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Problemes de rates Espace 2.1l TD

Publié : 29 janv. 2007, 09:03
par Dada2tuluz
Salut tout le monde, jai en ce moment un petit soucis, jai refait la mecanique de mon espace, systeme d'alimentation y est passe aussi.
Jai un souci, a froid il a un ralenti cahoteux comme une prise d'air, des quil commence a etre chaud plus rien une vrai horloge, jai un copain qui comence a voir le soucis aussi.
Sachant que jen nai pa d'air a larrive et apparemment pas non plus en sortie de pompe, jai remarque juste qq petit bulles de la taille dune aiguile une fois, mais pas permanent.

Quelqun aurait il une idee?

Merci davance
Dada

Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD

Publié : 29 janv. 2007, 10:05
par titi
salut
peut-etre la membrane de la pompe manuelle d'amorçage au dessus du filtre a gazol
bonne chance

Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD

Publié : 29 janv. 2007, 10:21
par Dada2tuluz
Pas possible tout le systeme de carburant est neuf :
flotteur/durites/tete de pompette a gazole/filtre/durites sauf pompe injection.

jke comprend pas pourquoi si a froid ca cahote a chaud ca ne le fait pas non plus. Si il y avait une prise dair sur la^pompe, ca le ferait tt le temps non?

Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD

Publié : 29 janv. 2007, 10:39
par cram007
Je me souviens d'un problème comme ça avec ma r21 td.

C'était la membrane en plastique noir (amorçage) sur le dessus de la pompe à gazole.

Il y a forcément une prise d'air qq part...

Et les dysfonctionnements qui se passent à froid et pas à chaud j'en ai connu....c'est souvent du au fait que l'élément problématique se dilate sous l'effet de la chaleur (durit, joint, circuit imprimé sur dessus du tableau de bord...), il gonfle et colmate le petit orifice qui apparait à froid...

Bonne recherche...

Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD

Publié : 29 janv. 2007, 19:41
par bernard
Bonsoir

Le support filtre est neuf ou uniquement la membrane de la pompe
Si seulement la membrane qui a été changée le filtre se désamorce à cause d'une mauvaise étanchéité des 2 clapets derrière
Est ce qu'il y a un réchauffeur électrique ?
Quel est le système de ralenti accéléré ?
Est ce que le préchauffage et post chauffage fonctionne sur les 4 bougies
A+

Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD

Publié : 29 janv. 2007, 20:20
par Dada2tuluz
Salut bernard, merci de indications, alors cest la tete complete que javais change en neuf Bosch, le rechauffeur est elctrique, javais change aussi le joint entre lui et la tete.


Le systeme de ralenti accelere se fait par une sonde a larriere droite sur la culasse , un cable actionne le levier. Jai uin doute apparemment jai limpression d'avoir le levier bloque, je controlerais bien demain.

Pour la prechauffe, les bougies sont neuves et le courant arrive bien, la preuve il demarre au quart de tour meme a froid mais cahote ensuite.
Dans quel ordre controler le systeme complet?

Sinon derniere question, il y a une sonde sur la tete, apparemment elle controle le prechauffage, je comprend pas si elle prend la temperature de la tete(alu) ou le gazole, car je nai vu aucun trou.

Merci davance
Dada

Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD

Publié : 29 janv. 2007, 21:16
par bernard
RE

Sur le support filtre il y a une sonde de température et une résistance de chauffage
En dessous de 7°C ça déclanche la résistance de chauffage
Si sonde thermostatique à cable
A froid le cable tire la tirettre
A chaud le cable repousse la tirette et il y a 1mm de jeu entre le serre cable et la tirette

A+

Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD

Publié : 30 janv. 2007, 08:48
par Dada2tuluz
Apparemment il y a deux vis qui font butee de part et dautre du levier, apparemment le jeu est nul ou quasinul. De combien est ton jeu entre chaque vis et le levier?

Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD

Publié : 30 janv. 2007, 12:17
par Dada2tuluz
Bonapparemment il me fait une ratee de temps en temps a chaud, et lodeur dechappement est agressive pour les narines, je pense quil y a mauvaise combustion . Je commence par mettre les 4 injecteurs a neufs demain et au pire des cas jouvre la pompe et la refait.
Bernard tu en as deja ouvert?

Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD

Publié : 30 janv. 2007, 18:59
par bernard
Bonsoir

En effet très peu de jeu 1 à2mm maxi
Mais on entend une différence de son moteur
Je n'ai jamais eu l'occasion de démonté une pompe car fiable
R25GTD 628 000Km pompe d'origine
Je connais une société qui refait les pompes sur Poitiers

A+

Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD

Publié : 30 janv. 2007, 19:18
par Dada2tuluz
Ca pourrait etre quoi alors sur la pompe?
un joint style joint spis? couvercle?joint d'axe d'accelerateur?

Publié : 30 janv. 2007, 20:45
par isma
salut

j'ai le meme probleme et je pense au rondelles pare flame des injeçteurs , en meme temps les faire tarés

a+

Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD

Publié : 30 janv. 2007, 22:18
par Dada2tuluz
Les rondelles sur le mien sont neuves vu que la culasse est neuve (-de1000km). Je fais refaire les injecteurs dans la semaine .