courroie distri coincée sur g8t
Publié : 05 mars 2015, 13:21
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je me pose des questions suite à la panne de mon espace.
Je l'ai acheté en 2013 avec 280 000 kms, l'ancien proprio m'avait dit que la distribution avait été changée en 2011 mais n'a évidemment jamais retrouvé la facture, malheureusement je lui ai tout de même fais confiance.
Mais voilà il y a 2 mois la courroie d'accessoire s'est détendue (je pense à un galet tendeur qui a cassé) et est venue se coincée dans la courroie de distri.
En fait je roulais, la voiture calait à tout les stop, je redémarrais puis elle s'est mise à faire des ratés, fumée bleue et a environ 60 km/h j'ai senti un accoup et le moteur a calé. j'ai essayer une fois de redémarrer sans insisté. Ensuite j'ai vu le problème en ouvrant le capot.
Voila mes questions: je me demande si je pourrais le réparer moi même à savoir que je n'ai pas de pont ni de fosse ni de chèvre. Je n'ai jamais fais de distri mais mon père est un ancien mécano. Pensez vous que cela est réalisable sans pont ni autre? faut il mieux changé tout les linguets ou que ceux qui sont cassés? Evidemment je change tout le kit courroie de distri et tout le kit courroie accessoire mais la pompe à eau?
Voyez vous d'autres pièces qui devraient être changées?
Par contre j'ai tout mon temps j'ai déjà racheté une voiture de remplacement si je refais l'espace c'est pour le garder par la suite, je n'ai pas envie de m'en séparé j'ai eu 2 autres espace avant, des 2ième génération, l'espace c'est génial je trouve cette voiture super pratique pour tout. Et sur quel site acheté les pièces?
Sur Oscaro c'est 62 euros le linguet et sur un autre site c'est 182 euros les 12, est ce la même qualité selon vous.
J'attends vos avis d'expert du g8t.
Voilà, cordialement.
Je viens vers vous car je me pose des questions suite à la panne de mon espace.
Je l'ai acheté en 2013 avec 280 000 kms, l'ancien proprio m'avait dit que la distribution avait été changée en 2011 mais n'a évidemment jamais retrouvé la facture, malheureusement je lui ai tout de même fais confiance.
Mais voilà il y a 2 mois la courroie d'accessoire s'est détendue (je pense à un galet tendeur qui a cassé) et est venue se coincée dans la courroie de distri.
En fait je roulais, la voiture calait à tout les stop, je redémarrais puis elle s'est mise à faire des ratés, fumée bleue et a environ 60 km/h j'ai senti un accoup et le moteur a calé. j'ai essayer une fois de redémarrer sans insisté. Ensuite j'ai vu le problème en ouvrant le capot.
Voila mes questions: je me demande si je pourrais le réparer moi même à savoir que je n'ai pas de pont ni de fosse ni de chèvre. Je n'ai jamais fais de distri mais mon père est un ancien mécano. Pensez vous que cela est réalisable sans pont ni autre? faut il mieux changé tout les linguets ou que ceux qui sont cassés? Evidemment je change tout le kit courroie de distri et tout le kit courroie accessoire mais la pompe à eau?
Voyez vous d'autres pièces qui devraient être changées?
Par contre j'ai tout mon temps j'ai déjà racheté une voiture de remplacement si je refais l'espace c'est pour le garder par la suite, je n'ai pas envie de m'en séparé j'ai eu 2 autres espace avant, des 2ième génération, l'espace c'est génial je trouve cette voiture super pratique pour tout. Et sur quel site acheté les pièces?
Sur Oscaro c'est 62 euros le linguet et sur un autre site c'est 182 euros les 12, est ce la même qualité selon vous.
J'attends vos avis d'expert du g8t.
Voilà, cordialement.