Vive la poire d'amorçage
Publié : 29 juin 2015, 11:56
J'en rêvais depuis des années
Mais plusieurs craintes m'arrêtaient :
- qu'elle explose sur autoroute arrosant le moteur d'essence.
- qu'elle se craquelle avec le temps et l'essence
- qu'elle soit sous forte pression par la pompe.
- qu'elle ne supporte pas la chaleur
- qu'elles soit conçue pour du diesel pas l'essence
la solution aurait été de la mettre avant la pompe, mais pas facile à manipuler pour réamorcer. Et peut-être risqué d'avoir ce truc bas perché.
Reste donc la mettre avant le carbu, mais l'angoisse, vu que je ne fais que des longs trajets sur autoroute, pas moyen de tester sans risque avant.
J'ai donc tout tenté à la place de la poire :
envoyer de l'essence avec une seringue dans le carbu (pour remplir la cuve) * et dans le tuyau (pour réamorcer la pompe)
Sans résultat probant. Quelques secondes de démarreur de gagnées ? Ca semble incroyable, mais c'est la vérité.
Déjà, j'ai attendu d'être dans un port pour acheter de la qualité hors-bord (donc essence), à quelques euro près, par rapport à Norauto et autres.
C'est peut-être les même, mais bon...
Ensuite, j'ai donc profité d'une période où je n'effectuais que des petits trajets de 5 km pour tester la poire.
1) la pression dedans n'est pas énorme, on peut appuyer dessus en cours de fonctionnement.
2) même à haut régime (à l'arrêt) elle est relativement molle
3) elle reste froide
Heu...reux ! Un régal, je démarre en une fraction de seconde même après une semaine d'arrêt.
*
1) en fait, après quelques temps d'arrêt, la poire est complètement vide, il faut pas mal pomper. donc l'essence ne part pas que par évaporation du carbu, mais aussi des tuyaux.
2) pomper jusqu'à entendre l'essence ne suffit pas à ce qu'elle arrive dans le carbu. Il faut forcer, jusqu'à ce qu'elle soit dure. le pointeau doit avoir une certaine résistance, et je comprends pourquoi la seringue ne remplissais pas le carbu, et que c'était toujours aussi long à démarrer

Mais plusieurs craintes m'arrêtaient :
- qu'elle explose sur autoroute arrosant le moteur d'essence.
- qu'elle se craquelle avec le temps et l'essence
- qu'elle soit sous forte pression par la pompe.
- qu'elle ne supporte pas la chaleur
- qu'elles soit conçue pour du diesel pas l'essence
la solution aurait été de la mettre avant la pompe, mais pas facile à manipuler pour réamorcer. Et peut-être risqué d'avoir ce truc bas perché.
Reste donc la mettre avant le carbu, mais l'angoisse, vu que je ne fais que des longs trajets sur autoroute, pas moyen de tester sans risque avant.
J'ai donc tout tenté à la place de la poire :
envoyer de l'essence avec une seringue dans le carbu (pour remplir la cuve) * et dans le tuyau (pour réamorcer la pompe)
Sans résultat probant. Quelques secondes de démarreur de gagnées ? Ca semble incroyable, mais c'est la vérité.
Déjà, j'ai attendu d'être dans un port pour acheter de la qualité hors-bord (donc essence), à quelques euro près, par rapport à Norauto et autres.
C'est peut-être les même, mais bon...
Ensuite, j'ai donc profité d'une période où je n'effectuais que des petits trajets de 5 km pour tester la poire.
1) la pression dedans n'est pas énorme, on peut appuyer dessus en cours de fonctionnement.
2) même à haut régime (à l'arrêt) elle est relativement molle
3) elle reste froide
Heu...reux ! Un régal, je démarre en une fraction de seconde même après une semaine d'arrêt.
*
1) en fait, après quelques temps d'arrêt, la poire est complètement vide, il faut pas mal pomper. donc l'essence ne part pas que par évaporation du carbu, mais aussi des tuyaux.
2) pomper jusqu'à entendre l'essence ne suffit pas à ce qu'elle arrive dans le carbu. Il faut forcer, jusqu'à ce qu'elle soit dure. le pointeau doit avoir une certaine résistance, et je comprends pourquoi la seringue ne remplissais pas le carbu, et que c'était toujours aussi long à démarrer
