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Question alternateur
Publié : 09 mars 2015, 22:11
par mecamobile64
Salut amis de l'espace ...
Je voulais savoir si sur l'alternateur la poulie est de type "débrayable " ?
/ moteur dci 130 /
j'entends un bruit .... ça broute .... parfois au demarrage ,
ça me l'a toujours fait depuis que je l'ai acheté , et après changement de la courroie accessoires + tous les galets + poulie vilebrequin... c'est pareil

... ça brouteeeu
MERCI beaucoup

Re: Question alternateur
Publié : 10 mars 2015, 07:52
par pub2n
Bonjour
Si cela broute, je crois plus en la damper ... une poulie débrayage fait plus du bruit .
Pour le reste, je ne sais pas mais normalement toutes les poulies sont vérifiées lors des changements de courroies, normalement ...
As tu regardé des supports moteurs et les biellettes de reprise de couple

Re: Question alternateur
Publié : 10 mars 2015, 08:09
par yves78
Bonjour,
une petite astuce pour verifier l'origine d'un bruit. Il faut prendre un tube le coller sur la pièce suspectée et écouter à l'oreille.
Le bruit est amplifié dans le tube et trés localisé.
Voir aussi la cascade de pignons qui entraine la pompe HP, arbres à cames et pompe à eau. Lorsqu'elle prend du jeu, fait un bruit de grognement.
Re: Question alternateur
Publié : 10 mars 2015, 10:16
par pontiac
mecamobile64 a écrit :Salut amis de l'espace ...
Je voulais
savoir si sur l'alternateur la poulie est de type "débrayable " ?
/ moteur dci 130 /
j'entends un bruit .... ça broute .... parfois au demarrage ,
ça me l'a toujours fait depuis que je l'ai acheté , et après changement de la courroie accessoires + tous les galets + poulie vilebrequin... c'est pareil

... ça brouteeeu
MERCI beaucoup

NON 
Re: Question alternateur
Publié : 10 mars 2015, 22:21
par mecamobile64
ce n'est pas un bruit de grognement , plutot de roulement
En cherchant ....
sur tonton oscar :
Alternateur QUINTON HAZELL : QRA1876
Caractéristiques :
▪ Courant de charge de l'alternateur (A) : 120
▪ Courant de charge de l'alternateur (A) : 125
▪ Nombre de nervures : 6
▪ Nombre de trous : 2
▪ Position/degré : re 90
▪ Poulie pour courroies - Ø [mm] : 49
▪ Poulies :
avec poulie débrayable
▪ Sens de rotation : Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
▪ Type de fixation : Fixation par bras pivotant double
▪ Voltage [V] : 14
aussi en bosch , poulie debrayable :
http://www.oscaro.com/alternateur-bosch ... -77849-4-p
Re: Question alternateur
Publié : 10 mars 2015, 22:41
par pub2n
Si le bruit change entre ton premier post et le dernier ci dessus , on ne risque pas de trouver

Re: Question alternateur
Publié : 10 mars 2015, 23:39
par pontiac
mecamobile64 a écrit :ce n'est pas un bruit de grognement , plutot de roulement
En cherchant ....
sur tonton oscar :
Si tu préfère te fier aux sites racontant plus de conneries qu'autres choses... vas-y fonce
Mais dans ce cas ne vient pas demander conseil ici
Arrive un moment...
STOP
Re: Question alternateur
Publié : 11 mars 2015, 09:59
par mecamobile64
Bonjour ,
Pour répondre a PONTIAC , je lui demande pardon
Pardon d'avoir cherché au pif sur le net , sans avoir été regarder sur le véhicule
En effet , sur mon espace la poulie d'alternateur est "classique" vu le gros boulon central
c'est un alternateur VALEO 7700 427 476 - 64/123 A ( peut etre qu'il est encore d'origine)
Pour répondre a pub2n ,
Le bruit est bien toujours le meme ... j'avais dis " broute " puis "bruit roulement " , pas facile de trouver les mots pour expliquer un son
ça me fait ce bruit au demarrage , aux premiers instants quand la voiture avance , en marche avant ou arrière quand je suis en pente ... ou bien sur le plat si la voiture est chargée
ça ne le fait pas systematiquement
Après en roulant , pas de bruit , tout est ok
Re: Question alternateur
Publié : 11 mars 2015, 17:23
par Lionel13
Salut
As-tu controlé si la tension de la courroie est ok ?
En jouant sur le regime moteur ne vois-tu pas un ballotement sur la courroie ??