Ralenti trop haut sur F4R
Publié : 08 mai 2015, 00:29
Bonjour à tous,
Ces dernières semaines j'ai du passer par la phase changement de collecteur d’échappement pour cause de casse sur mon 2.0 16v.
L'opération s'est assez bien passée même si c'est plutôt long, j'en ai profité pour changer la sonde lambda (BOSCH 0 258 006 046) et les bougies d'allumage (BOSCH) comme j'avais un peu plus de place que d'habitude.
Le moteur tourne bien mais le ralenti est très haut au premier redémarrage (environ 2500 tours), je coupe le moteur je redémarre et vais faire un tour, une fois le moteur chaud le ralenti se stabilise vers 2000 tours (difficile à dire sans compte tour).
Depuis lorsque j'allume le moteur le ralenti démarre à 1500 tours (donc trop haut) et monte jusqu’à environ 2000 tours lorsque la voiture est chaude...
J'avais d'abord pensé à un câble d’accélérateur trop tendu ou au boitier papillon qui ne revenait pas mais ça ne semble pas être ça, si vous avez une idée du problème vous êtes les bienvenus
Merci
Ces dernières semaines j'ai du passer par la phase changement de collecteur d’échappement pour cause de casse sur mon 2.0 16v.
L'opération s'est assez bien passée même si c'est plutôt long, j'en ai profité pour changer la sonde lambda (BOSCH 0 258 006 046) et les bougies d'allumage (BOSCH) comme j'avais un peu plus de place que d'habitude.
Le moteur tourne bien mais le ralenti est très haut au premier redémarrage (environ 2500 tours), je coupe le moteur je redémarre et vais faire un tour, une fois le moteur chaud le ralenti se stabilise vers 2000 tours (difficile à dire sans compte tour).
Depuis lorsque j'allume le moteur le ralenti démarre à 1500 tours (donc trop haut) et monte jusqu’à environ 2000 tours lorsque la voiture est chaude...
J'avais d'abord pensé à un câble d’accélérateur trop tendu ou au boitier papillon qui ne revenait pas mais ça ne semble pas être ça, si vous avez une idée du problème vous êtes les bienvenus

Merci