Page 1 sur 1

CT & fuites direction assistée

Publié : 09 juil. 2015, 12:36
par Lo
Bonjour,

Je dois passer mon CT, et il me semble qu'il y a des contraintes supplémentaires maintenant sur l'état du circuit d'assistance de direction.

Or mes soufflets gouttent d'huile de direction (rouge). Est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans quelque chose de valable sans me ruiner et temps et en argent ?

Merci

Re: CT & fuites direction assistée

Publié : 09 juil. 2015, 13:08
par p23
Bonjour,je sais qu'a une époque on trouvait de l'antifuite pour direction assistée.A voir si cela existe toujours,et de l'efficacité du produit.

Re: CT & fuites direction assistée

Publié : 09 juil. 2015, 13:12
par Lo
J'ai trouvé une paire de soufflet à moins de 10€ sur O****o... Est-ce que c'est compliqué à changer ?
J'enlève la roue, je dévisse la rotule de direction, je change le soufflet, je remonte et je vais faire un parallélisme ?
Ou c'est plus galère que ça ?

[Edit] ça semble pouvoir se faire les doigts dans le nez...

Re: CT & fuites direction assistée

Publié : 09 juil. 2015, 21:59
par Pilou29
Les doigts dans le nez c'est vite dit.
Voir les tutos et se rappeler que la voiture est vieille et que les rotules feront peut-être de la résistance!
Un bon coup de nettoyage essuyage avant le CT devrait suffire si ça ne fait que goutter

Re: CT & fuites direction assistée

Publié : 09 juil. 2015, 22:10
par Lo
Pilou29 a écrit :[...] la voiture est vieille [...]
Un bon coup de nettoyage essuyage avant le CT de rait suffire si ça ne fait que goutter
Je préfère dire "ancienne" ;-)
Je peux aussi effectivement tenter un simple essuyage minutieux du bloc de crémaillère sur la fosse avant le CT...
Mais je vérifierai quand même que les soufflets ne sont pas fendus... Ils ont l'âge de la voiture, soit... 28 ans oO ! ;-)

Merci

Re: CT & fuites direction assistée

Publié : 09 juil. 2015, 23:47
par Pilou29
Disons ancienne si tu veux, pour ne pas la froisser :D

Re: CT & fuites direction assistée

Publié : 12 juil. 2015, 09:57
par Pachaa
euh... :(
en même temps, si ça goutte "rouge" c'est qu'il y a une fuite dans le circuit de direction assistée, non ? :roll:

A chercher quand même pour réparer éventuellement, car si le contrôleur s'en aperçoit, c'est contre-visite obligatoire :!:

Re: CT & fuites direction assistée

Publié : 21 juil. 2015, 20:20
par cactus69
il faut voir s' il n' y a pas de jeu et si ça fuit peu; Sinon, il vaut mieux carrément tout changer, car ça ne passera pas au contrôle de toute façon. ça coûte un peu, mais on ne change pas le direction tous les jours; ça permet d' être tranquile pour un bon moment. D' autant plus que Refaire le niveau d' huile souvent, ça revient vite, cher vu le prix de l' huile de DA.
Pour minimiser le coût, il faut demander une échange standard de chez les marchands de pièces, car c' est 1,5 fois plus cher chez Renault. Par contre, il vaut mieux le faire faire, parce que si on ne dipose pas d' un pont, c' est galère.

Re: CT & fuites direction assistée

Publié : 19 sept. 2015, 17:35
par Lo
Bon. J'ai bien nettoyé au nettoyant frein, au chiffon puis à la soufflette. Mes soufflets ne sont pas percés. Cependant, si on les presse à la main, ça fait "spouirch" dedans. J'imagine que ça n'est pas très normal et qu'ils devraient être vides ?
Bref. C'était super propre à la limite du truc louche la veille du CT.
Au CT, après quelques km, j'ai frémi en voyant une goutte rouge au niveau du renflement sous l'axe venant du volant. Il n'a "pas trouvé ça choquant pour un véhicule de cet âge", et j'ai eu mon CT avec juste (comme d'hab) :
- déséquilibre frein de parking
- rouille dessous
- gras fonctionnel ;-)

Re: CT & fuites direction assistée

Publié : 19 sept. 2015, 23:46
par p23
Bon bin.....impec alors :wink:

Re: CT & fuites direction assistée

Publié : 20 sept. 2015, 17:34
par EAime
Lo a écrit :Bon. J'ai bien nettoyé au nettoyant frein, au chiffon puis à la soufflette. Mes soufflets ne sont pas percés. Cependant, si on les presse à la main, ça fait "spouirch" dedans. J'imagine que ça n'est pas très normal et qu'ils devraient être vides ?
Bref. C'était super propre à la limite du truc louche la veille du CT.
Au CT, après quelques km, j'ai frémi en voyant une goutte rouge au niveau du renflement sous l'axe venant du volant. Il n'a "pas trouvé ça choquant pour un véhicule de cet âge", et j'ai eu mon CT avec juste (comme d'hab) :
- déséquilibre frein de parking
- rouille dessous
- gras fonctionnel ;-)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: CT & fuites direction assistée

Publié : 04 oct. 2015, 15:35
par Lo
EAime a écrit :
Lo a écrit : - gras fonctionnel ;-)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, le terme exact, c'est "Moteur : défaut d'étanchéité".
Moi, je dis que c'est quand ça fuit plus qu'il faut s'inquiéter du niveau d'huile ;-)

Re: CT & fuites direction assistée

Publié : 04 oct. 2015, 16:25
par p23
Lo a écrit :
EAime a écrit :
Lo a écrit : - gras fonctionnel ;-)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, le terme exact, c'est "Moteur : défaut d'étanchéité".
Moi, je dis que c'est quand ça fuit plus qu'il faut s'inquiéter du niveau d'huile ;-)
Vu comme ça..... :?