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chauffage

Publié : 29 janv. 2007, 19:27
par vectra b
Bonsoir, sur mon espace je n’ai presque pas de chauffage (chaleur)


Avait vous une idée de la causse ?

Re: chauffage

Publié : 29 janv. 2007, 19:39
par thierry94
Salut, moi je dirais calorstat bloquer ou absent @+

Publié : 29 janv. 2007, 19:48
par vectra b
salut thierry comment va tu ?
comment sa absent , le calortast il est soit bloquer ou il marche il peut pas étre absent !!!

Re: chauffage

Publié : 29 janv. 2007, 19:55
par samson
Salut à tous.
Ca m'est arrivé, un hiver.
Calorstat HS : toujours ouvert, donc chaleur du circuit d'eau coté moteur allant directement se faire refroidir dans le radiateur de face avant.
Pas compliqué à changer. Par contre, de mémoire, il faut faire attention au sens du montage du calorstat (position du bulbe). Ca doit être expliqué dans une revue technique standard.
Samson

Re: chauffage

Publié : 29 janv. 2007, 20:00
par thierry94
Salut, moi ça va (juste un connard m'a exploser le retro de gauche alors que j'etais stationner :evil: ) je disais absent parce que sur certaine voiture il est possible de l'enlever et de rouler sans (pratique utiliser sur les voitures qui chauffent l'ete ) sinon tu peux avoir le radiateur interieur entartrer et la il n'y a plus beaucoup de liquide qui le traverse donc moins de chauffage

Re: chauffage

Publié : 29 janv. 2007, 21:26
par bernard
Bonsoir

Le niveau de liquide dans le vase d'expension est il correct ?
Bien purger en levant le vase d'expension

A+

Re: chauffage

Publié : 29 janv. 2007, 23:31
par mystery_077
Si c'est le calorstat qui est bloqué en position ouvert, la température de ton circuit de refroidissement ne monte plus beaucoup, elle oscille entre 50 et 70° en fonction de la température exterieure. Si elle monte normalement aux alentours de 90° ce n'est pas le calorstat, mais cela viendrait plutot du radiateur de chauffage entartré ou la vanne de chauffage qui fonctionne mal.

Re: chauffage

Publié : 30 janv. 2007, 06:57
par bernard
Bonjour

Il n'y a pas de vanne sur le chauffage la circulation dans le radiateur est permanente
C'est un volet qui fait la sélection air froid ou chaud
Commande de volet à cable ou électrique ?

A+

Publié : 30 janv. 2007, 12:44
par vectra b
Oui la température de mon moteur et plus tôt bas (sa reste au premier trait) donc sa serait bien le calorstat donc c'est bien lui qui est en causse ?

Le niveau du liquide est correct dans le vase

Re: chauffage

Publié : 30 janv. 2007, 18:51
par gil28
Bonsoir ,fait tourner ton moteur sans rouler,le temps qu'il monte en temperature et regarde si tu as du chauffage,sinon=radiateur probablement obstrue.

Publié : 31 janv. 2007, 14:09
par stephleg
faut pas oublier que c'est un radiateur de R5
donc quand meme nettement sous évalué par rapport au volume de l'espace
quand il fait trés froid et qu'on a plus de ciel de toit comme moi
c'est dur dur a chauffer

Publié : 31 janv. 2007, 14:26
par vectra b
j'ai inpeux de chauffage mes pas assé , j'ai juste un petit filé de chaleur qui passe méme quand le moteur monte en températeur j'ai toujour pareil

Re: chauffage

Publié : 01 févr. 2007, 16:40
par gil28
Bonjour ,ça sent le radiateur de chauffage a changer :oops:

Re: chauffage

Publié : 01 févr. 2007, 17:33
par JR
stephleg,

Le bloc chauffage de l'Espace I provient de la R9/R11. Il est sous dimmentionné pour ce véhicule.

Sur mon véhicule, le radiateur de chauffage a été changé, suite à un éclatement du précédent, le calorstat est neuf (moteur E.Standard) et malgré cela, le chauffage est plus que moyen à l'avant; alors à l'arrière.....

Re: chauffage

Publié : 01 févr. 2007, 17:40
par orval56
j'ai eu ça aussi...
résultat, une triglerie défaillante et mal réglée :

jouer avec les volets pour ouvrir au maximum les clapets, ça peut aider...

Re: chauffage

Publié : 02 févr. 2007, 07:17
par bernard
Bonjour

L'espace est un moteur bloc et culasse en alu donc beaucoup
moins de risque de trouver de la boue par rapport bloc fonte culasse alu
Le radiateur de chauffage est a circulation permanente donc moins de risque de bouchage
La durite d'arrivée sur le radiateur de chauffage est la partie la plus haute du circuit donc si il y a de l'air pas d'alimentation du radiateur
Il faut bien purger en levant au maximum le vase d'expension
Et en dernier comme ORVAL les commandes du volet de sélection
fixation cable et gaine

A+