espace 3 2.2dci, coupures moteur
Publié : 07 avr. 2015, 21:32
bonjour a tous.
j'ai decouvert ce site en cherchant des reponses a mes soucis.
enfin, a ceux de ma voiture, espace 3 2.2 dci the race.
achetee octobre 2013, 149000km, hyper propre.
210300km en ce moment.
depuis cet hiver, certains matin, du mal a demarrer, couper contact qques fois puis ok.
des tres petites coupures a froid, les 4 ou 5 premiers km.
et depuis une dizaine de jours, c'est la cata.
jeudi dernier le 26 mars.
3 extinctions moteur lors de redemarrage a des carrefours ou lors de reacceleration aux bretelles d'autoroute.
vendredi , 12 coupures.
samedi, 50 , mais toujours gerable, suffit de tourner la cle off/on, et c'est repartit
et depuis, ca empire.
aujourd'hui, 300 au moins. et c'est de plus en plus sensible, les cotes sur autoroute, c'est a 60km/h
symptomes, coupures nettes lorsque je charge un peu l'accelerateur, en cruise control idem lors de debut de cote.
recherches : lampe temoin sur pompe de gavage, elle s'eteind a la fraction de seconde ou le moteur coupe.
changement de la pompe et du filtre a gasoil.
passage diagnostic, code defaut, baisse de pression carburant.
changement de capteur de pression a la rampe HP.
idem, ca change rien.
passage chez renault, on me parle de retour injecteur mort, mais avec la valise, la chute de pression ne vient que lorsque le moteur stop. pas avant.
ils me disent de tester les retours.
je debranche le retour general, ca a l'air normal.
par contre, toujours des coupures, des que le turbo charge un peu.
j'ai envie de penser au capteur de pression de turbo ou a l'electrovanne de pompe HP.
par contre, depuis qques jours, le moteur semble tourner moins rond. il tremble au ralentit.
une idee?
j'ai decouvert ce site en cherchant des reponses a mes soucis.
enfin, a ceux de ma voiture, espace 3 2.2 dci the race.
achetee octobre 2013, 149000km, hyper propre.
210300km en ce moment.
depuis cet hiver, certains matin, du mal a demarrer, couper contact qques fois puis ok.
des tres petites coupures a froid, les 4 ou 5 premiers km.
et depuis une dizaine de jours, c'est la cata.
jeudi dernier le 26 mars.
3 extinctions moteur lors de redemarrage a des carrefours ou lors de reacceleration aux bretelles d'autoroute.
vendredi , 12 coupures.
samedi, 50 , mais toujours gerable, suffit de tourner la cle off/on, et c'est repartit
et depuis, ca empire.
aujourd'hui, 300 au moins. et c'est de plus en plus sensible, les cotes sur autoroute, c'est a 60km/h
symptomes, coupures nettes lorsque je charge un peu l'accelerateur, en cruise control idem lors de debut de cote.
recherches : lampe temoin sur pompe de gavage, elle s'eteind a la fraction de seconde ou le moteur coupe.
changement de la pompe et du filtre a gasoil.
passage diagnostic, code defaut, baisse de pression carburant.
changement de capteur de pression a la rampe HP.
idem, ca change rien.
passage chez renault, on me parle de retour injecteur mort, mais avec la valise, la chute de pression ne vient que lorsque le moteur stop. pas avant.
ils me disent de tester les retours.
je debranche le retour general, ca a l'air normal.
par contre, toujours des coupures, des que le turbo charge un peu.
j'ai envie de penser au capteur de pression de turbo ou a l'electrovanne de pompe HP.
par contre, depuis qques jours, le moteur semble tourner moins rond. il tremble au ralentit.
une idee?