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Calorstat 2.2 DT
Publié : 31 mars 2015, 14:02
par kilkiny
Bonjour,
je souhaiterai savoir si en retirant le Calorstat de mon 2.2 DT de 1999 je rencontrerai des anomalies( messages de défauts ou autres ) ou avec le fonctionnement de ma clim, merci.
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée à tous.
Re: Calorstat 2.2 DT
Publié : 31 mars 2015, 14:22
par TheStone
Bonjour,
.... non aucune anomalie apparente, mais ce n'est pas bon du tout pour le moteur

, surtout pour un diesel.
.... pourquoi veux-tu le retirer, sans le remplacer

Re: Calorstat 2.2 DT
Publié : 31 mars 2015, 15:21
par pontiac
TheStone a écrit :Bonjour,
.... non aucune anomalie apparente, mais ce n'est pas bon du tout pour le moteur

, surtout pour un diesel.
.... pourquoi veux-tu le retirer, sans le remplacer

+1
Grosse connerie a vouloir l'enlever sur un mazout
Certainement parce que le moteur chauffe... si c'est le cas faut chercher la cause

Re: Calorstat 2.2 DT
Publié : 31 mars 2015, 18:34
par supev-77
Prévoir le bonnet et les gants pour l’hiver.
Re: Calorstat 2.2 DT
Publié : 31 mars 2015, 18:46
par EAime
supev-77 a écrit :Prévoir le bonnet et les gants pour l’hiver.
Sans compter une conso qui va exploser, le moteur ne montant pas en température, le calculateur va toujours enrichir le mélange..... Et le moteur ne va pas du tout aimer le traitement !!!
Re: Calorstat 2.2 DT
Publié : 31 mars 2015, 21:03
par Davidrwt
EAime a écrit :supev-77 a écrit :Prévoir le bonnet et les gants pour l’hiver.
Sans compter une conso qui va exploser, le moteur ne montant pas en température, le calculateur va toujours enrichir le mélange..... Et le moteur ne va pas du tout aimer le traitement !!!
+1 déjà eu le cas avec une 405 mazout en pleine hiver calostat bloqué ouvert.
Re: Calorstat 2.2 DT
Publié : 31 mars 2015, 21:04
par TheStone
EAime a écrit :Sans compter une conso qui va exploser, le moteur ne montant pas en température, le calculateur va toujours enrichir le mélange.....
.... quel mélange

Re: Calorstat 2.2 DT
Publié : 31 mars 2015, 21:11
par EAime
TheStone a écrit :EAime a écrit :Sans compter une conso qui va exploser, le moteur ne montant pas en température, le calculateur va toujours enrichir le mélange.....
.... quel mélange

Air/Carburant !
Enrichissement forcé....

Re: Calorstat 2.2 DT
Publié : 31 mars 2015, 23:35
par TheStone
.... excuse moi de mon ignorance sur le 2.2dt

, avec mon bon vieux J8S je n'ai pas de calculateur, juste un ralenti accéléré à froid qui fait le même boulot

Re: Calorstat 2.2 DT
Publié : 01 avr. 2015, 04:44
par EAime
TheStone a écrit :.... excuse moi de mon ignorance sur le 2.2dt

, avec mon bon vieux J8S je n'ai pas de calculateur, juste un ralenti accéléré à froid qui fait le même boulot

Pas de quoi !

Re: Calorstat 2.2 DT
Publié : 01 avr. 2015, 07:40
par espace-tuning
Salut a tous
En parlant du calorstat , je trouve que mon III en 2.2Td chauffe assez lentement le matin en dessous des 5° , en la laissant au ralenti après 10 min elle affiche au tableau de bord toujours la première bar de température , mais si je le démarre et roule directe avec en moins de 5 km elle a deja atteint la deuxième voir troisième bar au tableau de bord , pour vous elle monte normalement en température?
HS on:Je connais pas grand chose en diesel surtout que j'en ai horreur et pas trouvé de model essence au moment de l'achat:/ HS off
Re: Calorstat 2.2 DT
Publié : 01 avr. 2015, 09:47
par EAime
espace-tuning a écrit :Salut a tous
En parlant du calorstat , je trouve que mon III en 2.2Td chauffe assez lentement le matin en dessous des 5° , en la laissant au ralenti après 10 min elle affiche au tableau de bord toujours la première bar de température , mais si je le démarre et roule directe avec en moins de 5 km elle a deja atteint la deuxième voir troisième bar au tableau de bord , pour vous elle monte normalement en température?
HS on:Je connais pas grand chose en diesel surtout que j'en ai horreur et pas trouvé de model essence au moment de l'achat:/ HS off
Fonctionnement tout à fait normal.

Re: Calorstat 2.2 DT
Publié : 08 avr. 2015, 12:16
par kilkiny
Merci à tous pour vos retour d'info.
Je voulais le retirer provisoirement car je doit allez à la montagne et je voulais faire en sorte que mon moteur ne chauffe pas de trop en montée. Mon 2.2 approche des 300000 milles et je tient à le cajoler, voilà pourquoi ma question.
Merci encore pour votre partage de savoir et biensur je vais suivre votre conseil. Le gasoil coute déjà assez cher, pas besoin de le gaspiller.
Je vous souhaite à tous une bonne journée ou soirée.
Au plaisir de vous lire. Manu.