en bon état d'occasion. Je du mal à prendre ma décision pour l'achat. Tous conseils sont les bienvenus...

Re: Couleurs en 1986

Publié : 05 févr. 2015, 19:59
par orval56
elle m'a l'air en très bon état, une belle peinture vernie, par un professionnel digne de ce nom c'est 2000 € !
faut (a)voir les moyens

Re: Couleurs en 1986

Publié : 05 févr. 2015, 20:15
par pontiac
...

Dommage pour le pare-choc et la calandre... cette dernière étant bien plus facile a trouver qu'un pare-choc, qui lui est pour dire introuvable ( du moins en bon état )

+1
La peinture à l'air nickel ( d’après les photos )

Re: Couleurs en 1986

Publié : 05 févr. 2015, 21:13
par JP67
Maintenant si j'ai bien compris c'est un italien qui la vend.
Faut juste voir si c'est pas une Ford maquillé.
Désolé je :arrow: :arrow: :arrow: j'avais juste envi d'écrire une connerie :lol:

Re: Couleurs en 1986

Publié : 05 févr. 2015, 21:29
par paolo76
La peinture est a refaire, elle est pleine de petits impacts et mal faite, il y a quelques réparations des panneaux en fibres a prévoir, le moteur a 220.000 bornes, il y a le GPL, l'entretien a été fait régulièrement selon le proprio, elle fonctionne et elle est en règle avec le CT. Niveau intérieur les tissus des sièges sont en très bonnes conditions, sans déchirures, le ciel au contraire est en mauvais état, mais ça c'est la norme. Il manquent certaines équipements, les tablettes, les rideaux des toits ouvrant ne semblent pas d'origine, ils ont placé la bombe du GPL dans le coffre. Bon, mon intention serait de faire une intervention style le 42 d'Orval pour avoir une voiture neuve en état collection. Je bricole assez bien, je pourrais faire une bonne partie du travail mais quand même je n'arrive pas a quantifier des coûts. Jusqu'à ce moment je me suis occupé seulement de restaurer des Fiat 500, mais maintenant j'ai envie de changer, je veux quelque chose de pas commun, je ne cherche pas une voiture de grande valeur, plutôt un véhicule vers lequel j'ai un lien affectif et l'Espace fait à mon cas. L'exemplaire de mon père, acheté en juillet 1987, quand j'avais dix ans, c'était un 2000 TSE bleu mandchourie équipé du conditionneur et il est resté dans nos coeurs.
La voiture est à 800 kms de chez moi, je ne l'ai pas vu de personne, le prix demandé est de 1000 euros, le transport chez moi c'est 400 euros, les papiers au moins 350, après je devrais commencer la restauration; c'est un caprice, bien sûr, pas une voiture a utiliser tous les jours.
Quelques photos.... A vous les commentaires

Re: Couleurs en 1986

Publié : 05 févr. 2015, 21:55
par JP67
Là c'est autre chose faut être sérieux ;-)
déjà le GPL dans une collection qui va faire 5000 bornes dans l'année... Vaste sujet. GPL modife bien venue comme un alternateur à la place d'une Dynamo ou massacre...
Apres 800 bornes c'est rien mais faut que la base. Et quand je dis la base c'est surtout l'intérieur qui doit être nikel et complet. Un moteur ou une rotule c'est pas grave mais quand on voit le temps pour trouver un bout de tissus ou de plastique... Tu connais pour une 500 et c'est pourtant dans ton jardin et vraiment bien fournie... Alors un machin français :roll: tu vas en faire des 800 bornes... Donc personne ne repondera à ta question. C'est comme une chérie faut le coup de foudre ;-)

Re: Couleurs en 1986

Publié : 06 févr. 2015, 10:05
par paolo76
JP67 a écrit :Là c'est autre chose faut être sérieux ;-)
déjà le GPL dans une collection qui va faire 5000 bornes dans l'année... Vaste sujet. GPL modife bien venue comme un alternateur à la place d'une Dynamo ou massacre...
Apres 800 bornes c'est rien mais faut que la base. Et quand je dis la base c'est surtout l'intérieur qui doit être nikel et complet. Un moteur ou une rotule c'est pas grave mais quand on voit le temps pour trouver un bout de tissus ou de plastique... Tu connais pour une 500 et c'est pourtant dans ton jardin et vraiment bien fournie... Alors un machin français :roll: tu vas en faire des 800 bornes... Donc personne ne repondera à ta question. C'est comme une chérie faut le coup de foudre ;-)
Tu as dit juste...c'est un coup de foudre :)
J'ai bien compris du forum que l'habillage intérieur pose des soucis car très difficile a trouver en bon état, cet exemplaire, après gros nettoyage semble assez correct, dommage pour le GPL dans le coffre que j'irais sûrement virer car inacceptable. Le propriétaire vient de me communiquer que récemment ont été faites la distribution, la pompe à eau, les freins arrières avec le répartiteur et le maitre cylindre, la ligne d'échappement, la révision de la boîte et les pneus.

Re: Couleurs en 1986

Publié : 06 févr. 2015, 11:09
par pontiac
Salut,

Au vu des derniers frais d'entretien, cela me parait une bonne base...

Sur les dernières photos l'on voit bien les "défauts" de carrosserie, rien de bien méchant

Pour le GPL... c'est clair qu'il est a enlever... cela prend trop de place et vu le peu de KM qu'il fera, cela ne vaut pas le coup ( coût ) que le système reste installé

Re: Couleurs en 1986

Publié : 06 févr. 2015, 20:19
par cactus69
orval56 a écrit :avec l'intérieur 5U5, il y a 5 coloris (pour le TSE)

rouge piment 704 (opaque)
gris titane 647 (métallisée vernie)
bleu sidéral 436 (métallisée vernie)
vert atalante 905 (métallisée vernie)
gris carbone 662 (métallisée vernie)

perso, je garderai tel quel vu la rareté de la teinte

le bleu islande uniquement millésime 1985
il manque en uni : le beige Atlas.
et en métallisé: rouge météore, brun Sardaigne.
Cf le livret publicitaire modèle 1986 pour le TSE.
La couleur des sièges correspond à la teinte Vert Atalante. Personnellement, j' aime assez, bien que ma couleur préférée soit le bleu Islande, surtout qu' elle n' est pas courante.
Les stores ne sont pas d' origine sur les TO (en option pour le hayon et les vitres latérales.)
Le fait que la calandre n' est pas d' origine indique qu' il a probablement tapé à l' avant: Voir si les réparations ont été bien faites et si la structure n' a pas bougé (espacements des ouvrants et CT.). La peinture a probablement été refaite à ce moment là.
Le refaire à neuf, quel intérêt, vue la cote actuelle? Rien que la carrosserie, il y en a pour pas mal. Je virerai aussi le GPL. La calandre essence est assez facile à trouver, du fait qu' il y en a des tas à vendre pour pièces. Le pare chocs ne semble pas avoir les anti brouillards, mais de n' est pas grave, sur le ph1, le spoiler se rajoute sur le basique, qui est le même pour essence et diesel; Donc il faut juste trouver l' appendice.
Il y des bidouilles dans le compartiment moteur: un flexible qui passe en travers et des gaines électriques pas à leur place, un bocal en bas à droite????.

Re: Couleurs en 1986

Publié : 06 févr. 2015, 20:29
par TheStone
:idea: .... pour l'Espace, j'aime bien le bleu sidéral :wink:

Re: Couleurs en 1986

Publié : 06 févr. 2015, 20:34
par shun67
pontiac a écrit :...

Dommage pour le pare-choc et la calandre... cette dernière étant bien plus facile a trouver qu'un pare-choc, qui lui est pour dire introuvable ( du moins en bon état )

+1
La peinture à l'air nickel ( d’après les photos )
Salut,

Si besoin, j'ai un PC de 2000-1 et une calandre en bon etat.

Juste au cas ou :mrgreen:

Steeve

Re: Couleurs en 1986

Publié : 06 févr. 2015, 21:38
par paolo76
shun67 a écrit :
pontiac a écrit :...

Dommage pour le pare-choc et la calandre... cette dernière étant bien plus facile a trouver qu'un pare-choc, qui lui est pour dire introuvable ( du moins en bon état )

+1
La peinture à l'air nickel ( d’après les photos )
Salut,

Si besoin, j'ai un PC de 2000-1 et une calandre en bon etat.

Juste au cas ou :mrgreen:

Steeve
Merci, maintenant j'ai pas encore conclus l'affaire, je suis en train de prendre une décision même si ce n'est pas facile... La voiture je ne l'ai pas vue de personne car trop loin de chez moi par rapport au prix demandé, dans le cas j'ai trouvé un courrier qui s'occuperait de me la porter à la maison pour une chiffre raisonnable. Je te tiens au courant, dans le cas je suis prêneur :wink:
cactus69 a écrit :
orval56 a écrit :avec l'intérieur 5U5, il y a 5 coloris (pour le TSE)

rouge piment 704 (opaque)
gris titane 647 (métallisée vernie)
bleu sidéral 436 (métallisée vernie)
vert atalante 905 (métallisée vernie)
gris carbone 662 (métallisée vernie)

perso, je garderai tel quel vu la rareté de la teinte

le bleu islande uniquement millésime 1985
il manque en uni : le beige Atlas.
et en métallisé: rouge météore, brun Sardaigne.
Cf le livret publicitaire modèle 1986 pour le TSE.
La couleur des sièges correspond à la teinte Vert Atalante. Personnellement, j' aime assez, bien que ma couleur préférée soit le bleu Islande, surtout qu' elle n' est pas courante.
Les stores ne sont pas d' origine sur les TO (en option pour le hayon et les vitres latérales.)
Le fait que la calandre n' est pas d' origine indique qu' il a probablement tapé à l' avant: Voir si les réparations ont été bien faites et si la structure n' a pas bougé (espacements des ouvrants et CT.). La peinture a probablement été refaite à ce moment là.
Le refaire à neuf, quel intérêt, vue la cote actuelle? Rien que la carrosserie, il y en a pour pas mal. Je virerai aussi le GPL. La calandre essence est assez facile à trouver, du fait qu' il y en a des tas à vendre pour pièces. Le pare chocs ne semble pas avoir les anti brouillards, mais de n' est pas grave, sur le ph1, le spoiler se rajoute sur le basique, qui est le même pour essence et diesel; Donc il faut juste trouver l' appendice.
Il y des bidouilles dans le compartiment moteur: un flexible qui passe en travers et des gaines électriques pas à leur place, un bocal en bas à droite????.
Oui, j'ai vu qu'il manque quelque chose et je voudrais bien comprendre avec vous... Je vois qu'il n'y a pas la boite du filtre à air et le collecteur d'échappement semble différent, n'est-ce pas?

Re: Couleurs en 1986

Publié : 06 févr. 2015, 23:08
par orval56
cactus69 a écrit : il manque en uni : le beige Atlas.
et en métallisé: rouge météore, brun Sardaigne.
Cf le livret publicitaire modèle 1986 pour le TSE.
:idea: ATTENTION, j'ai bien spécifié pour l'intérieur 5U5 sur TSE (drap imprimé - voir GARNITURE)

les teintes "beige atlas - 163" et "rouge météore - 707" ont un intérieur drap imprimé "5U0"
la teinte "brun Sardaigne - 144" est disponible uniquement en finition 2000-1, velours rayé "4M1"

c'est pour cette raison que je ne les ai point citées :idea:

Re: Couleurs en 1986

Publié : 06 févr. 2015, 23:18
par troublouse
shun67 a écrit :
pontiac a écrit :...

Dommage pour le pare-choc et la calandre... cette dernière étant bien plus facile a trouver qu'un pare-choc, qui lui est pour dire introuvable ( du moins en bon état )

+1
La peinture à l'air nickel ( d’après les photos )
Salut,

Si besoin, j'ai un PC de 2000-1 et une calandre en bon etat.

Juste au cas ou :mrgreen:

Steeve
Bonsoir,
Si c'est un PC de phase 1 avec antibrouillard je veux bien t'en débarasser pour mettre sur mon TSE de 85.
A +
Yves
Bonjour

Re: Couleurs en 1986

Publié : 06 févr. 2015, 23:29
par orval56
cactus69 a écrit : Le refaire à neuf, quel intérêt, vue la cote actuelle? Rien que la carrosserie, il y en a pour pas mal.
c'est tout l'intérêt d'un passionné qui recherche la voiture paternelle citée plus haut
La calandre essence est assez facile à trouver, du fait qu' il y en a des tas à vendre pour pièces.
Là, c'est beaucoup moins sur en Italie comme le précise paolo76
Le pare chocs ne semble pas avoir les anti brouillards, mais de n' est pas grave, sur le ph1, le spoiler se rajoute sur le basique, qui est le même pour essence et diesel
Faux, ce sont deux références différentes, le spoiler essence (60 25 001 662) sur un pare choc essence (60 25 001 181) et le spoiler diesel (60 25 001 663) sur un pare choc diesel (60 25 001 183) du fait que le pare choc diesel est plus long qu'un essence :idea:
Dans l'absolu, on peut placer un court sur un long.
Il y des bidouilles dans le compartiment moteur: un flexible qui passe en travers
c'est l'arrivée du gaz GPL, on ne sait rien faire d'autre, il va du détendeur à la coiffe carbu, par aspiration

Re: Couleurs en 1986

Publié : 07 févr. 2015, 09:00
par paolo76
encore merci à tout le monde pour toutes notices très précieuses pour mon choix, je vais prendre ma décision aujourd'hui...
Je vous demande encore a partir de quel millésime a été changé le volant, cette voiture a encore le premier modèle, bien sûr en teinte unique noire.
J'aimerai comprendre si on trouve encore quelque chose dans le réseau Renault Italien, je vais envoyer une mail à quelques autorisés de la marque Française pour en savoir plus..

Re: Couleurs en 1986

Publié : 07 févr. 2015, 09:45
par orval56
pour le volant bi ton, une centaine d'exemplaires tout au plus
sinon, noir pour le reste des espace 1 :idea: