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Probleme calage moteur apres fonte alarme sur moteur

Publié : 09 juil. 2015, 19:54
par franco222
Bonjour j ai un espace 2 2.2e de 1993 270000km qui roulait pas trop mal malgres quelque petit incidents du a l age mais le weekend dernier en rentrant chez moi au coin de ma rue il a cale net ca sentait le crame j ai eu le temps de le garer devant chez moi et en ouvrant le capot j ai vu que le haut parleur de l ancienne alarme qui avait tendance a se balader
Du a la longueur du fil,avait fini fondu sur le moteur creant je pense un court circuit
Suite a ca impossible de redemarrer le demarreur semble bloque, le voyant orange en bas a droite "probleme moteur" reste allume et un petit grondement se fait entendre lorsqu on met le contact
Un garagiste a regarde a reussi a faire tourner le moteur avec une cle donc il pense que ca peut venir du bloc electronique ou injection il pense que ca va faire trop de depense par rapport a l age du vehicule
J ai un petit budjet et j me sers de l espace pour travailler du coup plus de voiture donc que faire reparer, ou racheter une autre voiture merci de votre aide

Re: Probleme calage moteur apres fonte alarme sur moteur

Publié : 09 juil. 2015, 21:52
par patard
Si tu as eu un court circuit , la batterie doit être vide .

il faudrait supprimer le fil d'alarme pour faire cesser le court circuit , puis recharger la batterie et voir ensuite

Re: Probleme calage moteur apres fonte alarme sur moteur

Publié : 09 juil. 2015, 22:21
par maxderoswell
Il n'est pas dur de retirer une alarme.

Le système électrique serai plus sain car vu certains poseurs d'alarme, il y a de quoi pleurer.

Mathieu

Re: Probleme calage moteur apres fonte alarme sur moteur

Publié : 10 juil. 2015, 14:16
par TheStone
franco222 a écrit :Bonjour j ai un espace 2 2.2e de 1993 270000km qui roulait pas trop mal malgres quelque petit incidents du a l age mais le weekend dernier en rentrant chez moi au coin de ma rue il a cale net ca sentait le crame j ai eu le temps de le garer devant chez moi et en ouvrant le capot j ai vu que le haut parleur de l ancienne alarme qui avait tendance a se balader
Du a la longueur du fil,avait fini fondu sur le moteur creant je pense un court circuit
Suite a ca impossible de redemarrer le demarreur semble bloque, le voyant orange en bas a droite "probleme moteur" reste allume et un petit grondement se fait entendre lorsqu on met le contact
Un garagiste a regarde a reussi a faire tourner le moteur avec une cle donc il pense que ca peut venir du bloc electronique ou injection il pense que ca va faire trop de depense par rapport a l age du vehicule
J ai un petit budjet et j me sers de l espace pour travailler du coup plus de voiture donc que faire reparer, ou racheter une autre voiture merci de votre aide
:idea: .... un minimum d'entretien, qui coûte peu cher, est nécessaire et évite en général ce genre de situation qui se paie cash et souvent très cher :oops: