Page 1 sur 1
contrôle technique : le palmarès
Publié : 05 juil. 2015, 19:25
par pub2n
Salut à toutes et tous,
Le palmarès de la fiabilité selon les résultats du contrôle technique :
http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/ ... ef=acc_dir
Bonne lecture

Re: contrôle technique : le palmarès
Publié : 05 juil. 2015, 19:39
par Davidrwt
_________MODÈLE___________TAUX MOYEN DE CONTRE-VISITES_____NOMBRE DE VÉHICULES CONTRÔLÉS
378 RENAULT ESPACE IV_________21,34 %______________________________64 093
542 RENAULT ESPACE III_________29,72 %______________________________70 803
609 RENAULT ESPACE I__________34,91 %_______________________________3 649
630 RENAULT ESPACE II_________37,68 % ______________________________31 063
Re: contrôle technique : le palmarès
Publié : 05 juil. 2015, 20:03
par TheStone
Davidrwt a écrit :_________MODÈLE___________TAUX MOYEN DE CONTRE-VISITES_____NOMBRE DE VÉHICULES CONTRÔLÉS
378 RENAULT ESPACE IV_________21,34 %______________________________64 093
542 RENAULT ESPACE III_________29,72 %______________________________70 803
609 RENAULT ESPACE I__________34,91 %_______________________________3 649
630 RENAULT ESPACE II_________37,68 % ______________________________31 063
.... intéressant tout ça

.... à l'exception du IV, on peut donc en déduire que le parc roulant des I, II, et III est le double

Re: contrôle technique : le palmarès
Publié : 05 juil. 2015, 22:11
par pub2n
C'est la réflexion que je me suit faite ... mais c'est sans compter ceux qui roulent sans le CT
Et que le I est plus fiable que le II ... ou est ce les paliers de pollution qui sont plus exigeants pour ces millésimes

Re: contrôle technique : le palmarès
Publié : 06 juil. 2015, 00:38
par TheStone
pub2n a écrit :Et que le I est plus fiable que le II ...
.... j'aurai tendance à le croire
.... à moins que les possesseurs de I les entretiennent mieux

.... la contre visite à mon dernier CT concernait seulement mes 2 pneus arrières non usés, mais soi disant craquelés

Re: contrôle technique : le palmarès
Publié : 06 juil. 2015, 09:48
par pontiac
Salut
Ces chiffres ne veulent rien dirent... justes bons a se faire une idée sur l'entretien des différents véhicules
Les différentes séries ne sont pas comparables
Comme par exemple aller dire que le I serait plus fiable que le II...
Ne pas oublier la pollution qui est prise en compte ( Yann a mis le doigt dessus justement )... sur tous véhicules sortis a partir du 01/01/1993 ( donc pas vérifiée sur un I ) CQFD
Re: contrôle technique : le palmarès
Publié : 06 juil. 2015, 13:57
par TheStone
pontiac a écrit :Ne pas oublier la pollution qui est prise en compte ( Yann a mis le doigt dessus justement )... sur tous véhicules sortis a partir du 01/01/1993 ( donc pas vérifiée sur un I ) CQFD
.... pourtant lors de mon avant dernier CT (avril 2013), mon I phase 2 avait eu contre visite pour pollution excessive
.... la solution, un additif diesel et quelques centaines de kilomètres d'autoroute

Re: contrôle technique : le palmarès
Publié : 09 juil. 2015, 22:04
par naunau07
Bonjour,
Je trouve ces statistiques totalement bidon,
Mon III est toujours au garage pour des pannes, mais je n'ai jamais été recalé au contrôle technique,
Ces statistiques ne sont pas l'image de la fiabilité des véhicules,
mais plutôt l'image de ceux qui les utilisent.
Renault décroche le pompon, car c'est en majorité les boloss qui roulent en Rino,
genre : je tourne la clef de contact tant que ça marche.
DACIA a bien la même banque de pièces que Rino et ils sont en tête,
car quand tu as peu de moyens, tu y fait gaffe à ta voiture.
Pour les BM, c'est des voiture de maniaque, je le sais, j'en ai une.
Voilà ma réflexion sur le sujet,
Un peu extrême comme d'hab.
Je vais encore faire hurler.
Mais c'est fait pour ça le forum, échanger des avis.
Cordialement.
Re: contrôle technique : le palmarès
Publié : 09 juil. 2015, 23:57
par Pilou29
naunau07 a écrit :Bonjour,
Je trouve ces statistiques totalement bidon,
Mon III est toujours au garage pour des pannes, mais je n'ai jamais été recalé au contrôle technique,
Ces statistiques ne sont pas l'image de la fiabilité des véhicules,
mais plutôt l'image de ceux qui les utilisent.
Renault décroche le pompon, car c'est en majorité les boloss qui roulent en Rino,
genre : je tourne la clef de contact tant que ça marche.
DACIA a bien la même banque de pièces que Rino et ils sont en tête,
car quand tu as peu de moyens, tu y fait gaffe à ta voiture.
Pour les BM, c'est des voiture de maniaque, je le sais, j'en ai une.
Voilà ma réflexion sur le sujet,
Un peu extrême comme d'hab.
Je vais encore faire hurler.
Mais c'est fait pour ça le forum, échanger des avis.
Cordialement.
Pas sympa pour les possesseurs de Renault (voir
https://fr.wiktionary.org/wiki/bolos) remarque ils ont la même opinion des possesseurs de BM, comme çà tout le monde est content

Re: contrôle technique : le palmarès
Publié : 10 juil. 2015, 13:00
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Pas trop d'accord avec les Boloss, mais un constat tout simple : à partir d'un certain age du véhicule, la meilleure façon de passer un CT est de passer une première fois et de faire les réparations démandées en contre-visite ensuite ... ou pas en fonction de l'âge du véhicule et des moyens du propriétaire
Et comme il n'y a que les Rino pour durer dans le temps
Ok, je
Pete
Re: contrôle technique : le palmarès
Publié : 10 juil. 2015, 14:05
par TheStone
+1
.... surtout que beaucoup de centre de CT propose un forfait incluant la contre visite.
Re: contrôle technique : le palmarès
Publié : 11 juil. 2015, 21:36
par secaj
Salut, en même temps, perso je n'attends pas, que se soit en contre visite ou non je fais ce qu'il y a faire.
Pourquoi attendre et cumuler les frais ??
Ex tout bête j'avais un master 2,8 réputé pour une boite fragile, le premier de mes ct qui m'a indiqué défaut d'étanchéité de boite sans contre visite j'ai foncé dessous.
Un simple bouchon de remplissage qui suinté, changé, qui m'a sauvé de combien d'euros qq temps plus tard...?
Bref c'est mon point de vue, après je bosse pas pour les ct, j'ai comme tous des mauvaises expériences avec, pas plus tard que la semaine passé sur un véhicule qui soit disant ne freinait pas malgré les réparations.
J'ai changé de ct et bizarre la voiture freine, le gars me dit 'il a fait gaffe l'autre que sans abs on pompe pour avoir du frein...'
Bref...
Re: contrôle technique : le palmarès
Publié : 13 juil. 2015, 06:52
par Juronius
Salut.
Perso le 1er CT de ma Xantia, j'ai perdu le capot et le pare-brise.
Le technicien n'avait pas fermé le capot et du coups il c'est ouvert sur la route 10 min plus tard à 90km/h.
C'était mon unique voiture à l'époque et je venais de signer un CDI, j'ai donc fait un arrangement à l'amiable, mon assurance change le pare brise et lui son oncle possède un garage m'a donc remplacé le capot, ça a du prendre moins de 10 jours.
Trop besoin de la voiture pour faire 50km par jours, j'ai même pas cherché à comprendre si l'assurance m'aurait prêter une voiture.
Du coups je me suis tapé un capot bleu gris pendant 3ans, jusqu’à que je trouve un capot vert pour éviter une peinture.