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alternateur grille souvent

Publié : 28 juin 2015, 20:02
par pagpatrice
Bonjour,
je possède un Espace 4 2.0T moteur F4R de 2003 , mon alternateur à grillé il y à 6 mois, j'ai fait un échange standard (par une société anglaise), 5 mois après alternateur en court-jus (pont de diode HS) il est pris en garantie, donc nouvel échange et 3 semaines après, soit aujourd’hui on remet ça, 2 diodes HS.

Qu'est ce qui peut faire grillé les diodes ???
Un problème sur la voiture ?
Une réfection de l'alternateur avec des pièces de mauvaise qualité?

Quelqu'un à déjà essayer de mettre un modèle refroidit par air ???? car je me demande si c'est pas la fournaise qui fait dans le compartiment moteur qui me les fait grillés.

Je ne sais plus quoi faire pour ne pas mettre le feu à cette voiture, demain j'irais voir si je peux trouver un pont de diodes d'origine sans être sur que se soit mieux!!!
Le premier avez un pont de diodes de marque CARGO c'est une bonne qualité ?

Un avis ???

Re: alternateur grille souvent

Publié : 28 juin 2015, 20:59
par Davidrwt
Bonsoir, trouve l'origine du problème déjà car si c'est un problème électrique, que tu monte un soit l'un soit l'autre le problème sera toujours la.
Regarde le circuit de refroidissement et mesure la tension moteur tournant avec des consommateurs.

Re: alternateur grille souvent

Publié : 29 juin 2015, 19:47
par pagpatrice
Bon, j'aurais la pièce demain et j’espère avoir le temps de le remonter demain soir, le gars ma dit "vu l'état des pistes ça a chauffé dur", il pense lui aussi a quelque chose qui tire du jus, donc j'ai fait quelque tests sans démarré et pour le moment rien d'anormal à part la batterie un poil faible 12.22V au repos et 11,60 avec les pleins phare donc ce soir charge voir si ça va mieux sinon c'est une possibilité du problème. le reste des tests aprés le remontage .....

Re: alternateur grille souvent

Publié : 30 juin 2015, 21:18
par pagpatrice
ça y est, c'est remonter. Je n'ai pas pu voir les ampères tiré car soit mon multimètre perd la tête soit c'est plus que 10 amp car il m'affichait 0.22 amp.

Quelques mesures:

au repos 12.60 Volts
pendant le demarrage 11.21 Volts
au ralenti 14.34 Volts 900t/min
14.38 à 3500 t/min
13.97 Volts ventilation à fond avec la clim
14.04 Volts ventilation à fond sans la clim

Mis à part la tension au démarrage qui chute pas mal le reste à l'air pas mal, vous en pensez quoi ?

La cosse négative de la batterie ne serrait plus, peut être une piste.

Re: alternateur grille souvent

Publié : 30 juin 2015, 22:09
par TheStone
.... les chiffres sont bons :wink:
.... pour le reste, la durée dans le temps sera le juge de paix :?:

Re: alternateur grille souvent

Publié : 30 juin 2015, 22:12
par Davidrwt
Normal la tension qui baisse beaucoup au démarrage, le démarreur demande beaucoup d'énergie.

Re: alternateur grille souvent

Publié : 01 juil. 2015, 10:32
par vincenzi1
contrôle le gros câble d'alim entre l'alternateur le démarreur et la batterie si il c'est pas bouffer quelque par et qui se mettrai a la masse pas moment

Re: alternateur grille souvent

Publié : 01 juil. 2015, 11:07
par maxderoswell

Re: alternateur grille souvent

Publié : 01 juil. 2015, 11:38
par pagpatrice
maxderoswell a écrit :Il a quelques infos ici: http://passion-espace-club.com/viewtopi ... ur#p320167

Mathieu
J'ai vérifier le cable et il n'y a rien, merci pour le lien par contre je vois pas sur quel Espace 4 il a récupéré ce modele ???

Aprés le boulot je vais aller voir si un electricien auto veut bien me mesurer le courant consommé avec les accéssoires en marche

Par contre le fait d'avoir enlevé le capitonnage inferieur c'est le jour et la nuit le compartiment moteur est beaucoup moins chaud.

Re: alternateur grille souvent

Publié : 01 juil. 2015, 12:19
par Davidrwt

Re: alternateur grille souvent

Publié : 01 juil. 2015, 13:30
par pagpatrice

Merci, je venais de le voir, c'est aussi sur les "espace 4 150cv".

qu'est ce qu'il y a sur ces voitures pour mettre 210 amp ???

Re: alternateur grille souvent

Publié : 01 juil. 2015, 13:39
par Davidrwt
Je sais pas je me pose même pas la question avec les constructeurs, certainement les coût de fabrication.

Avec 210 ampères il y a de la marge, et les dimensions de fixation corresponde exactement à ceux d'origine comme pour la poulie. J'avais vérifier avant de le monter.

Re: alternateur grille souvent

Publié : 01 juil. 2015, 16:16
par pagpatrice
je suis passé chez l'électricien auto, résultat:
pour lui c'est juste, pas d’ampèremètre mais au voltmètre, la tension avec la clim et faible après avoir fait 25 km donc tout en température:
au repos 14.09 V
clim avec ventilation à fond 13.51 V

D’après lui sur ces modèles c'est un coup de poker, je pense que je vais chercher un alternateur 210 amp.

edit, après des recherches un peu plus approfondie c'est la ventilation qui me fait chuter la tension, il est si gros que ça ce ventilo :shock:

Re: alternateur grille souvent

Publié : 01 juil. 2015, 22:21
par HybridAtort
bonjour

Par hasard , il n'y pas le cable de chauffage auxiliaire qui est branché !

pas bon pour la batterie et l'alternateur ! voir fil "cable elec non branché"

Philippe

Re: alternateur grille souvent

Publié : 02 juil. 2015, 08:08
par hyppolyte
on peut afficher la tension sur l'ecran GPS avec les réglages système...

c'est pratique en roulant ... même si les mesures sont un peu différentes de celles d'un multimètre

sur la mienne de 2003 c'est réglages/système/4112 ok/test fonctions /véhicule

Re: alternateur grille souvent

Publié : 02 juil. 2015, 09:05
par pagpatrice
HybridAtort a écrit :bonjour

Par hasard , il n'y pas le cable de chauffage auxiliaire qui est branché !

pas bon pour la batterie et l'alternateur ! voir fil "cable elec non branché"

Philippe

Si il est branché, mais en cette periode je ne pense pas qu'il déclenche, par precaution je l'ai débranché ce matin et RAS de ce côtés.

on peut afficher la tension sur l'ecran GPS avec les réglages système...

c'est pratique en roulant ... même si les mesures sont un peu différentes de celles d'un multimètre

sur la mienne de 2003 c'est réglages/système/4112 ok/test fonctions /véhicule
le code est le même sur le mien, par contre la tension affiché est completement dans les choux:

GPS= 14.7 V en permanence
Multimétre= 14.02 V ou 13.87 V suivant la vitesse du ventilo d'habitacle

je me suis fait un petit cable avec une vielle prise allume cigare qui me permet de branché le multimetre et donc d'avoir les valeurs en temps réel.

Si à l'occas un membre du forum pouvait mesuré la tension au ralenti sur sont espace cela me permettrait d'avancé un peu plus:
au ralenti sans clim et ventilation à 0
au ralenti avec clim ventilation à fond

Merci.