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Réglage pompe injection : pro sur IDF?
Publié : 21 juil. 2015, 18:20
par marc426
Bonjour à tous,
Avec ses 250 000kms, mon moteur commence à fumer noir à l'accélération et sent fort au ralenti... (et a consommé presque 9L/100km sur son dernier Marseille-Paris autoroute + clim)
Je cherche donc à le faire rerégler ...
Auriez-vous des adresses de bons pros en IDF? Ou si des spécialistes du J8S sont intéressés pour le faire (contre rémunération bien sûr!), je prends toutes les adresses
Merci d'avance,
Marc
Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?
Publié : 21 juil. 2015, 20:06
par olifon
Moi, je l'ai réglée moi-meme... 130€ rien que pour un diagnostic chez le diéséliste, faut pas pousser quand meme !!!
Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?
Publié : 21 juil. 2015, 20:30
par TheStone
.... avant de toucher à la pompe d'injection
.... dans un premier temps :
.... l'entretien huile/air a t-il été fait récemment, avec nettoyage de l'échangeur air/air
.... utilises tu un bon gasoil de pétrolier

Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?
Publié : 21 juil. 2015, 21:44
par patard
C'est quoi l'échangeur air /air?
Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?
Publié : 21 juil. 2015, 22:19
par pub2n
patard a écrit :C'est quoi l'échangeur air /air?
Intercooler ou en plus clair le radiateur d'air qui sert à refroidir l'air après le turbo pour améliorer le rendement du mélange air compressé / carburant dans le cylindre .
plus pragmatiquement, sur les I et II diesel, le radiateur d'air qui est en bas dans le pare choc côté passager

Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?
Publié : 22 juil. 2015, 10:35
par marc426
Salut à tous,
Alors :
-Vidange (et filtre) de moins de 2000kms
-Filtre à air pareil
Il ne me manque plus que l'échangeur mais il ne m'a pas l'air très très accessible sans tomber pas mal de choses...
D'ailleurs,quelqu'un a t-il déjà changé cet échangeur pour un plus gros?
Si je ne trouve pas de pro alors je vais avancer la pompe d'un mm ou 1,5mm comme pas mal de gens semblent le conseiller... Même si cela me semble assez approximatif!
A bientôt,
Marc
Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?
Publié : 22 juil. 2015, 20:35
par TheStone
marc426 a écrit :
Il ne me manque plus que l'échangeur mais il ne m'a pas l'air très très accessible sans tomber pas mal de choses...
.... je ne sais pas sur un II

, mais sur mon I phase 2, après démontage des durites d'air, c'est d'un accès facile
.... et à 250000 kms, un bon nettoyage de cet échangeur devrait redonner du tonus à ce bon vieux J8S en le rafraîchissant un peu, surtout en cette saison

.... pourquoi envisager mettre un autre échangeur

.... si tu touches à ta pompe

.... fais nous un retour

Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?
Publié : 22 juil. 2015, 21:39
par olifon
Sur le II, pareil après démontage du filtre à air et des durites d'air, facilement accessible.
Maintenant, pour la pompe à injection, c'est dans un sens ou dans l'autre...
Je me suis obstiné à tourner la mienne vers la gauche pendant des mois, et 'en fin de compte, il fallait que je la tourne sur la droite...
Et j'en ai fait un retour !!!
https://www.passion-espace-club.com/view ... 8&start=25
Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?
Publié : 23 juil. 2015, 14:26
par p23
Un échangeur propre ne peut apporter que du mieux,c'est sur !Quand a la pompe,si elle est mal réglée,le matin a froid ça doit étre cahoteux.Donc a tourner dans un sens ou dans l'autre,et il devrait trouver du mieux !
Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?
Publié : 24 juil. 2015, 16:26
par olifon
Il te faut d'abord trouver la clé de 13 qui va bien, puis essayer millimètre par millimètre en tournant la ,pompe soit vers la gauche, soit vers la droite.
Je dis "millimètre par millimètre" parce que c'est très sensible... lors de mon dernier réglage, j'ai tourné 2 millimètres de trop, et là je suis de suite remonté à 10 litres aux 100 !!!