string(5) "18080" string(5) "18080" string(5) "18080" Passion Espace Club • installation radar de recul
Page 1 sur 1

installation radar de recul

Publié : 28 juin 2015, 13:35
par espace 4 1.9 DCI
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si je peux monter le système de radar de recul d'origine renault d'un espace 4 2.2DCI de 2004 sur mon espce 1.9DCI de 2004 qui n'en est pas équipé d'origine. Après pas mal de temps à regarder un peu partout, personne n'a poser la question ! Merci d'avance

Re: installation radar de recul

Publié : 28 juin 2015, 13:54
par Davidrwt
Davidrwt a écrit :Pour les capteurs de recul faut voir si le câblage est présent dans le coffre a la trappe du cric.

Re: installation radar de recul

Publié : 28 juin 2015, 15:36
par anciensafraniste
Davidrwt a écrit :
Davidrwt a écrit :Pour les capteurs de recul faut voir si le câblage est présent dans le coffre a la trappe du cric.

et je pense aussi que "theoriquement " il y a un contacteur sous le levier de vitesse ( si je ne dis pas de betise ) :wink: :wink:

Re: installation radar de recul

Publié : 28 juin 2015, 16:43
par espace 4 1.9 DCI
salut, merci de ta réponse, je vais regarder ça !

Re: installation radar de recul

Publié : 28 juin 2015, 16:44
par vincenzi1
anciensafraniste a écrit :
Davidrwt a écrit :
Davidrwt a écrit :Pour les capteurs de recul faut voir si le câblage est présent dans le coffre a la trappe du cric.

et je pense aussi que "theoriquement " il y a un contacteur sous le levier de vitesse ( si je ne dis pas de betise ) :wink: :wink:
non c'est repris sur le feu directement
le contacteur de marche arrière est sur la boite de vitesse

Re: installation radar de recul

Publié : 28 juin 2015, 17:04
par Davidrwt
anciensafraniste a écrit :
Davidrwt a écrit :
Davidrwt a écrit :Pour les capteurs de recul faut voir si le câblage est présent dans le coffre a la trappe du cric.

et je pense aussi que "theoriquement " il y a un contacteur sous le levier de vitesse ( si je ne dis pas de betise ) :wink: :wink:
Salut Alain, non c'est gérer par le contacteur de recul qui est sur la boite.
En réel c"est l'uch qui gère la mise en route du boitier radar de recul.

Mais dans son cas faut savoir si le câble qui par de l'uch au boitier des radars a l'arrière est passer.
Si oui faudra peut-être l'activer dans les options de l'uch via la valise.

Je sait que 3 câble est raccordé sur le boitier, 1 vers l'uch, 1 vers les capteurs et 1 qui va je sait pas ou j'ai pas regarder en détail.

Re: installation radar de recul

Publié : 28 juin 2015, 17:19
par anciensafraniste
Salut Alain, non c'est gérer par le contacteur de recul qui est sur la boite.
En réel c"est l'uch qui gère la mise en route du boitier radar de recul.

Mais dans son cas faut savoir si le câble qui par de l'uch au boitier des radars a l'arrière est passer.
Si oui faudra peut-être l'activer dans les options de l'uch via la valise.

Je sait que 3 câble est raccordé sur le boitier, 1 vers l'uch, 1 vers les capteurs et 1 qui va je sait pas ou j'ai pas regarder en détail.[/quote]

Salut David

j'ai pas encore regarder sur les velsatis comment c'etait installer mais je pense que c'est le meme systeme :wink: :wink:

Re: installation radar de recul

Publié : 28 juin 2015, 17:29
par vincenzi1
voici comment c'est câbler L'UCH ne fait que alimenter le boitier
28-06-2015 17-08-59.png

Re: installation radar de recul

Publié : 07 août 2015, 11:59
par sylvain_L
Salut,

Pour savoir si le véhicule est pré-équipé, il suffit de regarder dans le range cric si une prise blanche (la R296 sur le schéma de Vincenzi1) est présente (elle a la taille d'un sucre aplati) . Côté planche de bord, en enlevant le plastique encadrant la désactivation ESP et le bouton RV/LV il y aune prise marron en attente.

Pour info, si le véhicule est pré-équippé à l'AR, il l'est aussi à l'avant (du moins sur mon Ph2), donc ça vaut peut être le coup d'investir dans un cablage AV,des 4 capteurs AV (en plus de la liste suivante) et du calculateur gérant l'avant.

Pour info, il existe 2 calculos :
- 1 gérant que la partie AR : une seule prise (avec des pinouilles)
Image
- 1 gérant l'AV et l'AR : 2 (ou3?) prises utilisées

Pour équiper un véhicule pré-équipé, il faut
- le bouton de désactivation (sinon, défaut LED et le système ne fonctionne pas :evil: )
- le calculateur (monté sur plein de véhicules de la même époque, il suffit de le configurer avec un outil de diag :wink: )
- le buzzer
- le câblage intermédiaire : il connecte le calculo, le buzzer, la prise R296 et la prise R349 dans le parechoc
- le câblage bouclier : il relie les 4 capteurs à la prise R349
- les 4 capteurs AR
- le bouclier avec les fixations de capteur (je ne sais pas si un bouclier sans capteur peut être modifié pour recevoir les capteurs)