Page 1 sur 2
Turbo HS [ RESOLU]
Publié : 23 mars 2015, 19:02
par steph973
Bonjour a vous les Amis
Voila ma mesaventure du weeck-end
j'ai Voulu enmener mon fils a la grande maree au mont saint michel samedi
le depart tous ce passe bien tranquile le chat 130 le weeck-end ce passe bien mai le retoure c'est une autre affaire
a la moitier de la route dans les monter perte de puissance avec un fumer a l'arriere a 110 pas plus
je m'arrete regarde sous le capo pas de fuite d'huile n'y d'eau bon rien

je reprend la route 50 a 60 pas plus je m'arrete sur une air de repos plus loin pose pipi pour mon fils regarde encore mai pas
de fuite ou de manque d'huile ou d'eau bon donc reprend la route est la au moment d'accelerer re fumer la voiture sur le coter donc pour moi turbo HS je vais la reccuperai demain quel galere
voila
si quelqu'un a la doc technique pour savoir commenton fait pour changer le turbo merci a vous
j'esperene rien avoir abimer d'autre
Re: Turbo HS
Publié : 23 mars 2015, 22:10
par pub2n
Bonsoir,
Avant d'attaquer le turbo, il y a aussi les injecteurs, le catalyseur, le circuit d'air, l'egr ... toujours aussi fiable et sans surprise ce 3.0 dCi

Re: Turbo HS
Publié : 24 mars 2015, 07:50
par pontiac
Salut,
pub2n a écrit :Bonsoir,
Avant d'attaquer le turbo, il y a aussi les injecteurs, le catalyseur, le circuit d'air, l'egr ... toujours aussi fiable et sans surprise ce 3.0 dCi

+1
C'est ce que l'on peut appeler un moteur... sans surprise

( en clair une daube )
Re: Turbo HS
Publié : 24 mars 2015, 10:26
par HigrekBe
Les gars, ça va pas beaucoup l'aider ...

Bon déjà, si c'est le turbo et que ça fume, c'est que l'huile passe dans le turbo. Il en est où le niveau d'huile ?
Re: Turbo HS
Publié : 24 mars 2015, 11:06
par pub2n
HigrekBe a écrit :Les gars, ça va pas beaucoup l'aider ...

Bon déjà, si c'est le turbo et que ça fume, c'est que l'huile passe dans le turbo. Il en est où le niveau d'huile ?
Pas de consommation d'huile (c'est lui qui le dit) ... d'où ma réponse sur les autres causes possibles
J'oubliais, il y a maintenant une RTA pour le IV en 2.0 et 3.0 dci, je crois que l'investissement sera vite amorti

Re: Turbo HS
Publié : 24 mars 2015, 13:41
par HigrekBe
Ou pas consommation
totale de l'huile ...

Re: Turbo HS
Publié : 24 mars 2015, 18:49
par steph973
bonsoir a tous
bon recuperai la voiture c'est fait
pour la RTA uniquement sur internet pas sur papier est pas tres tres complete pas moi qui le dit c'est un comercial de chez étai c'est eu qui fournise les RTA comme vous le savez
Re: Turbo HS
Publié : 24 mars 2015, 23:31
par TheStone
.... désolé pour toi
steph973 a écrit :j'ai Voulu enmener mon fils a la grande maree au mont saint michel samedi
le depart tous ce passe bien tranquile le chat 130 le weeck-end ce passe bien mai le retoure c'est une autre affaire
a la moitier de la route dans les monter perte de puissance avec un fumer a l'arriere a 110 pas plus
.... peut-être le juge de paix de Pont Farcy a encore frappé

Re: Turbo HS
Publié : 25 mars 2015, 06:33
par steph973
TheStone a écrit :.... désolé pour toi
steph973 a écrit :j'ai Voulu enmener mon fils a la grande maree au mont saint michel samedi
le depart tous ce passe bien tranquile le chat 130 le weeck-end ce passe bien mai le retoure c'est une autre affaire
a la moitier de la route dans les monter perte de puissance avec un fumer a l'arriere a 110 pas plus
.... peut-être le juge de paix de Pont Farcy a encore frappé

merci mai bon chose qui peut arriver a tout le monde
parcontre pas tros compris la ( peut-être le juge de paix de Pont Farcy a encore frappé )
Re: Turbo HS
Publié : 25 mars 2015, 07:12
par pub2n
La montée de Pont Farcy quand tu quittes le mont pour aller en Normandie ...
Re: Turbo HS
Publié : 25 mars 2015, 13:41
par TheStone
pub2n a écrit :La montée de Pont Farcy quand tu quittes le mont pour aller en Normandie ...
.... bien que je comprenne le dépit éternel de nos amis Bretons ( .... dans sa folie le Couesnon mis le Mont en Normandie), à ma connaissance le Mont Saint Michel est en Normandie, plus précisément dans le département de la Manche

.... la montée/descente de Pont Farcy est à environ 80 kms du Mont (limite entre Manche et Calvados, près de Vire) sur la A84 en direction de Caen, c'est un bon test pour un moteur de conserver une vitesse de 130 km/h de bas en haut, ça va encore être le cas en fin d'après-midi pour mon bon vieux J8S et ses 350000 kms

Re: Turbo HS
Publié : 25 mars 2015, 14:47
par pontiac
TheStone a écrit :pub2n a écrit :La montée de Pont Farcy quand tu quittes le mont pour aller en Normandie ...
.... bien que je comprenne le dépit éternel de nos amis Bretons ( .... dans sa folie le Couesnon mis le Mont en Normandie), à ma connaissance le Mont Saint Michel est en Normandie, plus précisément dans le département de la Manche

.... la montée/descente de Pont Farcy est à environ 80 kms du Mont (limite entre Manche et Calvados, près de Vire)
sur la A84 en direction de Caen, c'est un bon test pour un moteur de conserver une vitesse de 130 km/h de bas en haut, ça va encore être le cas en fin d'après-midi pour mon bon vieux J8S et ses 350000 kms

Valable sans les 2 sens... en direction de Rennes elle un peu moins "raide" mais plus longue...
Qu'est-ce que je peux en semer des mazouts dans ces montées...

Re: Turbo HS
Publié : 25 mars 2015, 19:23
par pub2n
Je n'ai jamais dit que le mont n'était pas en Normandie, mais la Manche est une zone de transition au climat hostile (marécageuse ou neigeuse) entre la BZH (Bretagne Zone Humide) et La Normandie (haute et basse) , du moins ce sont mes souvenirs de ma jeunesse Caennaise
Et pi' vous zetes bien content des bretons, c'est grâce à qui que l'A84 est gratuite, hein

quand elle n'est pas fermée ... à cause du climat hostile sus cité
Mais cela ne va pas avancer notre ami
Pour en revenir au sujet, ce n'est pas parce que cette RTA serait incomplète qu'elle en serait inutile ... après chacun voit midi à sa porte
As tu creusé ici

:
http://forumvelsatis.fr/forum/index.php
Re: Turbo HS
Publié : 25 mars 2015, 20:09
par steph973
re tout le monde
merci pourle fofo de velsatis je n'y avez meme pas pencer, je ver y faire un tour merci pour l'idee
internet est moi c'est deux lol
Re: Turbo HS
Publié : 25 mars 2015, 20:12
par patchris78
n'y aurait il pas un conduit qui va vers un intercooler (je ne sais pas s'il y en a un sur ce modèle..,,,) qui serait déconnecté ou percé ?
Fumée blanche ou bleue ??
Je connais des gens qui ont un ce genre de problème, et c'était simplement ça.
Une piste à suivre...
Re: Turbo HS
Publié : 25 mars 2015, 20:25
par steph973
bonsoir Patchris78
pour la couleur de la fumer pas fait attention
vu que la lunette arriere etait salle
mai je regarderai sa
Re: Turbo HS
Publié : 29 mars 2015, 12:10
par davh78
si le turbo est cassé, ca doit donner de la conso d'huile, et de l'huile dans l'admission (durites et intercooler), a controler d'abord

Re: Turbo HS
Publié : 29 mars 2015, 21:18
par mecamobile64
c'est bien de donner des pistes pour ce probleme.... merci !
Re: Turbo HS
Publié : 29 mars 2015, 21:32
par olifon
TheStone a écrit :pub2n a écrit :La montée de Pont Farcy quand tu quittes le mont pour aller en Normandie ...
.... bien que je comprenne le dépit éternel de nos amis Bretons ( .... dans sa folie le Couesnon mis le Mont en Normandie), à ma connaissance le Mont Saint Michel est en Normandie, plus précisément dans le département de la Manche
Chez nous, on a décidé que le Mont est en Bretagne à marée haute et en Normandie à marée basse ( ou l'inverse ....

)
mais il suffit d'entrer dedans pour savoir ce qu'en pensent ce qui y habitent.
suffit de regarder les drapeaux ( tiens, les memes qu'à Nantes...)
Re: Turbo HS
Publié : 30 mars 2015, 09:14
par HigrekBe
... sauf que Nantes n'est plus en Bretagne depuis longtemps ...
Re: Turbo HS
Publié : 02 avr. 2015, 20:23
par steph973
bonsoir tous le monde
petite question
savez vous si l'echangeur dair d'un 2L2 est le meme que sur les 3L
merci
Re: Turbo HS
Publié : 02 avr. 2015, 20:57
par mecatech
salut, l'idéal aurai été de prendre ta pression de turbo sur le tuyau de sortie de suralimentation avec un manomètre pour savoir si tu avait bien tes 1 bar de pression
Perte de piissance
Publié : 20 mai 2015, 08:20
par herrissonjoyeux
Bonjour à tous
Voilà jai un petit soucis qui me casse les ........
Je suis parti faire de l'autoroute NIMES . HESDIN.
Jusqu'à LYON aucun soucis. Puis un coup de temps en temps .....perte de puissançe puis je retrouve pleine puissançe et de nouveau perte de puissançe et ainsi de suite.
Ç'est assez aléatoire
Là maintenant je suis arrivé en famille et je roule bcp d'une famille à l'autre . Le pb est complètement aléatoire . Un moment je peux faire 50 kms sans soucis puis d'un seul coup ça recommence.
Un petit retour sur ce soucis
A savoir . On a changé filtre à huile . Filtres à gasoil . Mis de l'huile 5w40 . Du nettoyant additif à l'huile , et aussi du nettoyant injecteurs dans 30 litres de gas oil et ensuite plein de gas oil sans additif nettoyant , j'ai roulé pour vider les 30 litres comme préconisé sur le produit
Merci d'avance pour vos réponses , j'ai posté là directement sans trop chercher et aussi par manque de patience , excusez moi les modos
Re: Turbo HS
Publié : 20 mai 2015, 08:46
par HigrekBe
Vanne EGR qui commence à déconner ?
Re: Turbo HS
Publié : 20 mai 2015, 09:38
par vincenzi1
HigrekBe a écrit :Vanne EGR qui commence à déconner ?
+1
à nettoyer déjà dans un premier temps