Salut,
Pour savoir si le véhicule est pré-équipé, il suffit de regarder dans le range cric si une prise blanche (la R296 sur le schéma de Vincenzi1) est présente (elle a la taille d'un sucre aplati) . Côté planche de bord, en enlevant le plastique encadrant la désactivation ESP et le bouton RV/LV il y aune prise marron en attente.
Pour info, si le véhicule est pré-équippé à l'AR, il l'est aussi à l'avant (du moins sur mon Ph2), donc ça vaut peut être le coup d'investir dans un cablage AV,des 4 capteurs AV (en plus de la liste suivante) et du calculateur gérant l'avant.
Pour info, il existe 2 calculos :
- 1 gérant que la partie AR : une seule prise (avec des pinouilles)

- 1 gérant l'AV et l'AR : 2 (ou3?) prises utilisées
Pour équiper un véhicule pré-équipé, il faut
- le bouton de désactivation (sinon, défaut LED et le système ne fonctionne pas

)
- le calculateur (monté sur plein de véhicules de la même époque, il suffit de le configurer avec un outil de diag

)
- le buzzer
- le câblage intermédiaire : il connecte le calculo, le buzzer, la prise R296 et la prise R349 dans le parechoc
- le câblage bouclier : il relie les 4 capteurs à la prise R349
- les 4 capteurs AR
- le bouclier avec les fixations de capteur (je ne sais pas si un bouclier sans capteur peut être modifié pour recevoir les capteurs)