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reglage ralenti

Publié : 25 janv. 2007, 10:27
par allain599
bonjour
quelqu'un peut il me dire comment proceder pour regler le ralenti sur mon td 2.1l de 1993 il tourne trop vite
merci

Re: reglage ralenti

Publié : 25 janv. 2007, 20:14
par bernard
Bonsoir

Est ce qu'il y a une baisse de régime entre moteur froid et moteur chaud
A quel régime tourne t il moteur chaud sans consommateurs electriques
Est ce que c'est suite à l'échange de la courroie de distribution

A+

Publié : 26 janv. 2007, 21:07
par allain599
il tourne a environ 1200 t a chaud non ce n'est pas suite au changement de courroie de distrib il s'est mit a faire ca il y a 4 jours sans raison apparente

Re: reglage ralenti

Publié : 26 janv. 2007, 21:45
par bernard
Bonsoir

Je vois que tu as le meme probleme que moi
Sur le mien moteur froid ou chaud j'ai le meme regime 1000Tr/Mn
J'ai le probleme depuis que l'alternateur à envoyer 18v dans le circuit
et grillé certaines choses
Le problème qui me reste c'est ce ralenti trop haut

Vérifier que le cable reviens bien en position et le levier sur la pompe
sur ses butées
Quel type de commande de ralenti accéléré sur ta pompe
1 sonde thermostatique sur la culasse qui tire un cable sur la pompe
2 sonde thermostatique sur circuit de refroidissement qui tire une tirette
sur la pompe
3 sonde thermostatique électrique sur la culasse qui pilote une electrovanne sur le circuit de dépression des freins
cette dépression joue sur un poumon pneumatique qui actionne le ralenti accéléré

je recherche le schéma électrique de cette dernière possibilité pour
connaitre la valeur de la résistance électrique ou si simple thermostat
si fusible sur circuit

A+
Quel est le principe de ton ralenti accéléré

Publié : 26 janv. 2007, 22:45
par allain599
je regarde ca demain et je te tiens au courant
merci
A+

Re: reglage ralenti

Publié : 27 janv. 2007, 17:22
par bernard
Bonjour

Bon je viens de regarder le ralenti accéléré ne fonctionne pas comme je le pensais

Ce n'est pas la sonde thermostatique qui pilote l'électrovanne mais
le préchauffage et post chauffage
Moteur chaud le cable est relaché
La différence de régime entre moteur froid moteur chaud n'est pas flagrant mais au bruit on s'en rend bien compte

Si quelqu'un à le schéma électrique de ce système je suis preneur
car je ne sais pas à quoi sert la sonde thermostatique sur la culasse

A+