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défaillance electronique

Publié : 19 févr. 2015, 21:27
par bibill02
Bonsoir
J'ai un Espace III 2.2 dci qui a 247 000 kms. C'est une deuxième main,
Cela fait 2 mois 1/2 que je l'ai , j'ai déjà changé la batterie, les disques et les plaquettes de freins arrières.
Sinon, j'en suis content, il roule bien quand il est pas en panne :wink:
Je l'ai acheté car j'aime bien son dessin, et mes enfants adorent l'intérieur surtout les 2 places dans le coffre :) , je suis amoureuse des espaces 3 .

j'ai un soucis qui me fatigue bcp parce que j'ai peur que mon espace me lâche et j'aime énormément ma voiture
voilà :

mon soucis est que dès que je monte en tours j’accélère fortement j'ai le témoin défaillance électronique qui s'allume et qui coupe la voiture !!! étant en plein milieu des champs j'ai attendu 5 - 10 min et je l'ai redémarrer sans soucis alors quand je roule pas facile quelqu'un aurait une idée svp help me :( :( :( :( :( :( :( :(

Re: défaillance electronique

Publié : 19 févr. 2015, 21:37
par Keni77
Salut, ça sent les injecteurs ton problème... (coupure en charge et affichage du témoin zigouigoui)..

Re: défaillance electronique

Publié : 19 févr. 2015, 22:32
par pub2n
Keni77 a écrit :Salut, ça sent les injecteurs ton problème... (coupure en charge et affichage du témoin zigouigoui)..
Bonsoir
+1

Re: défaillance electronique

Publié : 19 févr. 2015, 23:07
par bibill02
bsr ,
les injecteurs ont été changé par l'ancien proprio en 02/2011 ils pourraient deja etre HS ?

Re: défaillance electronique

Publié : 19 févr. 2015, 23:16
par pub2n
Tous les injecteurs :?:
Par des neufs :?:
As tu la facture :?:

Cela est arrivé à certains effectivement :(

Re: défaillance electronique

Publié : 19 févr. 2015, 23:19
par bibill02
oui j'ai la facture sous les yeux donc : 4 injecteurs complets
le 12/03/2011 à 169459 kms

une idée ?

Re: défaillance electronique

Publié : 19 févr. 2015, 23:51
par pontiac
...

Injecteurs...

Pas mieux... pour le moment...

Re: défaillance electronique

Publié : 20 févr. 2015, 07:34
par pub2n
+1 test des fioles / éprouvettes à faire pour être sûr de la suite ...

Re: défaillance electronique

Publié : 20 févr. 2015, 07:37
par yves78
Bonjour,

Je pense qu’il faut aussi regarder coté régulateur de débit sur la pompe HP. Si le joint torique fuit la pression ne peut pas monter suffisamment et alimenter la rampe. Le mieux serait de mettre la valise pour vérifier les valeurs au régime de coupure.

Re: défaillance electronique

Publié : 20 févr. 2015, 08:11
par bibill02
Bjr à tous
mon homme va y regarder demain sinon je pense que je vais essayer de la mettre au garage juste pour avoir 1 avis
Mais n'hésitez pas si vous avez d'autres avis dites les moi
merci encore

Re: défaillance electronique

Publié : 21 févr. 2015, 19:57
par bibill02
bsr bon apparemment ça viendrais du catalyseur donc le plus simple est de changer le catalyseur et / ou de supprimer la sonde pour l'instant
affaire à suivre

Re: défaillance electronique

Publié : 21 févr. 2015, 20:00
par pontiac
bibill02 a écrit :bsr bon apparemment ça viendrais du catalyseur donc le plus simple est de changer le catalyseur et / ou de supprimer la sonde pour l'instant
affaire à suivre
:?: la sonde :?:

Re: défaillance electronique

Publié : 22 févr. 2015, 19:36
par Bugnus
Avant de partir dans n'importe quel sens passe chez Renault pour faire un diag....

Chez Renault Retail Group (dans le nord) c'est 49€ pour une heure de diag dont passage valise et remise de la feuille avec les défauts.